Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Bon zetes pas cool avec Gx j'apprécie qu'il essaie de m'aider!
Sinon le retour en Sav me contrarie puisqu'il va me couter de la thune.
Au fait ce problème est récurrent à mes 4 ports Usb.

En fait je me tate à m'acheter un Pc de bureau car ça commence à me saouler mais étant au Rsa pas facile!

Ta dernière réparation date de quand ?
il y a quoi de mentionné sur le rapport d'inter ?

Tout retour SAV est pris en charge (transport etc...) par le constructeur... et avec un soucis d'USB il y a de fortes chance qu'on te change la carte mère, espérons que tu sois sous la garantie ou sous les trois mois supplémentaires. Tu peux aussi demander un report de ta garantie d'une durée de l'immobilisation de ton produit par le constructeur...

Et après on me dira que les extensions de garanties ça sert à rien...
mollotof
pyrouf a écrit :

Verifie aussi les options de ton bios (etape 2):
http://support.asus.com/troubl(...)fr-fr

Citation:
Etape 2 :

Accédez au menu de configuration du BIOS en appuyant sur [F2] lors du démarrage de l’ordinateur. Sélectionnez Advanced > Chipset > Southbridge pour vérifier si les options USB 1.1 OHCI et USB 2.0 EHCI ont été activées (valable que sur certains modèles).

Etape 3 :

Allez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques pour vérifier que les contrôleurs d’hôtes USB sont bien installés.

Etape 4:

Désinstallez puis réinstallez les pilotes de périphériques USB.

Etape 5:

Assurez-vous que le périphérique USB fonctionne correctement sur d’autres systèmes.

Etape 6:

Assurez-vous que d’autres périphériques USB fonctionnent correctement sur ce système.

Etape 7:

Vérifiez que le périphérique USB ne nécessite pas une source d’alimentation externe.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'ai mis à jours mon Bios (apparemment rien n'a changé).
J'ai bien la rubrique "advanced" mais pas "chipset" dans le bios ou un truc du genre.

Sinon j'ai regardé dans systeme et j'ai ça:

LE portable a 2 ans et 8 mois donc plus sous garantie depuis 8 mois
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
USB2 Enhanced Host Controller : c'est bien de l'usb2.
Que dit l'onglet "pilote" ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Khryss a écrit :
J'ai mis à jours mon Bios (apparemment rien n'a changé).
J'ai bien la rubrique "advanced" mais pas "chipset" dans le bios ou un truc du genre.

Sinon j'ai regardé dans systeme et j'ai ça:

LE portable a 2 ans et 8 mois donc plus sous garantie depuis 8 mois

Vu l'antivirus que t'as ... je commence à me demander si ça viendrait pas d'un putain de programme de merde qui te ralentit les transferts... " le périphérique est bien installé et fonctionne correctement" comme on le voit dans une des photos ...

Deux solutions :

un virus de merde ou un soft qui te casse les couilles.
un problème matériel.
Khryss
  • Custom Top utilisateur

J'ai déjà essayé de désactiver l'antivirus donc jpense pas que ce soit après (bon après vu mes connaissances!)
Donc a priori ce serait matériel et dans ce cas...dans le cul lulu!
GuitaristeX
Khryss a écrit :

J'ai déjà essayé de désactiver l'antivirus donc jpense pas que ce soit après (bon après vu mes connaissances!)
Donc a priori ce serait matériel et dans ce cas...dans le cul lulu!

Essayes ça :
http://www.01net.com/telecharg(...).html

T'as juste a chopper le logiciel, le décompresser, et lancer le .exe et suivre les directives. ça va tout nettoyer... Ensuite tu regardes si tu as plus de rapidité.
ne t'affoles pas quand ça nettoie, ça t'arrête un poxon de processus.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Désolé de faire le boulet mais je sais pas sis j'ai la poisse ou quoi mais en voulant tester le Cd que j'avais gravé sur l'ordi de ma soeur j'ai rebooté de force 2 ou 3 fois l'ordi portable de ma soeur. Et là il bloque au démarrage.
Je vous explique la séquence:
-Ecran noir avec un trait blanc (aucune action possible)
-Page "Toshiba" avec les touches pour acceder au bios mais en appuyant ça ne fait rien...
-Retour case 1 et ça reste comme ça...

Aidez moi je craque là
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Désolé de faire le boulet mais je sais pas sis j'ai la poisse ou quoi mais en voulant tester le Cd que j'avais gravé sur l'ordi de ma soeur j'ai rebooté de force 2 ou 3 fois l'ordi portable de ma soeur. Et là il bloque au démarrage.
-Page "Toshiba" avec les touches pour acceder au bios mais en appuyant ça ne fait rien...

Aidez moi je craque là

pc portable : un pc avec une carte mère cramée n'affiche pas l'écran de carte mère et le logo constructeur donc non pas un soucis de carte mère. J'pense a un soucis BIOS, mémoire bloquée... ya une méthode pour reset le BIOS...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Khryss a écrit :

Aidez moi je craque là

pc portable : un pc avec une carte mère cramée n'affiche pas l'écran de carte mère et le logo constructeur donc non pas un soucis de carte mère. J'pense a un soucis BIOS, mémoire bloquée... ya une méthode pour reset le BIOS...

On misait sur ça mais apparemment le constructeur s'est arrangé pour que l'opération soit possible uniquement par des tech (pile soudée et pas de cavalier).
GuitaristeX
Khryss a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Khryss a écrit :

Aidez moi je craque là

On misait sur ça mais apparemment le constructeur s'est arrangé pour que l'opération soit possible uniquement par des tech (pile soudée et pas de cavalier).

Ya une technique faut que je retrouve ça bordel !!
kleuck
Y'a pas un petit contacteur qu'on ne peut atteindre qu'avec un cure-dent sous le pc ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
kleuck a écrit :
Y'a pas un petit contacteur qu'on ne peut atteindre qu'avec un cure-dent sous le pc ?

non, j'ai pas souvenir de cette possibilité, surtout chez toshiba... Asus ou ACER et Sony je crois font ça...
kleuck
En effet j'ai un Sony comme ça.

En ce moment sur backstage...