Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ben le truc c'est que :

- Pour Sony, à prix équivalent tu as un PC deux fois moins performant. Et le côté "design" me gonfle.

- Pour Toshiba, je n'ai trouvé qu'un seul PC dans mon budget (bien en dessous du budget d'ailleurs, certainement LE modèle pas cher de Toshiba pour viser une certaine clientèle), mais bien moins performant (pas de carte graphique par exemple). Sinon c'est direct au minimum 100€ de plus.

- Comme j'avais pris la décision de rester dans mon budget, j'avais HP et ASUS... et le vendeur m'en a parlé comme de deux marque assez fiables.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Ben le truc c'est que :

- Pour Sony, à prix équivalent tu as un PC deux fois moins performant. Et le côté "design" me gonfle.

- Pour Toshiba, je n'ai trouvé qu'un seul PC dans mon budget (bien en dessous du budget d'ailleurs, certainement LE modèle pas cher de Toshiba pour viser une certaine clientèle), mais bien moins performant (pas de carte graphique par exemple). Sinon c'est direct au minimum 100€ de plus.

- Comme j'avais pris la décision de rester dans mon budget, j'avais HP et ASUS... et le vendeur m'en a parlé comme de deux marque assez fiables.

Tu veux qu'il te dise quoi le vendeur ?
"salut j'te déconseille ces deux modèles là et ces marques là"

Il n'y a pas que DARTY ou la FNAC je pense qui vendent des pc... ou pc portables... D'ailleurs, quand on sait que la Fnac a des fonds qui viennent de notre ami libyen moi j'réfléchis à qui j'vais filer ma thune :p
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Ben c'est ce qu'il a fait pourtant. Il m'a déconseillé certaines marques, et quand je lui ait dit que je voulais un PC qui marche encore dans 4 ans, il m'a cité certaines marques, dont HP et ASUS...

GuitaristeX a écrit :
Il n'y a pas que DARTY ou la FNAC je pense qui vendent des pc... ou pc portables... D'ailleurs, quand on sait que la Fnac a des fonds qui viennent de notre ami libyen moi j'réfléchis à qui j'vais filer ma thune :p

Bon ça va, t'as fini de m'engueuler ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ben c'est ce qu'il a fait pourtant. Il m'a déconseillé certaines marques, et quand je lui ait dit que je voulais un PC qui marche encore dans 4 ans, il m'a cité certaines marques, dont HP et ASUS...

Sans vouloir faire de mauvais esprit, un "bon vendeur" est un vendeur qui recommande le produit sur lequel il marge plus, ou celui qui va être retiré de la vente dans deux semaines et qu'il serait obligé de brader, et, etc
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

Bon ça va, t'as fini de m'engueuler ?

j'espère pour toi que j'me trompe et que le vendeur a raison.
Comme je l'ai dit, dans la plupart des cas c'est l'utilisateur qui ruine son outil... mais dans d'autres ils y a des problèmes récurent chez les marques...

Et non je t'engueule pas, je me dis que mon taf de conseiller technique multimédia j'vais l'abandonner et finir sous un pont

pour la forme :
http://www.materiel.net/ordina(...)carac
terribad
JumpingJack a écrit :
Pour Sony, à prix équivalent tu as un PC deux fois moins performant. Et le côté "design" me gonfle.

J'aimerai bien que tu cites le modèle Sony que tu as regardé et le modèle HP que tu as regardé parce que "2 fois moins performant" ça me parait beaucoup ...
Sachant que l'important c'est pas "lequel est le plus puissant?" mais "est-ce que les caractéristiques suffisent à mon utilisation?"

Enfin, ce qui est fait est fait, bonne chance avec ton HP x)
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :

pour la forme :
http://www.materiel.net/ordina(...)carac
Ah bah oui, en effet... je n'ai pas trouvé ce modèle en magasin, sinon je l'aurais probablement pris. Et mes rares recherches sur le net ne m'y ont pas amené non plus (je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus, étant donné que je comptais acheter en magasin).

