Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Vire cette merde de Vista et installe un OS qui marche....

C'est de trop... je le redis, Vista n'est pas une merde en boite en soi... 2 ans que je l'ai : AUCUN problème. installé sur une clientèle magasin PC assembleur (3000 clients sur la région Aix En Provence minimum) : Aucun soucis chez mes anciens clients.
Et effectivement notre ami a surement un problème hardware.
En quoi un soucis hardware viendrait d'un OS ?

Ya des fois franchement j'en prendrais un pour le fracasser sur l'autre à déblatérer des conneries aussi grosses.

GX.

C'est pas le plantage le probleme majeur de vista, c'est que l'os a l'ergonomie d'un caillou et mange des ressources comme pas permis. Si on veut pas se fair chier on installe un XP ou un Seven, pas vista.

Vous êtes encore aveuglé par un discours multi communautaire de
"pingouins mangeant des pommes"...

Je le redis : Vista même s'il pompe de la ressource est un bon OS familial.
Pas tous les pc supportent SEVEN et retourner sous XP c'est repartir d'un pas en arrière avec les problèmes de compatibilités pilotes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Votre discours de geek (sans te mettre dedans Raph) complique la chose plus qu'il ne rend service à la personne lambda qui a un soucis sur son pc.
parles de live cd a un user normal il va te dire " c'est quoi ?" , parles lui de botter sur un clé USB et choisissant l'ordre de boot dans le BIOS il va te dire "HEIN ? "... Et j'en passe...

C'est vraiment pénible de vous lire ici, franchement... et la gué-guerre du pingouin mangeant de la pomme, qui serait elle même plus gouteuse et utile qu'une fenêtre c'est ... casse couille.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mollotof tu veux que j'installe un autre Os pour voir si le problème vient de là si j'ai bien compris.
Comment faire pour l'installer sans effacer mon Os actuel?
Sinon les ports marchent mais ils sont au ralenti. Quand je copie un fichier sur cléf Usb ça met du temps, le lecteur Dvd tourne à 2 à l'heure...
Si c'est HArdware y a moyen de trouver une solution pas trop chère pour faire marcher correctement les ports Usb?

psui moi aussi j'aime pas vista mais pas les moyen d'acheter un autre Os. Un jours j'ai essayé de passer sous Xp et j'ai pas réussis à faire marcher mon pod (malgré le fait que l'ordi tournait carrement mieux!)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un live-cd ne nécessite pas d'installation, c'est là l'intérêt.
Tu le télécharges, le grave, fais démarrer ton pc sur le cd au lieu du disque dur (sur les machines récentes tu tapes F8 ou F12 au démarrage -voir le manuel- et tu as un menu te donnant le choix) et tu vois ce que ça donne.
Tu as essayé de réinstaller le pilote du chipset déjà ?

Sympa ton discours guitaristeX sinon, on pourrait le traduire comme ça aussi "L'utilisateur Lambda est un crétin, qu'il le reste"
Par ailleurs on attend impatiemment tes solutions pertinentes
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
regarde si ton anti-virus ne scan pas les disques amovibles, dans ce cas désactive cet option pour voir si ça améliore le transfert.

ps: ton disque dur interne est HS? il est plus sous garantie ton portable? c'est 2 ans minimum sur ce modèle.

ps2: pour les pro-linux http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)05959
comme quoi arretez de nous bassiner avec vos os champions du monde, ils ont les même problèmes...
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
regarde si ton anti-virus ne scan pas les disques amovibles, dans ce cas désactive cet option pour voir si ça améliore le transfert.

ps: ton disque dur interne est HS? il est plus sous garantie ton portable? c'est 2 ans minimum sur ce modèle.

ps2: pour les pro-linux http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)05959
comme quoi arretez de nous bassiner avec vos os champions du monde, ils ont les même problèmes...

Merci Pyrouf, et on a pensé à la même chose...

@ kleuck : Je n'ai pas de solutions miracles à proposer (tout du moins en direct live), si on veut mon aide c'est en mp. ici c'est la guerre quand on propose quelque chose, c'est soumis à la pensée irréaliste de la masse appartenant a une communauté ou une autre : Aucun intérêt.

GX.
JadedHeart
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Vire cette merde de Vista et installe un OS qui marche....

C'est de trop... je le redis, Vista n'est pas une merde en boite en soi... 2 ans que je l'ai : AUCUN problème. installé sur une clientèle magasin PC assembleur (3000 clients sur la région Aix En Provence minimum) : Aucun soucis chez mes anciens clients.
Et effectivement notre ami a surement un problème hardware.
En quoi un soucis hardware viendrait d'un OS ?

Ya des fois franchement j'en prendrais un pour le fracasser sur l'autre à déblatérer des conneries aussi grosses.

GX.

C'est pas le plantage le probleme majeur de vista, c'est que l'os a l'ergonomie d'un caillou et mange des ressources comme pas permis. Si on veut pas se fair chier on installe un XP ou un Seven, pas vista.

Vous êtes encore aveuglé par un discours multi communautaire de
"pingouins mangeant des pommes"...

