Salut
Je me permets d'intervenir sur le sujet parce que j'ai un petit soucis que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre: voilà j'ai un disque dur externe USB relié à ma BBox pour y stocker zique et films et m'en servir de media center.
Tout marchait à peu près bien jusqu'à ce que j'ai un soucis de connexion et que le SAV bouygues ne me demande un reset de la Box à distance. Ce que j'ai fait.
Evidement après le reset la Bbox avait oublié la config du disque dur (la gestion du partage de fichier est desactivée par défaut dans le menu de configuration): j'ai donc reconfiguré le disque avec les mêmes noms réseaux et les mêmes alias pour ne pas perdre mes raccourcis sur mon PC.
Voilà ce qui se passe: tout mes raccourcis fonctionnent, le disque est bien visible sur le réseau, mais il semble que j'aie perdu mes droits d'écriture sur le disque. Je ne peux plus tranférer de fichier directement dessus. (par contre si je le branche en USB direct sur le PC pas de soucis: j'ai d'ailleurs vérifié le statut de partage du disque quand il es connecté directement et les droits sont ouverts sans problème. Mais j'ai l'impression que windows ne le reconnait pas comme le même disque une fois connecté à la Box, et refuse les droits aps défauts.
Je n'ai aucun moyen d'accéder directement à la gestion des droits sur le disque, qui est considéré comme partie intégrante de la Box (le disque n'a pas d'IP propre)
Je précise que je suis sous XP, édition familiale, ouii je sais ca craint et je devrais passer à TUX (un p'tit sudo chmod rwx et la question était réglée), je vous jure que j'y songe très sérieusement, mais je ne veux pas encore franchir le pas$$Voilà: si les informaticiens du forum ont une idée...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!