JadedHeart a écrit :
kleuck a écrit :
Pareil, mon install actuelle de Win XP a 8 ans et 7 cartes-mères différentes à son actif.
Mais c'était du taf de la conserver en état et le système de fichier est depuis cette année affligé d'un bug irrécupérable sans réinstall.
Du coup il me demande de vérifier le disque C à chaque démarrage, en vain puisque chdsk n'y peut rien de toutes façons.
Il ne sert plus qu'aux jeux de mes gamins alors bon.
Donc c'est pas XP qui est en cause c'est toi qui est une grosse buse incapable de l'entretenir correctement.
je plaisante!
Bah non, c'est un bug répertorié dans la KB Microsoft, une non concordance entre la mft et les descripteurs de sécurités (en l'occurrence c'est une image d'une ancienne version de JRE que je ne peux ni bouger ni supprimer)
La seule solution, (dixit Crosoft) c'est sauvegarde de tous les paramètres avec les outils Crosoft, formatage, réinstallation, restauration.
Mais comme
1) ne n'ai jamais réussi à restaurer quoi que ce soit correctement avec un des outils Crosoft, même pas un carnet d'adresse dans Outlook, je n'accorde qu'une confiance très limitée à ce procédé.
2) Si ça plante il faudra que je retrouve les licences de plein de jeux à cause de mes gamins, rien que l'idée de devoir les chercher me saoule.
3) Je m'en fous car je ne reboote que quand mes gamins veulent jouer à Wolfenstein ou Left4dead2, ce sont eux qui supportent les lenteurs du démarrage
4) De toutes façons c'est beaucoup de temps perdu
Bref ça n'est bien sur pas XP qui est
à l'origine du conflit, sans doute une coupure de courant sauvage, mais il est piquant de voir que c'est le système de descripteurs
de sécurité qui fout la merde
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html