Je le redis : Vista même s'il pompe de la ressource est un bon OS familial.
Pas tous les pc supportent SEVEN et retourner sous XP c'est repartir d'un pas en arrière avec les problèmes de compatibilités pilotes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Non non même moi hors de la propagande je le dis: Vista est beaucoup trop aléatoire en terme de performance et de stabilité pour mériter d'être conseillé à un user de base.
Même moi plutôt aguerri je me suis demandé le pourquoi de la différence de vitesse de boot et de la stabilité du système du jour au lendemain.
Alors je veux bien qu'on ait des jours avec et des jours sans, que je n'ai pas la science infuse mais là je reste perplexe sur mes anciens soucis.
Par contre je suis satisfait de mon ancien XP et de mon seven.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Après divers tests:
-J'ai essayer d'installer Nero...la copie de fichier à partir du Cd est trop longue.
-J'ai gravé slitaz (gravure réussie en 2min30 pour un fichier de 20Mo)
-Je démarre sur le Cd slitaz, il se lance puis après message d'erreur il n'arrive pas à lire le Cd (délai trop long probablement)
-Test de copiage de donnée sur clef Usb: débit 8Mo/s
-Sans anti-virus même problème.

Hier j'ai installé l'utilitaire dans la catégorie chipset (donc je pense que c'est la carte mère) rien n'a changé:

Edit: mon disque dur interne marche c'est le lecteur Dvd qui marche pas. En fait ils me l'ont changé en garante et il a jamais marché je pense et maintenant c'est trop tard!
kleuck
Ta machine a l'air fatigué.
Hum tu as un ami qui pourrait te faire une clé usb bootable ?
Sinon sans lecteur cd je vois mal comment on pourrait faire la différence entre un souci hardware et un souci logiciel.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
si tu as une autre machine à disposition, essaie de booter sur le CD de Slitaz pour etre sur que c'est pas ta gravure qui a foiré.

Mais on dirait bien que c'est hardware : soit ton port USB a des pb SOIT c'est ton lecteur externe.

Pour etre sur, boote sur l'iso de slitaz installée sur une clé usb :
http://forum.slitaz.org/index.(...)l-iso

@guitariste X : pète un coup ca ira mieux apres...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
mollotof a écrit :
si tu as une autre machine à disposition, essaie de booter sur le CD de Slitaz pour etre sur que c'est pas ta gravure qui a foiré.

Mais on dirait bien que c'est hardware : soit ton port USB a des pb SOIT c'est ton lecteur externe.

Pour etre sur, boote sur l'iso de slitaz installée sur une clé usb :
http://forum.slitaz.org/index.(...)l-iso

@guitariste X : pète un coup ca ira mieux apres...

Désolé jsuis bidon je comprend pas trop comment procéder même avec les explication!
C'est pas le lecteur car il marche sur d'autres ordi.
Est ce que copier des fichier à 8Mo/s par usb 2 c'est rapide?Moi ça me parait lent.

Quand j'ai démarré sous slitaz j'ai déjà accédé à un menu d'entré et même la j'entendais que le lecteur Dvd tournait lentement. Du coup j'étais pas sous window donc je pense que c'est pas l'Os.

Si c'est hardware est ce qu'il y a moyen de trouver une solution?
Genre un hub Usb ou quoi?
GuitaristeX
Pour ta garantie, lorsqu'elle se termine et que tu as fait réparer ton produit avant la fin de cette dernière, il y a 3 mois supplémentaires accordés sur cette réparation même après la fin de garantie...

Pour ton soucis d'usb et répondre aux autres : comment on différencie un problème hardware d'un problème software quand on peut pas vérifier avec un cd live ou autre bah ==> l'expérience.
kleuck
Khryss a écrit :

Est ce que copier des fichier à 8Mo/s par usb 2 c'est rapide?Moi ça me parait lent.

?

Ben pour une clé c'est déjà pas mal tu sais ?

mollotof
Khryss, mais nan t'es pas bidon. C'est un poil ardu et tout le monde n'a pas l'intelligence et l'immensité des connaissances de GuitaristeX.

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour avoir de fortes pésomptions contre ton port USB. Un hub ne changera rien (il aurait meme tendance a empirer les choses).

La seule solution que je vois c'est retour SAV.
GuitaristeX
mollotof a écrit :
Khryss, mais nan t'es pas bidon. C'est un poil ardu et tout le monde n'a pas l'intelligence et l'immensité des connaissances de GuitaristeX.

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour avoir de fortes pésomptions contre ton port USB. Un hub ne changera rien (il aurait meme tendance a empirer les choses).

La seule solution que je vois c'est retour SAV.

merci de le reconnaitre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon zetes pas cool avec Gx j'apprécie qu'il essaie de m'aider!
Sinon le retour en Sav me contrarie puisqu'il va me couter de la thune.
Au fait ce problème est récurrent à mes 4 ports Usb.

En fait je me tate à m'acheter un Pc de bureau car ça commence à me saouler mais étant au Rsa pas facile!
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Bon zetes pas cool avec Gx j'apprécie qu'il essaie de m'aider!
Sinon le retour en Sav me contrarie puisqu'il va me couter de la thune.
Au fait ce problème est récurrent à mes 4 ports Usb.

En fait je me tate à m'acheter un Pc de bureau car ça commence à me saouler mais étant au Rsa pas facile!

Ta dernière réparation date de quand ?
il y a quoi de mentionné sur le rapport d'inter ?

Tout retour SAV est pris en charge (transport etc...) par le constructeur... et avec un soucis d'USB il y a de fortes chance qu'on te change la carte mère, espérons que tu sois sous la garantie ou sous les trois mois supplémentaires. Tu peux aussi demander un report de ta garantie d'une durée de l'immobilisation de ton produit par le constructeur...

Et après on me dira que les extensions de garanties ça sert à rien...

En ce moment sur backstage...