Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JadedHeart a écrit :

autre question quand un truc est pas inclus dans un packet dans un paquet, le temps de recherche et d'installation c'est combien environ?

En français ça donne quoi ta question ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JadedHeart
kleuck a écrit :
JadedHeart a écrit :

autre question quand un truc est pas inclus dans un packet dans un paquet, le temps de recherche et d'installation c'est combien environ?

En français ça donne quoi ta question ?

Je veux dire que linux n'a pas toujours tout d'intégré, il faut rajouter des packets etc..non? ca prend combien de temps à installer en moyenne?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dazed And Confused
Ça dépend de plein de chose JadedHeart, ta connexion, ta machine, la taille du paquet et ses dépendances! Quand je dis dépendance c'est si le paquet que tu veux installer nécessite encore d'autres paquets...

Et ça dépend aussi de la distrib! Sur certains y'a quasiment rien à installer genre une Mandriva powerpack!!!
kleuck
Ca dépend de quoi on parle.
En général moins d'une minute pour les logiciels type Firefox et les paquets "système" qui ne font que rarement plus de quelques centaines de Ko (exemples le plug-in Kaffeine pour Firefox : 30 Ko à D/L, la couche Bluetooth qui est installée d'office mais que j'ai viré, 1 Mo si je veux la réinstaller, Firefox 1 Mo etc) ; après OpenOffice c'est tout de suite 45 Mo, un jeu en 3D c'est 700 Mo, donc ça va dépendre de ta connexion avant tout.

Ce qui peut être long c'est quand tu ne sais pas ce dont tu as besoin (cas du noob total) là c'est trouver le nom de ce qu'il te faut qui peut prendre du temps.
Et c'est pourquoi je fais toujours le distingo entre l'utilisation de Linux, et l'installation, car une installation complétement fonctionnelle et 100% équipée en logiciels de certaines distros peut demander des connaissances préalables.
D'autant que la plupart du temps, les paquets "non-libres" (exemple le plug-in flash) sont situés sur des dépôts à part, qu'il faut savoir activer avant de pouvoir installer ces paquets.
Ubuntu fait ça automatiquement dés que tu en as besoin je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
pyrouf a écrit :

tu me rappelles des clients que j'avais dans une de mes premières expériences pro

erreur de topic Pyrouf, le trombinoscope c'est pas ici....

enfoiré
kapusta
JadedHeart a écrit :
[...]
J'ai pas dit gratos non plus je sous entendais que le truc était déjà dans la machine...inclus dans son prix de vente!

ah ben ça...c'est comme les gens qui ne décochent pas la "garantie or" de cdiscount, ils ont juste pas fait gaffe.

sinon certaines distrib' prennent en charge plus de trucs en natif qu'XP (une carte d'acquisition USB par exemple, j'ai essayé sans y croire et elle a été reconnue)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello tout le monde!
Bon crise majeure!
J'ai un problème de port Usb. Jsuis sur ordi portable Asus F3jp, et j'ai l'impression que mes ports Usb sont à la ramasse.

Exemple concret: j'ai essayé d'installer Bioshock à l'aide de mon lecteur externe Externe (mon interne est Hs) ça m'a pris 5 heures (j'exagère pas). Sur l'ordi de ma soeur 5 minutes et en branchant mon lecteur externe sur l'ordi de ma soeur 5 minutes aussi.
J'avais déjà eu des problème avec mon pod Xt qui se déconnectait régulièrement.

D'où est ce que ça peut venir et comment y remédier merci.
kleuck
Sous quel OS ?
Dans le BIOS as-u le choix entre "fullspeed" et "hispeed" ?
Tu as essayé de réinstaller les drivers de ta carte-mère ?

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je tourne sous Vista 32 bit
Dans le bios apparemment j'ai rien pour l'Usb.
Après sur le site Asus je sais pas quoi télécharger pour essayer de réparer ça si quelqu'un peut me dire c'est ici:
http://support.asus.com/downlo(...)fr-FR

Catégorie:"Pc portable/F3 series/F3JP/Vista 32 bit"
mollotof
Tu as des pbs de lecture/écriture en USB ? ca pourrait bien etre un pb hardware aussi....
pour vérifier ca, DL un Live CD (ou un Live USB ), par exemple Slitaz (*) et fait qq transferts des fichiers d'un DD externe à ton PC et inversement (plein de petits fichiers, un gros....). Si t'a également des pbs, c'est que c'est Hardware (sauf si t'as raté qq chose ds le BIOS).

Si t'as pas de pb, c'est que c'est software. Vire cette merde de Vista et installe un OS qui marche....

Maintenant, évidemment, si c'est Hardware, que ton lecteur interne est HS et que ton USB est mort, tu peux avoir du mal à booter....

(*)Comme OS généraliste, capable de tout faire, il est encore un peu limite (trop jeune), mais pour les applis "de base" il est tres bien. Surtout il est TRES rapide et léger.
GuitaristeX
Citation:
Vire cette merde de Vista et installe un OS qui marche....

C'est de trop... je le redis, Vista n'est pas une merde en boite en soi... 2 ans que je l'ai : AUCUN problème. installé sur une clientèle magasin PC assembleur (3000 clients sur la région Aix En Provence minimum) : Aucun soucis chez mes anciens clients.
Et effectivement notre ami a surement un problème hardware.
En quoi un soucis hardware viendrait d'un OS ?

Ya des fois franchement j'en prendrais un pour le fracasser sur l'autre à déblatérer des conneries aussi grosses.

GX.
kleuck
Il y a le pilote du chipset qui peut est être la solution.
Sinon un problème Vista/Vista, mais la je ne suis pas compétent.

Edit : Mollotof n'a pas tort sur le coup du live-cd : ça permet de vérifier avec un autre OS si le souci est logiciel ou matériel.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Citation:

C'est de trop... je le redis, Vista n'est pas une merde en boite en soi... 2 ans que je l'ai : AUCUN problème. installé sur une clientèle magasin PC assembleur (3000 clients sur la région Aix En Provence minimum) : Aucun soucis chez mes anciens clients.

Ya des fois franchement j'en prendrais un pour le fracasser sur l'autre à déblatérer des conneries aussi grosses.

GX.

C'est pas le plantage le probleme majeur de vista, c'est que l'os a l'ergonomie d'un caillou et mange des ressources comme pas permis. Si on veut pas se fair chier on installe un XP ou un Seven, pas vista.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

GX.

C'est pas le plantage le probleme majeur de vista, c'est que l'os a l'ergonomie d'un caillou et mange des ressources comme pas permis. Si on veut pas se fair chier on installe un XP ou un Seven, pas vista.

Vous êtes encore aveuglé par un discours multi communautaire de
"pingouins mangeant des pommes"...

Je le redis : Vista même s'il pompe de la ressource est un bon OS familial.
Pas tous les pc supportent SEVEN et retourner sous XP c'est repartir d'un pas en arrière avec les problèmes de compatibilités pilotes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Votre discours de geek (sans te mettre dedans Raph) complique la chose plus qu'il ne rend service à la personne lambda qui a un soucis sur son pc.
parles de live cd a un user normal il va te dire " c'est quoi ?" , parles lui de botter sur un clé USB et choisissant l'ordre de boot dans le BIOS il va te dire "HEIN ? "... Et j'en passe...

C'est vraiment pénible de vous lire ici, franchement... et la gué-guerre du pingouin mangeant de la pomme, qui serait elle même plus gouteuse et utile qu'une fenêtre c'est ... casse couille.

En ce moment sur backstage...