Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et encore, c'est un minuscule échantillon, mais particulièrement brillant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Ah, t'es de retour, ça y est t'as appris à faire un print screen ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
BiZ a écrit :
Quelqu'un s'y connait en RAID? Vu le prix des disques durs et mon aptitude à faire des sauvegardes régulières, je me demande si je vais pas faire un RAID mirroring. Quelqu'un a une expérience avec ça?

pas d'expérience perso, mais je sais que ca marche bien....
mais que ca n'évite pas totalement les sauvegardes, car si cambriolage, grosse surtension, inondation, guerre thermonucleaire totale,....tu perds tes deux disques....
jeffrey, t'as pas eu de chance sur ce coup ci.....cf son dernier message, alors que page précédente :
King V a écrit :
Ca fonctionne mais ça te donne une image de résolution insuffisante pour l'impression.

bref, le paradigme du troll...
kleuck
Le RAID pour un particulier je trouve ça disproportionné, et pas si sur comme le dit Mollotof, mieux vaut sauvegarder sur une autre machine ou un DD externe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
kleuck a écrit :
Le RAID pour un particulier je trouve ça disproportionné, et pas si sur comme le dit Mollotof, mieux vaut sauvegarder sur une autre machine ou un DD externe.

Pareil, d'autant que l'avantage du disque dur externe est de pouvoir le ballader d'une part et le stocker ailleurs d'autre part (coffre fort par exemple) parce que en cas de vol ou d'incendie ton disque RAID...
En revanche pour un particulier le backup est casse couilles je trouve. Chez moi comme au boulot je synchronise mes disques.
Au passage j'utilise ca:
http://synchronicity.sourceforge.net/

Leger comme tout.
kleuck
J'utilise LuckyBackup mais c'est Linux Only (utilise Rsync) mais il y a plusieurs logiciels sous Windows, je me souviens avoir utilisé Backu4all pour synchroniser des dossiers à travers le réseau (sur un serveur de fichiers à heures régulières) c'était pas mal.

kapusta
BiZ a écrit :
Quelqu'un s'y connait en RAID? Vu le prix des disques durs et mon aptitude à faire des sauvegardes régulières, je me demande si je vais pas faire un RAID mirroring. Quelqu'un a une expérience avec ça?

vu le prix actuel des DD je ne trouve pas ça si disproportionné.
je vois ça comme ça : moins sûr qu'un DD externe, mais ça ne pénalise pas la vitesse du PC (contrairement à la synchro)

je ne connais pas tout les pilotes raid, mais le raid 1 est bien moins compliqué à mettre en oeuvre que le raid 0, il peut se faire post-installation (j'ai eu quelques frayeurs en raid0)

c'est quoi comme CM ?
kleuck
Oui, mais les disques se trouvant sur la même machine, les soucis qu'on peut rencontrer couramment (virii etc) risquent de toucher les deux disques.
En tous cas à une époque je faisais du raid, et mes deux disques ont étés flingués en même temps, ça ne m'a rien apporté, alors que la sauvegarde en réseau sur une autre machine a sauvé mes photos u moins une fois.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
la solution que j'utilise au travail : un NAS, et le logiciel Cobian backup sur mon laptop. tous les jours, 15 minutes apres mon départ, le logiciel fait une copie de certains dossiers et documents sur le NAS ("mes documents", fichier PST d'outlook..).

sachant que j'ai eu 4 portables en 1 an et demi vu les merdes qu'on me donne a chaque fois, ça m'a sauvé la mise autant de fois !

le NAS en question a deux disques en raid0, mais on peut imaginer se servir d'un NAS monodisque pour couper les frais... ou guetter une bonne promo pour se prendre un boitier 2 disques.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
Bon à mon tour d'avoir des soucis (materiel) , mon pc s'est arrété, rien du tout au redemarrage, j'ai deux connecteurs 4 pins (fils jaunes/noirs) alims cpu et lorsque je les débranches, le pc redemarre (ventilos/voyants etc..) sans signal vidéo évidement puisque le cpu n'est plus alimenté..je les rebranche, le pc ne demarre plus !!
J'ai mesuré si j'avais des tensions d'alim sur les deux connecteurs (alims cpu )et oui, 12 volts !!
Si quelqu'un a une idée
Merci

cm MSI 870A-G54
processeur AMD Phenom II X6 1090T
Jean Didier
Impossible de lire un DVD sur mon PC : le son est saccadé quel que soit le disque, ce qui rend impossible de regarder un film. Ca ne le fait qu'avec les films, les CD audios fonctionnent. J'ai essayé plein de lecteurs médias différents, et j'ai téléchargé des codecs, mais rien n'y fait.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
cbien a écrit :
Bon à mon tour d'avoir des soucis (materiel) , mon pc s'est arrété, rien du tout au redemarrage, j'ai deux connecteurs 4 pins (fils jaunes/noirs) alims cpu et lorsque je les débranches, le pc redemarre (ventilos/voyants etc..) sans signal vidéo évidement puisque le cpu n'est plus alimenté..je les rebranche, le pc ne demarre plus !!
J'ai mesuré si j'avais des tensions d'alim sur les deux connecteurs (alims cpu )et oui, 12 volts !!
Si quelqu'un a une idée
Merci

cm MSI 870A-G54

essaie de débrancher l'alim de tous tes périphériques, juste la carte mère de branchée (et la carte vidéo si besoin. vire meme les periphériques USB sauf clavier souris, bref, tout ce qui pompe du jus et reessaye.

ptetre une faiblesse de l'alim..
cbien
  • Custom Cool utilisateur
remayz a écrit :
cbien a écrit :
Si quelqu'un a une idée
Merci

cm MSI 870A-G54

essaie de débrancher l'alim de tous tes périphériques, juste la carte mère de branchée (et la carte vidéo si besoin. vire meme les periphériques USB sauf clavier souris, bref, tout ce qui pompe du jus et reessaye.

ptetre une faiblesse de l'alim..

Merci c'est ce que j'ai fait immédiatement, j'esperais également une faiblesse de l'alim mais malheureusement sans résultat après avoir tout débranché, j'en ai pas d'autres comme celle ci (24 pins pour la cm 2x4 pour le cpu) pour m"en assurer, au pire j'en achete une ..

C'est sympa, merci à toi
Nameless
Hey !

Depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de sons sur Windows Live Messenger.
Messages instantanés, connexion des contacts, clins d'œil, émotisons, etc..

Plus rien, pourtant je n'ai touché a aucun paramètre depuis des lustres, que ce soit sur le logiciel ou sur Seven.

J'ai tenté une réinstall', mais sans succès..

A signaler que j'ai du son avec toutes mes autres appli', lecture de musique, DVD, etc..

Une piste les gens?
K.Lagan
Nameless a écrit :
Hey !

Plus rien, pourtant je n'ai touché a aucun paramètre depuis des lustres, que ce soit sur le logiciel ou sur Seven.

A signaler que j'ai du son avec toutes mes autres appli', lecture de musique, DVD, etc..

Une piste les gens?

J'imagine que t'es déjà allé voir dans les préférences ?

Je demande à tout hasard ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nameless
K.Lagan a écrit :
Nameless a écrit :
Hey !

Une piste les gens?

J'imagine que t'es déjà allé voir dans les préférences ?

Je demande à tout hasard ...

Oui oui, c'est la 1ère chose que j'ai faite bien entendu

En ce moment sur backstage...