Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
K.Lagan a écrit :
Nameless a écrit :
Hey !

Depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de sons sur Windows Live Messenger.
Messages instantanés, connexion des contacts, clins d'œil, émotisons, etc..

Plus rien, pourtant je n'ai touché a aucun paramètre depuis des lustres, que ce soit sur le logiciel ou sur Seven.

J'ai tenté une réinstall', mais sans succès..

A signaler que j'ai du son avec toutes mes autres appli', lecture de musique, DVD, etc..

Une piste les gens?

J'imagine que t'es déjà allé voir dans les préférences ?

Je demande à tout hasard ...

Oui oui, c'est la 1ère chose que j'ai faite bien entendu
Nameless
Ah bah euh.. J'ai été dans Outils, Configurer des appareil audio et vidéo, et j'ai 2 fois marqué "haut-parleur (Hight définition Audio)".

Le 1er était choisi, j'ai pris le 2ème et tout remarche impéccable !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La solution NAS peut être pas mal c'est vrai. Je me suis jamais intéressé à la question. Ca me permettrait d'éviter de me trimballer un disque externe pour regarder des séries dans le lit sur le portable
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cbien
  • Custom Cool utilisateur
cbien a écrit :
remayz a écrit :
cbien a écrit :
Bon à mon tour d'avoir des soucis (materiel) , mon pc s'est arrété, rien du tout au redemarrage, j'ai deux connecteurs 4 pins (fils jaunes/noirs) alims cpu et lorsque je les débranches, le pc redemarre (ventilos/voyants etc..) sans signal vidéo évidement puisque le cpu n'est plus alimenté..je les rebranche, le pc ne demarre plus !!
J'ai mesuré si j'avais des tensions d'alim sur les deux connecteurs (alims cpu )et oui, 12 volts !!
Si quelqu'un a une idée
Merci

cm MSI 870A-G54
processeur AMD Phenom II X6 1090T

essaie de débrancher l'alim de tous tes périphériques, juste la carte mère de branchée (et la carte vidéo si besoin. vire meme les periphériques USB sauf clavier souris, bref, tout ce qui pompe du jus et reessaye.

ptetre une faiblesse de l'alim..

Merci c'est ce que j'ai fait immédiatement, j'esperais également une faiblesse de l'alim mais malheureusement sans résultat après avoir tout débranché, j'en ai pas d'autres comme celle ci (24 pins pour la cm 2x4 pour le cpu) pour m"en assurer, au pire j'en achete une ..

C'est sympa, merci à toi

Bon des news, par élimination j'ai essayé une alim, c'est pas ça, démonté le proc toujours les mêmes symptomes, ne reste donc plus que la carte mere..
remayz
tu as essayé la RAM? swapper avec d'autres barettes si possible, ou les essayer une par une..
cbien
Oui bien sur , j'ai 4 barettes donc j'en ai laissé qu'une et j'ai fait "tourner" !!
remayz
bon bah.. carte mère alors ^^

essaie de taper dans le milieu de gamme au moins..
avant j'étais pro-MSI, mais j'ai l'impression que la qualité est en baisse.. et la disposition des composants est parfois bizarre.. genre les connecteurs SATA derrière le port PCIE.. une fois la carte mise en place, tu ne peux pas connecter de disques durs.. j'ai du changer ma dernière carte mere juste a cause de ça..

jte conseille de regarder chez ASUS.. c'est plus cher, mais on sent la différence
cbien
Merci pour tout
Ce qui m'ennuie, c'est que la matos est sous garantie mais constructeur avec des procedures et des délais d'attentes épouvantables...
Quoiqu'il arrive, je te tiendrais au courant
King V
  • Custom Top utilisateur
Bah, de toute manière une carte mère de rechange c'est toujours utile.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
fais la changer là ou tu l'as achetée sinon, pas directement chez MSI..

au pire, une bonne carte mère, c'est 70 - 80€, c'est pas encore la mort..
cbien
remayz a écrit :
fais la changer là ou tu l'as achetée sinon, pas directement chez MSI..

au pire, une bonne carte mère, c'est 70 - 80€, c'est pas encore la mort..

Malheureusement si...merci gros bill je les ai contacté, lors d'un achat par correspondance, il faut passer par le constructeur
J'aurais preféré balancer 80€ dans du matos de zik
mollotof
j'ai eu que des merdes avec Grosbill,et je ne suis pas le seul....
Perso je n'achete plus rien chez eux.
Neorossi
P'tit problème avec mon lecteur DVD: lorsque je mets un DVD de film dedans (enfin, un DVD vidéo quoi), il ne veut pas le lire, fait un bruit digne d'une centrale nucléaire, alors qu'il lit les DVD gravés et les jeux (donc les DVD-rom a priori)...
Shine On You Crazy Diamond...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as essayé avec plusieurs DVD ?
Plusieurs logiciels (VLC en particulier) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
J'ai essayé plusieurs films, et ça marche pas. Les jeux passent nickel... Et je ne peux le lire avec aucun lecteur, le lecteur DVD le reconnaît même pas (y'a juste marqué "Lecteur DVD" dans mon poste de travail, comme si qu'il n'y avait rien dedans)... Pour VLC, lorsque j'essaye de le lire avec, si je fais lire, il ne se passe rien, si j'essaye de faire parcourir, ça fait planter VLC... Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que l'icone de lecture s'affiche des fois, pendant à peine une seconde, pas plus, mais au final ça fait rien quand même, il ne le lit pas.
Shine On You Crazy Diamond...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...