Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
kleuck a écrit :
(pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)

300€ t'auras pas un truc performant neuf c'est sûr. Mais pour du net/divx, c'est très bien.

Bah tu sais, un dual-core à 2,3 Ghz, 2 Go de ram et un écran de 15" (satiné et à LED : je peux m'en servir dehors) et un DD à 7200 tours sous un clavier chicklet résistant aux liquides importuns je trouve ça juste parfait et c'est ce que ça m'a couté.
Le seul truc léger c'est la capa du DD : 250 Go.
Mais je ne recommandais pas une machine de ce genre à notre ami, comme machine principale, 15" c'est trop peu, même pour un portable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Mais pourquoi mon ordi s'arrête tout seul!!

j'ai des doute concernant window's XP!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
milkyway77
17", c'est un bon compromis, ce ne sont pas des monstres, il y a un vrai écran et un pavé numérique, tout ça pour 3KG environ.
Après, si ce n'est pas pour une utilisation pro, Dell, c'est plutôt pas mal, Toshiba aussi, Samsung... Sony fait vraiment payer cher son logo, plus encore que Toshiba.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Folken42 a écrit :
Le concept d'un portable, c'est d'être portable.
Un écran dessus 20'' est une abération.

Pas tant que ça. C'est plus discret et ça evite d'avoir une tour disgracieuse, ça permet de déplacer le pc dans la maison etc. Perso je trouve ça très cher pour le niveau de perfo, mais je conçois qu'on s'y intéresse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Folken42 a écrit :

D'ailleurs il me semble qu'au delà d'une certaine taille d'écran ils ne sont plus appelés "portables" mais "transportables" dans les magasins
kleuck
mabuto a écrit :
Mais pourquoi mon ordi s'arrête tout seul!!

j'ai des doute concernant window's XP!!

Quand, comment, message d'erreur ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
OXIAN a écrit :
Folken42 a écrit :

D'ailleurs il me semble qu'au delà d'une certaine taille d'écran ils ne sont plus appelés "portables" mais "transportables" dans les magasins

Acer avait un modèle 21" je crois ou 20" qu'ils ont arrêté de fabriquer 1 an et demi après la sortie... Du coup on a du tout échanger ou rembourser lorsque le produit était irréparable... d'ailleurs c'était dans 90 % des cas irréparable. problème de série avez vous dit ?
JumpingJack
kleuck a écrit :
BiZ a écrit :
kleuck a écrit :
(pour quand ma carte mère aura cramée et que j'aurais plus de 300€ à consacrer à un portable)

300€ t'auras pas un truc performant neuf c'est sûr. Mais pour du net/divx, c'est très bien.

Bah tu sais, un dual-core à 2,3 Ghz, 2 Go de ram et un écran de 15" (satiné et à LED : je peux m'en servir dehors) et un DD à 7200 tours sous un clavier chicklet résistant aux liquides importuns je trouve ça juste parfait et c'est ce que ça m'a couté.
Mais je ne recommandais pas une machine de ce genre à notre ami, comme machine principale, 15" c'est trop peu, même pour un portable.
Ah ? Et pourquoi tu ne me conseilles pas ça ? L'écran, j'hésitais justement à prendre un 14", pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un portable s'il est trop gros. Donc je me suis fixé 16" comme limite. Au boulot (environ 30h par semaine devant le PC), je suis sur un 15" et des poussières, et ça me va très bien ! C'était le seul point pour lequel tu ne me conseilles pas ce PC ?

Bon, sinon je pense que je vais aller l'acheter cet après-midi mon PC. Je vais prendre soit Toshiba soit HP je pense, suite à vos commentaires.
kleuck
Bah parce que je trouve ça petit pour un PC principal, après si ça te convient, à toi de voir.
2 Go de ram c'est un peu limité désormais il parait, encore que Seven pro 32 s'en sorte très bien avec, à peu prés aussi bien que Linux en fait.
Ma copine a un Toshiba 17" à leds aussi (2Go et chip ATI relativement puissant DD 250 Go), même prix à peu prés (350), ça me semble mieux.
Son proco est moins puissant par contre, mais je suppose qu'avec 50 ou 100€ de budget en plus, on peut avoir un truc plus durable, proco plus puissant et un peu plus de Ram et de disque.

GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
kleuck a écrit :
BiZ a écrit :
kleuck a écrit :

Ah ? Et pourquoi tu ne me conseilles pas ça ? L'écran, j'hésitais justement à prendre un 14", pour moi il n'y a pas d'intérêt à prendre un portable s'il est trop gros. Donc je me suis fixé 16" comme limite. Au boulot (environ 30h par semaine devant le PC), je suis sur un 15" et des poussières, et ça me va très bien ! C'était le seul point pour lequel tu ne me conseilles pas ce PC ?

Bon, sinon je pense que je vais aller l'acheter cet après-midi mon PC. Je vais prendre soit Toshiba soit HP je pense, suite à vos commentaires.

...

tu vas l'acheter ou ?
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
...
Ah, tant que ça ?

GuitaristeX a écrit :
tu vas l'acheter ou ?
FNAC ou DARTY, je ne sais pas encore, ça dépend des modèles qu'ils ont en magasin en fait.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...
Ah, tant que ça ?

GuitaristeX a écrit :
tu vas l'acheter ou ?
FNAC ou DARTY, je ne sais pas encore, ça dépend des modèles qu'ils ont en magasin en fait.

^^
mollotof
pkoi se faire chier a acheter dans des maggs comme ca, alors que tu peux le choper 20 % moins cher facile en ligne ?
Et niveau SAV, c'est pareil, ca finira chez Gx
kleuck
J'osais pas le dire

J'adore ta signature

GuitaristeX
Puis essayer de voir ici :
https://www.assurextense.fr/

Sans vouloir faire d'auto promo... ca vous permet d'avoir une idée du prix d'une garantie supplémentaire hors cadre enseigne et vente en ligne ou ça marge.

En ce moment sur backstage...