Il fallait me donner ce genre de lien plus précis avant, c'est un peu ce que je demandais. Bon, peu importe, je suis satisfait de mon achat, et comme tu le dis la plupart du temps c'est l'utilisateur qui abime le matériel, donc si j'en prends soin il n'y a pas de raison qu'il casse prématurément.

terribad a écrit :
JumpingJack a écrit :
Pour Sony, à prix équivalent tu as un PC deux fois moins performant. Et le côté "design" me gonfle.

J'aimerai bien que tu cites le modèle Sony que tu as regardé et le modèle HP que tu as regardé parce que "2 fois moins performant" ça me parait beaucoup ...
2 fois peut-être pas, mais en tout cas toutes les caractéristiques étaient moins bonnes : processeur, mémoire, carte graphique.
J'essaierai de retrouver le modèle.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu une vendeuse à DARTY, justifier le fait qu'un ordi était mieux qu'un autre parce qu'il possédait un pavé numérique, élément indispensable, car la saisie des chiffres est plus rapide.

Ce qui fait que la vieille dame à dépensé 100€ de plus pour un ordi dont elle n'utilisera au final que 10% de ses capacités.

Ils sont fort ces vendeurs ^^.

Il arrivent même à te vendre des piles rechargeables 10 fois plus cher qu'ailleurs quand tu achètes un téléphone fixe, car celles fournies avec sont forcément pas bien !

Jamais je pourrais faire ce genre de métier
GuitaristeX
Ennkuhl a écrit :
J'ai vu une vendeuse à DARTY, justifier le fait qu'un ordi était mieux qu'un autre parce qu'il possédait un pavé numérique, élément indispensable, car la saisie des chiffres est plus rapide.

Ce qui fait que la vieille dame à dépensé 100€ de plus pour un ordi dont elle n'utilisera au final que 10% de ses capacités.

Ils sont fort ces vendeurs ^^.

Il arrivent même à te vendre des piles rechargeables 10 fois plus cher qu'ailleurs quand tu achètes un téléphone fixe, car celles fournies avec sont forcément pas bien !

Jamais je pourrais faire ce genre de métier

Darty, avant de te dire "bonjour" on te parle déjà de la garantie supplémentaire
@Jump : oui en effet comme tu dis, j'avais juste pas vraiment le temps de m'y consacrer. En tout cas le pc blanc de Tosh il est superbe.
terribad
Ennkuhl a écrit :
[hs]J'ai vu une vendeuse à DARTY, justifier le fait qu'un ordi était mieux qu'un autre parce qu'il possédait un pavé numérique, élément indispensable, car la saisie des chiffres est plus rapide.

Pauvre de moi, je ne peux faire de dactilo avec mon clavier donc. Je m'en vais de ce pas jeter mon Filco.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
@Jump : oui en effet comme tu dis, j'avais juste pas vraiment le temps de m'y consacrer. En tout cas le pc blanc de Tosh il est superbe.
En effet, il est chouette. Putain, c'est celui-là que j'aurais dû acheter en fait ! Mais j'ignorais son existence... Pourquoi n'as tu pas été plus directif mon Gx ?! Il fallait me dire : "Jump, achète ça, ne pose pas de question".
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
MDR... n'oublies pas que je formais les vendeurs. A mon avis il a pas voulu t'expliquer pourquoi TOSH ou SONY c'est plus cher... moi je sais et je vous en ai parlé.

Tu peux réitérer stp, j'ai loupé l'info et ça m'intéresse ?

Merki .
staggman
Voilà 6 ans que j'ai acheté mon pc portable HP, jamais tombé en panne !

je touche du bois !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En effet, il est chouette. Putain, c'est celui-là que j'aurais dû acheter en fait ! Mais j'ignorais son existence... Pourquoi n'as tu pas été plus directif mon Gx ?! Il fallait me dire : "Jump, achète ça, ne pose pas de question".

