Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
@ Jump (en réponse à ton MP)

Alors d'un côté on a :

Citation:
Fiche technique : HP Pavilion dv6-6051sf 15,6" LED USB 3.0

Processeur : Intel Core i3-2310M à 2,1 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 640 Go. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,91 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2310M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3

RAM maxi 8 Go
Disque dur 640 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 2 en 1 / SD, MMC
Carte graphique AMD Radeon HD 6490M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
et Bluetooth
Connecteurs 2 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 RJ45, 1HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 (Starter Edition)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires (*) Intel, le Logo Inte, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Clavier avec pavé numérique. Chipset Intel HM65
Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 246,8 x 31,1

de l'autre :

Citation:
Fiche technique : Toshiba Satellite L755-15Q 15,6" LED

Processeur : Intel Core i5-2410M, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go. Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED MAT
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,5 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-2410M*
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 750 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GT 525M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 2806 Mo

Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n

Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 Starter
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires Reconaissance faciale, Chipset Intel HM55, pavé numérique
Dimensions (l x p x h) en mm 380 x 250 x 37,5

Alors, en souligné les avantages de chacun.
En gras, les similitudes.

pour les cartes graphiques :
Ici celle du toshiba => http://www.clubic.com/carte-gr(...).html
ici celle du HP : http://www.notebookcheck.biz/A(...).html

pour les flémards :

Citation:
La AMD Radeon HD 6490M (que l'on nomme aussi ATI Mobility Radeon HD 6490) est une carte graphique d'entrée de gamme pour portable. Basé sur une puce Seymore-XT donc avec un décodeur UVD 3. Comparé à la HD 6470M, la 6490M possède de la GDDR5. La version GDDR5 est cadencée entre 700 et 750MHz pour le coeur, la version DDR3 est cadencée à 800MHz mais devrait être plus lent à cause de la mémoire moins rapide.

Les performances de la version GDDR5 sont au niveau d'une Mobility Radeon HD 550v / GeForce GT 325M. Donc il sera possible de jouer aux jeux récents avec des détails moyens. Avec le dernier MacBook Pro 15" les jeux comme Starcraft 2 ou Mafia 2sont à 30fps en détails moyen et 1024x768. Les jeux moins gourmands comme Trackmania passent sans problème avec tout au max.

La CG du HP si je me trompe pas est bloquée à 512 Mo de mémoire... Celle du Tosh est largement au dessus (il y a juste à lire le descriptif en lien au dessus).
Concernant le processeur i5 du Tosh, il n'y a pas photo.
Le disque dur est plus gros même si on déconseille de stocker dans un pc portable ses données personnelles (on dira toujours a un utilisateur de prendre un HDD externe en plus).
Si j'observe bien, il n'y a pas de bluetooth sur le toshiba (à savoir si c'est un gros inconvénient pour toi ?).
Le Hp a plus de ports USB.
Le Tosh a une dalle MAT (c'est bien cool pour les films et autres reflets à la con).

Bref, cela dépend vraiment de ton utilisation Jump, moi je sais lequel j'aurais pris. Sinon, en prenant un HP de cette "forme" là, j'aurais ajouté une extension de garantie de 2 ans vu que tu avais le budget me semble t il.
j'attends vos avis les gens.
JumpingJack
Euh, pour préciser pour ceux qui n'ont pas eu le MP, j'ai dit à Gx que j'avais hésité à prendre le Tosh décrit ci-dessus, mais que je ne l'ai pas pris car il fait 100€ de plus et qu'apparemment les caractéristiques du HP étaient suffisante pour mon utilisation. Donc, selon le vendeur, l'économie des 100€ était justifiée. Je lui demandais son avis perso sur la question.

Gx : en effet il y a des choses plus intéressantes sur le Tosh... c'est vrai que la dalle MAT c'est pas mal. Le proc, ok il est meilleur, mais franchement pour mon utilisation basique... je ne sais pas si c'est bien nécessaire. Le bluetooth je ne l'utilise pas.

Bon voilà, je ne suis pas plus avancé... en fait, ce qui me ferait mettre les 100 euro de plus, c'est la garantie d'un produit plus fiable, mais ça... c'est un peu la loterie apparemment... cf. ci-dessus staggman et son HP qui va bien depuis 6 ans. Et des Tosh en SAV, il y en a aussi...

