Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Il est évident que la première source d'emmerde d'un pc portable sera : l'utilisateur. Et ça vaut pour X produits d' X enseignes. Ensuite il y a une réalité sur la fiabilité des produits. L'assemblage etc ...

Moi lenovo j'en ai rarement en réparation mais quand on répare j'peux te dire que c 'est du lourd.

Pour information la moindre panne sur un pc portable te revient environ à 200 ou 250 € ...
Deuxième information : le prix des pièces chez Toshiba est hallucinant tout comme Apple... j'ai eu une CG sur un pc portable dit "gamer" (la blague) 950 € HT la carte graphique.

EDIT : si vous êtes patient, j vais regarder mes devis de réparation de ce mois ci pour voir vite fait avec notre prestataire le plus fiable les marques qu'on a le plus...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça ce serai cool
Mais dans une même marque, ne peut-il pas y avoir de grosses différences de fiabilité suivant la gamme ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ a écrit :
Encore une fois je vais jouer les rabat joie (mais j'aime ça). Qui est mieux placé pour parler fiabilité: GX, ou UN utilisateur (ou même 10)? Je m'interroge...

Attend tu parles de Gx, l'instigateur du topic drague. Comment veux-tu que je lui accorde la moindre crédibilité ?

Puis j'ai pas cherché à me faire passer pour ce que je ne suis pas. J'ai expliqué le contexte où j'ai pu les utiliser et j'ai juste dit que non seulement je n'avais pas à me plaindre de Lenovo, mais qu'en plus j'en redemandais.

Après chacun voit midi à sa porte et je n'ai pas d'actions Lenovo je le promet !!!
GuitaristeX
Bon j'ai regardé vite fait pc portables et unités centrales comprises (du mois dernier).

Acer / Packard Bell en panne dans le mois dernier : 43 dont 2 échangés car irréparables

Intervenant (le plus fiable) s'occupant de Toshiba, Fujitsu, Apple, Hp, Compaq, Lenovo, MSI, Sony :
30 ordinateurs (comprenant toutes les marques du dessus) en panne dont 6 échangés

Intervenant s'occupant de Medion / Asus :
23 PC en panne dont 2 échangés.

bon j'ai vite regardé hein sur le mois dernier et sans regardé tous les autres petits intervenants et marques. Faudrait en effet kleuck que je classifie par modèles qui reviennent etc etc ... et aussi que je vous mette ceux qui sont en retour d'intervention dans les 3 mois après intervention.
Et là je parle uniquement des PC et PCP qui sont sur la deuxième et troisième années de fonctionnement (extension de garantie).

Pour l’anecdote mon pote qui s'occupe d'acer et PB, il nous demande souvent d’arrêter de lui faire faire des interventions ACER / PB tellement il en a marre d'éditer des Bon de transport mdr !
C'est moi ou par elles-mêmes ces valeurs absolues ne veulent rien dire ?
GuitaristeX
Ad Rock a écrit :

J'ai dit que j'ai fait brut de pomme. Observes bien pour ACER on a 43 pc uniquement pour acer.

En ce qui concerne les marques Toshiba, Fujitsu, Apple, Hp, Compaq, Lenovo, MSI, Sony on a 30 ordinateurs, ensuite faudrait que je regarde combien de chaque marque sachant qu'il y aura + d'hp (je le sais).

Pour MEDION et ASUS
il y a 23 PC et PCP, faudrait aussi que je fasse le tri ^^

ET en plus pour avoir une valeur sure faudrait que je tri sur l'année et par modèles... et évidemment trier par type de produit (portable/Unité centrale) c'est faisable et ça va me prendre 10 plombes.
Sinon, vu qu'on remet en cause tout ce que je mets je ferme ma gueule et vous vous démerdez.
GuitaristeX a écrit :
Ad Rock a écrit :

Sinon, vu qu'on remet en cause tout ce que je mets je ferme ma gueule et vous vous démerdez.

Ben non je trouve ça intéressant. C'est juste qu'en l'état je me vois mal tirer des conclusions...

Faut pas s'énerver comme ça à la veille du week end
GuitaristeX
Ad Rock a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ben non je trouve ça intéressant. C'est juste qu'en l'état je me vois mal tirer des conclusions...

