Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Internet: un décret impose aux hébergeurs de conserver les mots de passe

AFP - Un décret paru au Journal officiel impose aux hébergeurs et fournisseurs de services sur internet de conserver pendant un an toute une série de données personnelles de l'internaute, comme ses codes confidentiels, ainsi que sa navigation sur la Toile.

Ils doivent ainsi sauvegarder "les informations fournies lors de la souscription d'un contrat par un utilisateur ou lors de la création d'un compte", à savoir "les nom et prénom ou la raison sociale", "les adresses postales associées", "les pseudonymes utilisés", "les adresses de courrier électronique ou de compte associées", "les numéros de téléphone" ou "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier".

Plus généralement, les hébergeurs doivent garder "l'identifiant de la connexion", "l'identifiant du terminal utilisé pour la connexion", "les dates et heure de début et de fin de la connexion" ou encore "les caractéristiques de la ligne de l'abonné".

Pour chaque action d'un internaute sur la Toile, "la nature de l'opération" doit être consignée par ces prestataires, qu'il s'agisse d'écrire un e-mail ou de télécharger une image ou une vidéo, ainsi que "les date et heure", ordonne le texte.

"Lorsque la souscription du contrat ou du compte est payante", les hébergeurs et fournisseurs de services sur la Toile doivent également conserver le moyen de paiement, sa référence, son montant, ainsi que "la date et l'heure de la transaction", précise-t-il.

http://www.france24.com/fr/201(...)passe
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
P'tit problème avec mon lecteur DVD: lorsque je mets un DVD de film dedans (enfin, un DVD vidéo quoi), il ne veut pas le lire, fait un bruit digne d'une centrale nucléaire, alors qu'il lit les DVD gravés et les jeux (donc les DVD-rom a priori)...

Problème optique. Lecteur HS. tu verras
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
j'ai un problème fort bizarre:

Sur youtube, quand je lance une video, j'ai le son mais pas la video et quand je passe mon curseur de souris par exemple sur la bande qui montre l'avancement de la video, ca garde l'image de la souris.

Par contre, une video de youtube insérée sur un site internet marche normalement.

Pire, si je veux regarder une video youtube, je peux la voir dans les videos ajoutées des "chaines" des utilisateurs, mais je peux pas en mode "normal" ... je comprend pas
King V
  • Custom Top utilisateur
T'as testé avec un autre navigateur ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
OXIAN
oui, ca fait pareil avec firefox, chrome et IE, j'ai desinstallé et réinstallé flash et tout le tralala, c'est vraiment étrange
mollotof
(spéciale dédicace a King V),
T'as essayé avec un OS qui marche ?
Et je ne plaisante qu'a moitié.
C'est visiblement flash qui merde.
A part le desistaller (et éventuellement purger la base de registre de toutes références Flash avec un Regcleaner qqconque) je vois pas.
Virus ?
OXIAN
Aie, ca me ferait chier que ce soit l'OS, j'ai mon pc depuis peu avec win7 64bits et j'ai pas eu connaissance de virus...antivir m'a dit que l'ordi était clean, et faut etre bizarre comme mec pour monter un virus qui plante les videos qu'en mode "normal" de youtube et laisser intact toutes les autres plateformes qui utilisent flash, ... je vais rechercher plus en profondeur

tu me propose d'installer linux donc?
mollotof
je plaisantais plus ou moins....Mais je suis pro-linux alors...

Je croyais que Seven était enfin un OS correct de chez Crosoft (j'en avais surtout entendu dire du bien). Finalement, l'est ptet aussi merdique que vista
(et moi aussi je vote pour un pb avec flash. Si y'a un equivalent de regcleaner sur seven, tu peux ptet tenter une redésinstall complete, purge de tout les trucs qui tarinent ds la base de registre, et réinstall).

Doit y avoir un Live-CD avec mint Linux (sinon y'en a sur Ubuntu, et plein d'autres distribs). Ca te permet de booter sous Linux sans rien installer sur ton DD. Ca peut etre tres utile, par ex pour récupérer des données sur une machine avec un bel ecran bleu de la mort qui refuse de redémarrer. Et ca te permet de tester ce bel OS libre et gratuit...et qui marche....)
King V
  • Custom Top utilisateur
Linux c'est pas mal ... en ssh. Je n'utiliserai absolument pas ça dans une utilisation quotidienne.
OXIAN
Ok merci pour les infos
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pas vraiment un problème mais je pose la question au cas où : savez vous si rajouter de la RAM sur un ordinateur portable diminue l'autonomie de celui-ci de manière significative ou si ça reste anecdotique ou si au contraire, l'utilisation du disque dur (non SSD) est moindre et donc l'autonomie meilleure ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Anecdotique.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci. J'ai trouvé un portable sympa d'occase dont j'aimerai me servir également comme "à point" en MAO. Il a actuellement 3 Go et j'aimerai le passer à 8 Go, le prix de la RAM étant au plus bas en ce moment mais je ne voulais pas plomber l'autonomie et perdre l'avantage de la portabilité.
King V
  • Custom Top utilisateur
Au plus bas ? C'est quand-même 200€ minimum la barette de 4go hein sur portable

En ce moment sur backstage...