Ah, et je n'ai pas pris l'extension de garantie. Pas pour moi ces trucs là. Si le produit a un gros défaut, c'est dans les 3 mois qu'on s'en rend compte. Et s'il lâche plus tard, en général c'est juste 1 mois après la fin de l'extension de garantie ! Donc non, je n'ai pas rajouté les 120 euro (quand même !) de plus pour les 2 ans de garantie supplémentaires.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je me pose une question: est ce que ça vaut vraiment le coup en terme de perf de passer d'un eee pc 901 mémoire flash à un des nouveaux eee pc 10" avec disque dur?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Euh, pour préciser pour ceux qui n'ont pas eu le MP, j'ai dit à Gx que j'avais hésité à prendre le Tosh décrit ci-dessus, mais que je ne l'ai pas pris car il fait 100€ de plus et qu'apparemment les caractéristiques du HP étaient suffisante pour mon utilisation. Donc, selon le vendeur, l'économie des 100€ était justifiée. Je lui demandais son avis perso sur la question.

Gx : en effet il y a des choses plus intéressantes sur le Tosh... c'est vrai que la dalle MAT c'est pas mal. Le proc, ok il est meilleur, mais franchement pour mon utilisation basique... je ne sais pas si c'est bien nécessaire. Le bluetooth je ne l'utilise pas.

Bon voilà, je ne suis pas plus avancé... en fait, ce qui me ferait mettre les 100 euro de plus, c'est la garantie d'un produit plus fiable, mais ça... c'est un peu la loterie apparemment... cf. ci-dessus staggman et son HP qui va bien depuis 6 ans. Et des Tosh en SAV, il y en a aussi...

Ah, et je n'ai pas pris l'extension de garantie. Pas pour moi ces trucs là. Si le produit a un gros défaut, c'est dans les 3 mois qu'on s'en rend compte. Et s'il lâche plus tard, en général c'est juste 1 mois après la fin de l'extension de garantie ! Donc non, je n'ai pas rajouté les 120 euro (quand même !) de plus pour les 2 ans de garantie supplémentaires.

Je bosse dans la boite leader Européenne des extensions de garantie en France et j'peux te dire que c'est faux ^^
Il faut regarder aussi sur les contrats de garantie, quelques fois il y a des clauses qui expliquent qu'au bout de trois ans si ton pc n'a pas eu de panne, tu peux avoir une remise sur le produit suivant via un pourcentage tenant compte de la vétusté, du prix de la garantie et du prix du produit.

EDIT :
Jump tu es évidemment libre de prendre ce que tu veux comme je te l'ai dit. je dirais juste que le vendeur a capté que tu ne mettrais pas un rond en plus, du coup au lieu de monter en gamme il s'est rabattu sur le HP.

En terme de caractéristiques techniques le Tosh est bien meilleur et a un bel avenir devant lui. J'ai pas regardé les sony dispo à la fnac mais bon on s'en fou t'as ton pc il te plait c'est le principal !
mollotof
JumpingJack a écrit :
et le vendeur m'en a parlé comme de deux marque assez fiables.

à ton age tu crois encore ce que disent les vendeurs ????
Tu sais qu'ils sont payés à la commission ?
Et que donc, soit ils sont rentiers et ne vont travailler à la Fnac que par pur altruisme, dans le but de conseiller leurs contemporains, soit ils te conseillent le modèle sur lequel la Fnac marge le plus, et donc celui sur lequel eux vont toucher la plus grosse comm'.
Chez Carrefour, la comm' du vendeur est meme affichée en toutes lettres (*) en tout petit sur l'etiquette du rayonnage, afin que les vendeurs puissent etre mutés du rayon Machine à Laver à celui de l'informatique en fonction des besoins...

http://envoye-special.france2.(...).html

(*) facon de parler hein, j'aurais du dire "en tous chiffres"
GuitaristeX
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :

Tu sais qu'ils sont payés à la commission ?
Et que donc, soit ils sont rentiers et ne vont travailler à la Fnac que par pur altruisme, dans le but de conseiller leurs contemporains, soit ils te conseillent le modèle sur lequel la Fnac marge le plus, et donc celui sur lequel eux vont toucher la plus grosse comm'.
Chez Carrefour, la comm' du vendeur est meme affichée en toutes lettres (*) en tout petit sur l'etiquette du rayonnage, afin que les vendeurs puissent etre mutés du rayon Machine à Laver à celui de l'informatique en fonction des besoins...

(*) facon de parler hein, j'aurais du dire "en tous chiffres"

Ya pas mal de conneries dans ce que tu viens de dire mais bon faisons confiance à la presse... et aux préconçus. Il faut savoir que tu les vendeurs ne sont pas commissionnés pareil ou pas commissionné du tout. C'est propre à chaque direction, alors si on veut faire du sensationnel on prend un bon DARTY ou les commissions sont effarantes et on envoie la sauce d'un reportage sur le fait qu'on coach les vendeurs sur le SAMSUNG qui représente le plus de marge.

C'est un peu comme dans la vie, il y a des gens bons (des jambons également), des vendeurs à la con, des clients qui ne comprennent rien, et dans le lot tu as des personnes honnêtes.
Résumer la vente à vendeur = commission = arnaque c'est un raccourci diffamatoire.

