Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mollotof a écrit :
remayz a écrit :
pour le formatage du disque c'est pas possible.. je n'ai pas assez de place sur les autres pour tout déplacer, formater et recopier.. donc je laisse comme ça jusqu'à ce que le passe à 7

hé hé hé...
linux est là pour te sauver la mise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/GParted

Ben non, s'il n'a pas de place, Gparted n'y pourra rien.
Et Gparted comme Ntfs3G sont "trop" sécurisés : il refusent toute intervention sur un disque marqué comme "sale".
Sinon j'aurais viré mon fichier récalcitrant depuis Linux et depuis longtemps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
kleuck a écrit :

Et Gparted comme Ntfs3G sont "trop" sécurisés : il refusent toute intervention sur un disque marqué comme "sale".

J'aurais du m'en douter....
(et pour le coup de la place, 'ffectivement j'ai posté trop vite. N'empeche que pour redimensionner des parttitions, c'estquand meme hyper pratique comme outil....).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si j'ai 4 disques c'est pour ne pas a avoir de partitions
rassure toi, je connais très bien linux.. je dépanne les potes a tour de bras avec des live CD, j'ai même utilisé ubuntu pendant longtemps..

mais là il me faut un boitier eSATA raid 0 assez gros.. j'ai trop de films HD.. 2,5To dans ma tour, il doit me rester péniblement 300Go de libre..
JadedHeart
remayz a écrit :
si j'ai 4 disques c'est pour ne pas a avoir de partitions
rassure toi, je connais très bien linux.. je dépanne les potes a tour de bras avec des live CD, j'ai même utilisé ubuntu pendant longtemps..

mais là il me faut un boitier eSATA raid 0 assez gros.. j'ai trop de films HD.. 2,5To dans ma tour, il doit me rester péniblement 300Go de libre..

Hadopi watching you
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
remayz
  • Vintage Top utilisateur
haha ^^ bah a 8Go de moyenne par film, ça fait pas beaucoup en fait ^^
J'ai beaucoup téléchargé avant Hadopi.. maintenant, ça reste anecdotique :p trop de navets ces temps ci ! haha
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous! Petites questions :

je me suis chopé un rogue, 'security tools' sur mon pc perso. J'essaie de le neutraliser, j'ai déjà fait analyser Malwarebytes' Anti-Malware, qui m'a trouvé une soixantaine de fichiers infectés. Mais le pc est toujours super lent au démarrage (impossible d'utiliser la barre des tâche, le task manager,... avant 10 minutes.

je compte relancer Malwarebytes' Anti-Malware en mode sans échec. Je devrais encore faire autre chose?

Ensuite, est-ce que ce petit de truc de merde peut infecter des fichiers types doc, vidéos, mp3,... Car dans les fichiers infectés trouvés, c'était clés de registres, fichiers de drivers,... Parce que dès le moment ou je suis sur que tout ce qui est données n'est pas infecté, je formaterais bien pour mettre un linux.

Mais voila une autre question : à l'époque, j'avais tenté mandriva et ubuntu mais je n'arrivais à rien avec le wifi (clé asus WL 167 g). Est-ce qu'aujourd'hui, il est plus facile de la faire fonctionner?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mollotof
masxs a écrit :
Parce que dès le moment ou je suis sur que tout ce qui est données n'est pas infecté, je formaterais bien pour mettre un linux.

Mais, si tes données sont infectées, tu va bien etre obligé de formater.
Et si tes données ne sont pas infectées, tu n'es pas obligé de formater, tu peux installer un Linux EN PLUS de Windows (ce que je te conseille au début, si tu es perdu, tu pourra tjrs rebooter sous windows). Tu auras un menu au démarrage pour choisir entre Windaube et Tux.

masxs a écrit :

Mais voila une autre question : à l'époque, j'avais tenté mandriva et ubuntu mais je n'arrivais à rien avec le wifi (clé asus WL 167 g). Est-ce qu'aujourd'hui, il est plus facile de la faire fonctionner?

Ca a l'air plus facile :
http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)77609

Mais, télécharge donc un Live-CD d'Ubuntu, et reboote dessus, tu verras bien si tout est reconnu....
Si ca te plait, telecharge donc un install CD et reéinsttalle un systeme propre...
masxs
mollotof a écrit :
masxs a écrit :
Parce que dès le moment ou je suis sur que tout ce qui est données n'est pas infecté, je formaterais bien pour mettre un linux.

Mais, si tes données sont infectées, tu va bien etre obligé de formater.
Et si tes données ne sont pas infectées, tu n'es pas obligé de formater, tu peux installer un Linux EN PLUS de Windows (ce que je te conseille au début, si tu es perdu, tu pourra tjrs rebooter sous windows). Tu auras un menu au démarrage pour choisir entre Windaube et Tux.

masxs a écrit :

Ca a l'air plus facile :
http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)77609

Mais, télécharge donc un Live-CD d'Ubuntu, et reboote dessus, tu verras bien si tout est reconnu....
Si ca te plait, telecharge donc un install CD et reéinsttalle un systeme propre...

t'inquiètes, je suis un convaincu de nux mais à l'époque, je ne savais pas faire autrement que le wifi pour avoir le net et j'ai jamais réussi la compil et tout le tralala du driver rt2500. Enfin, les manip' avaient l'air d'être ok, mais une fois qu'il fallait lancer, c'était la merde. D'autant plus que je ne savais protéger le réseau que par wep je crois, et pas envie d'être une cible facile...

