Pour le ventillo du proco, mieux vaut investir dans un bon gros ventirad de qualité genre Noctua ou autre. Ça ne coûte pas grand chose comparé au prix total du pc, mais ça rallonge sa durée de vie plus que n'importe quelle autre upgrade.
JumpingJack a écrit :
Au boulot (environ 30h par semaine devant le PC), je suis sur un 15" et des poussières, et ça me va très bien !
Moi sur un 24" et un 19", mes yeux me disent merci
(ma nuque et mon dos un peu moins par contre ... foutu bureau en L)
JumpingJack a écrit :
1 - 20% de moins ? J'aimerais voir ça. 10%, tout au plus sur les produits que j'ai regardé.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais avant sur Dell, le simple fait de commander sur le site Dell Entreprise (même en étant particulier, aucune vérification de leur part donc pas de soucis), tu gagnais des sommes très importantes sur le prix de la machine (allant jusqu'à 30% de la somme totale sur les machines à partir de 1000€)
Un ami s'était acheté comme ça un XPS de 17" avec presque toutes les options haut de gamme et avait économisé 600€ sur le prix par rapport au prix annoncé sur le site Dell grand public.
C'est plutôt intéressant si c'est toujours le cas
Mouais, pourquoi conseiller tout le temps conseiller ce satané Ubuntu? Ubuntu, objectivement, est devenu au fil du temps une mauvaise distro, et ce même pour un débutant. Un débutant prendra plus son pied avec Fedora
Ou alors s'il est pas trop timoré : Debian. (faut être honnête, Debian est, depuis Etch, devenu TRÈS simple à installer/utiliser ... et maintenant c'est devenu très intuitif, plus qu'Ubuntu qui est surchargée par plein de trucs inutiles ... le mieux est l'ennemi du bien)
Testé et approuvé par les gens que j'ai converti à Linux ou que j'ai soustrait à Ubuntu
ps : par contre sur le SDZ y a un très bon tuto pour FreeBSD depuis peu
http://www.siteduzero.com/tuto(...).html