Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Puis essayer de voir ici :
https://www.assurextense.fr/

Sans vouloir faire d'auto promo... ca vous permet d'avoir une idée du prix d'une garantie supplémentaire hors cadre enseigne et vente en ligne ou ça marge.
JumpingJack
1 - 20% de moins ? J'aimerais voir ça. 10%, tout au plus sur les produits que j'ai regardé.

2 - Je ne prends jamais les extensions de garantie.

3 - Le SAV par correspondance, très peu pour moi, je préfère avoir quelqu'un sur qui gueuler en tête à tête.

4 - Risque pendant le transport.

5 - Pas envie de prendre le risque pour économiser 50€... j'achète un PC tous les 8 ans, je peux mettre quelques euros de plus pour m'offrir ces petits conforts.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
mabuto a écrit :
Mais pourquoi mon ordi s'arrête tout seul!!

j'ai des doute concernant window's XP!!

Quand, comment, message d'erreur ?

non!! il s'arrête tout seul!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si c'est un ventilo intel, y'a des chances.. la poussière finit par stopper l'hélice du ventilo.. et hop..
terribad
Pour le ventillo du proco, mieux vaut investir dans un bon gros ventirad de qualité genre Noctua ou autre. Ça ne coûte pas grand chose comparé au prix total du pc, mais ça rallonge sa durée de vie plus que n'importe quelle autre upgrade.

JumpingJack a écrit :
Au boulot (environ 30h par semaine devant le PC), je suis sur un 15" et des poussières, et ça me va très bien !

Moi sur un 24" et un 19", mes yeux me disent merci (ma nuque et mon dos un peu moins par contre ... foutu bureau en L)

JumpingJack a écrit :
1 - 20% de moins ? J'aimerais voir ça. 10%, tout au plus sur les produits que j'ai regardé.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais avant sur Dell, le simple fait de commander sur le site Dell Entreprise (même en étant particulier, aucune vérification de leur part donc pas de soucis), tu gagnais des sommes très importantes sur le prix de la machine (allant jusqu'à 30% de la somme totale sur les machines à partir de 1000€)
Un ami s'était acheté comme ça un XPS de 17" avec presque toutes les options haut de gamme et avait économisé 600€ sur le prix par rapport au prix annoncé sur le site Dell grand public.
C'est plutôt intéressant si c'est toujours le cas

Folken42 a écrit :
Information gratuite, accessible, mais de qualité :
http://www.siteduzero.com/tuto(...).html

Mouais, pourquoi conseiller tout le temps conseiller ce satané Ubuntu? Ubuntu, objectivement, est devenu au fil du temps une mauvaise distro, et ce même pour un débutant. Un débutant prendra plus son pied avec Fedora
Ou alors s'il est pas trop timoré : Debian. (faut être honnête, Debian est, depuis Etch, devenu TRÈS simple à installer/utiliser ... et maintenant c'est devenu très intuitif, plus qu'Ubuntu qui est surchargée par plein de trucs inutiles ... le mieux est l'ennemi du bien)
Testé et approuvé par les gens que j'ai converti à Linux ou que j'ai soustrait à Ubuntu

ps : par contre sur le SDZ y a un très bon tuto pour FreeBSD depuis peu
http://www.siteduzero.com/tuto(...).html
GuitaristeX
Citation:
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais avant sur Dell, le simple fait de commander sur le site Dell Entreprise (même en étant particulier, aucune vérification de leur part donc pas de soucis), tu gagnais des sommes très importantes sur le prix de la machine (allant jusqu'à 30% de la somme totale sur les machines à partir de 1000€)

C'est révolu depuis que Dell est entrée dans les grandes surfaces.
JumpingJack
J'ai pris un HP finalement. J'ai préféré rester dans mon budget, donc j'ai pris ça : http://www.fnac.com/HP-Pavilio(...)m=301

On verra sur le long terme si j'ai fait le bon choix. Toshiba ou Sony c'était un peu plus cher à performances équivalentes, et le vendeur m'a tout de même rassuré sur la qualité HP.
terribad
JumpingJack a écrit :
On verra sur le long terme si j'ai fait le bon choix. Toshiba ou Sony c'était un peu plus cher à performances équivalentes, et le vendeur m'a tout de même rassuré sur la qualité HP.

GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
J'ai pris un HP finalement. J'ai préféré rester dans mon budget, donc j'ai pris ça : http://www.fnac.com/HP-Pavilio(...)m=301

MDR... n'oublies pas que je formais les vendeurs. A mon avis il a pas voulu t'expliquer pourquoi TOSH ou SONY c'est plus cher... moi je sais et je vous en ai parlé.

j'espère que t'as "prix" une Extension de Garantie... parce qu'hp je viens d'en avoir 4 en panne en 1h ce matin... j'ai pas envie de t'alarmer mais bon j'espère également que tu as fait le bon choix.

Prends soin de la dalle, de la manière avec laquelle tu fermes l'écran de ton pc, des charnières (qu'elles pètent pas) et de la batterie et du chargeur.

(j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide) ...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GuitaristeX a écrit :
MDR... n'oublies pas que je formais les vendeurs. A mon avis il a pas voulu t'expliquer pourquoi TOSH ou SONY c'est plus cher... moi je sais et je vous en ai parlé.

Tu peux réitérer stp, j'ai loupé l'info et ça m'intéresse ?
JumpingJack
Ben le truc c'est que :

- Pour Sony, à prix équivalent tu as un PC deux fois moins performant. Et le côté "design" me gonfle.

- Pour Toshiba, je n'ai trouvé qu'un seul PC dans mon budget (bien en dessous du budget d'ailleurs, certainement LE modèle pas cher de Toshiba pour viser une certaine clientèle), mais bien moins performant (pas de carte graphique par exemple). Sinon c'est direct au minimum 100€ de plus.

- Comme j'avais pris la décision de rester dans mon budget, j'avais HP et ASUS... et le vendeur m'en a parlé comme de deux marque assez fiables.

En ce moment sur backstage...