En tout cas, cool que buntu intègre d'office le driver!

Mais bon, apparemment, aucun mes hdd pour les films et mp3 ne sont pas atteints, il n'y aurait des dégâts que dans mon disque système, c'est déjà ça.

Sinon actuellement j'ai grub avec donc xp et mandriva. je sais désinstaller mandriva et réinstaller buntu en gardant le grub actuel ou vaut mieux tout recommencer?
mollotof
il vaut mieux tout reinstaller je pense, lors de l'install, formate toute ton ancienne partition Mandriva et réinstalle un Tux propre.

Si tu es déja un Linuxien convaincu, tu peux pete mettre aut' chose que Ubuntu, qui cherche tellement a etyre aussi User Friendly que Windows, qu'il en a les memes travers (lourdeur, bugs,...).

Perso je suis vraiment un inconditionnel de Debian, mais bon, kleuck te conseillera ptet aut' chose....

Le Live CD c'est vraiment bien pour voir si tout son hardware est bien reconnu...
masxs
mollotof a écrit :
il vaut mieux tout reinstaller je pense, lors de l'install, formate toute ton ancienne partition Mandriva et réinstalle un Tux propre.

Si tu es déja un Linuxien convaincu, tu peux pete mettre aut' chose que Ubuntu, qui cherche tellement a etyre aussi User Friendly que Windows, qu'il en a les memes travers (lourdeur, bugs,...).

Perso je suis vraiment un inconditionnel de Debian, mais bon, kleuck te conseillera ptet aut' chose....

Le Live CD c'est vraiment bien pour voir si tout son hardware est bien reconnu...

Attention, quand je dis que je suis pour nux, ça veut dire que j'aime la bête et le principe, mais pas que je sois doué pour faire autrechose que du user friendly

enfin, tant que tu me proposes pas gentoo
mollotof
a priori, tu as deja recompilé des softs, donc t'est pas completement noob, et tu est capable de faire l'effort de chercher sur le net pour trouver une réponse a ton pb, donc tu es mur pour autre choise que Ubuntu. Debian est hyper stable et sur, mais pour faire reconnaitre certains Hardware (activer la 3d ou la sortie TV sur une vieille carte Nvidia par ex), ca peut etre plus ou moins laborieux.
DL qq Live CD et vois si ton matos est reconnu...

Et si tu garde une partition Windows, formate tout et installe la LSD edition de XP (que tu trouveras facilement avec un logocoel de peer-to-peer) c'est pas si mal...

(et juste pour le fun, teste, Slitaz. C'est assez minimaliste, mais c'est ultra ultra rapide. Pour remettre au gout du jour un vieux portable en Pentium 2 par ex, et booter plus vite que tes potes avec leur dernier Netbook à la mode à 500 euros, c'est idéal....).
masxs
mollotof a écrit :
a priori, tu as deja recompilé des softs, donc t'est pas completement noob, et tu est capable de faire l'effort de chercher sur le net pour trouver une réponse a ton pb, donc tu es mur pour autre choise que Ubuntu. Debian est hyper stable et sur, mais pour faire reconnaitre certains Hardware (activer la 3d ou la sortie TV sur une vieille carte Nvidia par ex), ca peut etre plus ou moins laborieux.
DL qq Live CD et vois si ton matos est reconnu...

Et si tu garde une partition Windows, formate tout et installe la LSD edition de XP (que tu trouveras facilement avec un logocoel de peer-to-peer) c'est pas si mal...

(et juste pour le fun, teste, Slitaz. C'est assez minimaliste, mais c'est ultra ultra rapide. Pour remettre au gout du jour un vieux portable en Pentium 2 par ex, et booter plus vite que tes potes avec leur dernier Netbook à la mode à 500 euros, c'est idéal....).

De toute façon actuellement mon desktop est utilisé de manière minimaliste (90% du temps c'est pour dwld...) sinon, je fais le reste (net, jeux,...) sur mon laptop professionnel. donc la 3d, je m'en bas un peu

Mais j'ai pas trop envie de recommencer à compiler et à chipoter dans le kernel, après ma journée de 11h, ça me broute

sinon, j'utilise actuellement la LSD II justement (avec le beau dragon en fond d'écran) mais je n'ai plus retrouvé cette distrib justement. Pourtant, elle est superbe, je l'ai sur ma becane depuis...5-6 ans et aucun plantage ni format... un exploit pour moi!

Mais j'avais pensé mettre micro xp, minimal mais suffisant pour ce que j'en fais normalement...
mollotof
explique toi, Gx, passque là si c'est bien ce que je pense, tu deviens lourd...
masxs
mollotof a écrit :
explique toi, Gx, passque là si c'est bien ce que je pense, tu deviens lourd...

Je pense que ce que tu penses est c'est qu'il pensait en écrivant ça...

Et je n'en pense pas moins (non par rapport à l'expression de sa pensée, mais par rapport à la résultante de ta pensée à toi, mollotof)

Capiche?
mollotof

et rien que pour faire bisquer Gx :

En ce moment sur backstage...