Concernant les extensions de garanties et assurances, les vendeurs que je formais n'y comprenaient rien non plus. Il y a un réel intérêt et service proposé. Si je n'y croyais pas, je n'y bosserais pas c'est simple. on en rediscutera quand les gens en auront marre de changer leurs produits tous les 3 - 4 ans.
Folken42
Ce n'est pas la commission du petit vendeur qui est effarante ... c'est la marge entre le coût de fabrication du produit et le prix de revente par la grande surface.

Là vous tombez à genoux.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
mollotof
(Gx tu peux éediter stp, le lien que j'avais mis est pas le bon).
Sur le reste, entre la presse et un vendeur, j'avoue que je n'hésite pas longtemps avant de savoiir a qui je dois accorder ma confiance...
Meme si je sais qu'en général, les médias mentent :
GuitaristeX
Folken42 a écrit :
Ce n'est pas la commission du petit vendeur qui est effarante ... c'est la marge entre le coût de fabrication du produit et le prix de revente par la grande surface.

Là vous tombez à genoux.

A ce jeu là on peut directement montrer du doigt Apple... Pour ce qui est du reste, ayant les prix des pièces que l'on change et même des remises auprès des fournisseurs, je peux te dire que nos intervenants qui réparent ne margent pas des masses voir pas du tout sur certaines pièces. Le rattrapage s'effectue sur la main d'oeuvre.

Pour ce qui est des achats des produits par les enseignes auprès un grossiste revendeur de la marque ou autre (achat auprès de la marque directement), c'est peu évident également, je serais curieux d'avoir les chiffres dont tu parles.

EDIT : et ça va augmenter vu le soucis du japon ^^
mollotof
Gx, tu pourais éditer ton quote de la page précédente stp...(ca poste trop vite ici, le temps d'écire un message, il est plus d'actualité )
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :

Jump tu es évidemment libre de prendre ce que tu veux comme je te l'ai dit. je dirais juste que le vendeur a capté que tu ne mettrais pas un rond en plus, du coup au lieu de monter en gamme il s'est rabattu sur le HP.
Non, c'est faux, je lui ai dit que je pouvais mettre les 100 euro de plus si c'était justifié. Je me suis dit que s'il ne me conseillait pas le produit le plus cher, c'est qu'il était sincère. Après peut-être qu'il marge plus sur le produit moins cher, en effet...

mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :

Tu sais, ils ne sont pas tous pourris jusqu'à l'os. Et je n'en ai pas vu qu'un seul de vendeur. Et j'ai aussi pris des avis ailleurs.

Et cette histoire de commission... euh... j'ai des doutes... tu sais à la FNAC j'ai été conseillé par un vendeur, mais ce n'est même pas lui qui m'a fait la facture... il m'a dit "pour la commande, allez voir mon collègue là bas". Donc s'il voulait vraiment sa comm, il m'aurait fait la facture lui même, non ?

Bon, pour en revenir à mon PC... je dois vraiment aller rendre mon HP et prendre le Tosh à 100€ de plus (il n'ont pas le modèle en dessous en magasin) ? Vous êtes unanimes ? Puisque vous êtes de meilleurs conseillers que les vendeurs de la FNAC (aucun sarcasme là dedans ), je suis prêts à prendre en compte vos avis. Je connais déjà celui de Gx.
GuitaristeX
Et le jour ou son Tosh tombe en ruine il va me tomber dessus Jump mdr

Pour info :
http://www.fnac.com/guides/ser(...)t.asp

je précise que je ne gère pas du tout la fnac dans ma boite sur ces contrats là hein... et que nous ne procédons pas chez nous à des remplacement à neuf. J'attends de voir dans quelques temps si la fnac conserve ces contrats ... à mon avis ils vont se ruiner à échanger à neuf...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

EDIT : et ça va augmenter vu le soucis du japon ^^

source : http://www.industrie.gouv.fr/j(...)e.php

Au boulot, on tourne sur les stocks de wafers des fournisseurs, et on cherche d'autres filières.. mais il faut s'attendre à voir les dispos baisser, voire les prix augmenter en cours d'année..

le problème sur les condos alu.. les cartes mères hi-end vont devenir rares ^^
GuitaristeX
Je suis allé à la fnac hier ... récupérer ma place pour The Wall à Berçy et j'ai jeté un oeil aux pcp ... j'ai donc croisé les deux toshiba et les hps...

j'ai pensé à Jump :p
terribad
GuitaristeX a écrit :

Ça t'a donné des envies de sauter et de faire des grands écarts en spandex?

dur dur cette matinée au boulot ...
GuitaristeX
terribad a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ça t'a donné des envies de sauter et de faire des grands écarts en spandex?

dur dur cette matinée au boulot ...

Non, j'ai juste testé le vendeur... sur sa capacité à m'ent***** ou à me conseiller...

En ce moment sur backstage...