JE réponds a ton MP demain Jump là je rentre de soirée
GuitaristeX
Manu a écrit :
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
MDR... n'oublies pas que je formais les vendeurs. A mon avis il a pas voulu t'expliquer pourquoi TOSH ou SONY c'est plus cher... moi je sais et je vous en ai parlé.

Tu peux réitérer stp, j'ai loupé l'info et ça m'intéresse ?

Merki .

Je sais pas si tu as trouvé la page, hésites pas à poser tes questions.
GuitaristeX
@ Jump (en réponse à ton MP)

Alors d'un côté on a :

Citation:
Fiche technique : HP Pavilion dv6-6051sf 15,6" LED USB 3.0

Processeur : Intel Core i3-2310M à 2,1 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 640 Go. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,91 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2310M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3

RAM maxi 8 Go
Disque dur 640 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 2 en 1 / SD, MMC
Carte graphique AMD Radeon HD 6490M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
et Bluetooth
Connecteurs 2 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 RJ45, 1HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 (Starter Edition)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires (*) Intel, le Logo Inte, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Clavier avec pavé numérique. Chipset Intel HM65
Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 246,8 x 31,1

de l'autre :

Citation:
Fiche technique : Toshiba Satellite L755-15Q 15,6" LED

Processeur : Intel Core i5-2410M, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go. Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED MAT
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,5 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-2410M*
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 750 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GT 525M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 2806 Mo

Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n

Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 Starter
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires Reconaissance faciale, Chipset Intel HM55, pavé numérique
Dimensions (l x p x h) en mm 380 x 250 x 37,5

Alors, en souligné les avantages de chacun.
En gras, les similitudes.

pour les cartes graphiques :
Ici celle du toshiba => http://www.clubic.com/carte-gr(...).html
ici celle du HP : http://www.notebookcheck.biz/A(...).html

pour les flémards :

Citation:
La AMD Radeon HD 6490M (que l'on nomme aussi ATI Mobility Radeon HD 6490) est une carte graphique d'entrée de gamme pour portable. Basé sur une puce Seymore-XT donc avec un décodeur UVD 3. Comparé à la HD 6470M, la 6490M possède de la GDDR5. La version GDDR5 est cadencée entre 700 et 750MHz pour le coeur, la version DDR3 est cadencée à 800MHz mais devrait être plus lent à cause de la mémoire moins rapide.

Les performances de la version GDDR5 sont au niveau d'une Mobility Radeon HD 550v / GeForce GT 325M. Donc il sera possible de jouer aux jeux récents avec des détails moyens. Avec le dernier MacBook Pro 15" les jeux comme Starcraft 2 ou Mafia 2sont à 30fps en détails moyen et 1024x768. Les jeux moins gourmands comme Trackmania passent sans problème avec tout au max.

La CG du HP si je me trompe pas est bloquée à 512 Mo de mémoire... Celle du Tosh est largement au dessus (il y a juste à lire le descriptif en lien au dessus).
Concernant le processeur i5 du Tosh, il n'y a pas photo.
Le disque dur est plus gros même si on déconseille de stocker dans un pc portable ses données personnelles (on dira toujours a un utilisateur de prendre un HDD externe en plus).
Si j'observe bien, il n'y a pas de bluetooth sur le toshiba (à savoir si c'est un gros inconvénient pour toi ?).
Le Hp a plus de ports USB.
Le Tosh a une dalle MAT (c'est bien cool pour les films et autres reflets à la con).

Bref, cela dépend vraiment de ton utilisation Jump, moi je sais lequel j'aurais pris. Sinon, en prenant un HP de cette "forme" là, j'aurais ajouté une extension de garantie de 2 ans vu que tu avais le budget me semble t il.
j'attends vos avis les gens.

En ce moment sur backstage...