Faut pas s'énerver comme ça à la veille du week end

Pour information ma boite bosse avec certains constructeurs, quasi toutes les enseignes de France et petites enseignes (planet SATURN, GEANT, PULSAT, GITEM, MDA etc...) et quasi tous les VPCistes (Pixmania, Mistergooddeal etc ...) sauf Cdiscount ... (on est en discussion avec eux).
Et cela sur les produits PEM,GEM et Multimédias (tous).
En gros, leader sur le marché incontestablement des garanties.

Tu achètes dans une enseigne ou sur le net, tu as une garantie supplémentaire, t'es quasi sur de tomber sur nous sans le savoir.

(je peux meme te sortir quelle enseigne vend le plus ou quel vendeur, quelle enseigne a un taux de panne ou de retour produit le plus pourave etc...)

C'est quasi des données confidentielles ...
Citation:
Tu achètes dans une enseigne ou sur le net, tu as une garantie supplémentaire, t'es quasi sur de tomber sur nous sans le savoir.

Si ça c'est pas un post anxiogène

Bon pour être sérieux 5 minutes, je ne doute pas que tu sois bien placé pour donner de l'information pertinente sur le sujet. Mais là les chiffres donnés ne m'éclairent pas vraiment (j'sais pas suis p't'etre con après tout hein, dans ce cas faut le dire :p)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Après chacun voit midi à sa porte et je n'ai pas d'actions Lenovo je le promet !!!

J'ai un lenovo aussi, filé par le taf Et j'en suis content aussi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
Non là c'était un peu brut de décoffrage, de toutes façons Gx ne peut nous parler que des PC qu'il a en SAV, pour des stats précises il faudrait mettre ça en rapport avec les ventes de chaque marque (pour l'année de production) mais on peut déjà avoir un idée (pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
Ad Rock a écrit :
Citation:

Si ça c'est pas un post anxiogène

et si t'es une meuf j'ai ton numéro de téléphone enregistré mdr ! et tu finis sur le topic drague ^^

kleuck a écrit :
Non là c'était un peu brut de décoffrage, de toutes façons Gx ne peut nous parler que des PC qu'il a en SAV, pour des stats précises il faudrait mettre ça en rapport avec les ventes de chaque marque (pour l'année de production) mais on peut déjà avoir un idée (pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)

C'est faisable... on a un logiciel pour le SAV ou j'peux te trouver ce que tu veux... et un logiciel pour le commerce et la vente par magasin, marques, etc etc ... j'peux te trouver la moindre chose...

mais comme dirait mavrick "c'est classé secret défense" mdr !
terribad
Franchement, niveau matos fiable, peu de chose peuvent égaler IBM à l'époque où ils fabriquaient eux même ...
Après est venu tous les trucs comme Lexmark, Lenovo etc etc

en parlant d'IBM, je tente ça ici : est-ce que quelqu'un aurait ceci quelque part en stock? http://www.clickykeyboard.com/(...)5.jpg (layout US de préférence ... mais FR ne me gène pas)
On sait jamais ... On trouve facilement les versions 101 touches ... mais la version Spacesaver est plutôt rare ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En tous cas petit coup de gueule: les disques durs seagate, plus jamais. Déjà c'est hyper bruyant par rapport à un WD. Ensuite, plantage à répétition, donc je renvoie le dd en sav au bout de 2 ans. Je reçois un disque reconditionné. J'ai pas eu l'occasion de le mettre dans une machine jusqu'à y a quelques semaines. Au bout de quelques jours d'utilisation, rebelote. Non seulement ça fait du bruit mais ça refait planter le pc. Et bien sûr je suis hors garantie... Alors achetez WD, au moins vous aurez du silence.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
kleuck a écrit :
(pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)

300€ t'auras pas un truc performant neuf c'est sûr. Mais pour du net/divx, c'est très bien.

kleuck
BiZ a écrit :
kleuck a écrit :
(pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)

300€ t'auras pas un truc performant neuf c'est sûr. Mais pour du net/divx, c'est très bien.

Bah tu sais, un dual-core à 2,3 Ghz, 2 Go de ram et un écran de 15" (satiné et à LED : je peux m'en servir dehors) et un DD à 7200 tours sous un clavier chicklet résistant aux liquides importuns je trouve ça juste parfait et c'est ce que ça m'a couté.
Le seul truc léger c'est la capa du DD : 250 Go.
Mais je ne recommandais pas une machine de ce genre à notre ami, comme machine principale, 15" c'est trop peu, même pour un portable.

En ce moment sur backstage...