@ Jump (en réponse à ton MP)
Alors d'un côté on a :
Citation:
Fiche technique : HP Pavilion dv6-6051sf
15,6" LED USB 3.0
Processeur : Intel Core i3-2310M à 2,1 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 640 Go. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,91 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2310M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 640 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 2 en 1 / SD, MMC
Carte graphique AMD Radeon HD 6490M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n et
Bluetooth
Connecteurs 2 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 RJ45, 1HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-Ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 (Starter Edition)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici :
http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires (*) Intel, le Logo Inte, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Clavier avec pavé numérique. Chipset Intel HM65
Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 246,8 x 31,1
de l'autre :
Citation:
Fiche technique : Toshiba Satellite L755-15Q 1
5,6" LED
Processeur :
Intel Core i5-2410M, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go. Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat, écran
15,6" LED MAT
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,5 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-2410M*
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 750 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GT 525M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 2806 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**, Microsoft Office 2010 Starter
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici :
http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires Reconaissance faciale, Chipset Intel HM55, pavé numérique
Dimensions (l x p x h) en mm 380 x 250 x 37,5
Alors, en souligné les avantages de chacun.
En gras, les similitudes.
pour les cartes graphiques :
Ici celle du toshiba =>
http://www.clubic.com/carte-gr(...).html
ici celle du HP :
http://www.notebookcheck.biz/A(...).html
pour les flémards :
Citation:
La AMD Radeon HD 6490M (que l'on nomme aussi ATI Mobility Radeon HD 6490) est une carte graphique d'entrée de gamme pour portable. Basé sur une puce Seymore-XT donc avec un décodeur UVD 3. Comparé à la HD 6470M, la 6490M possède de la GDDR5. La version GDDR5 est cadencée entre 700 et 750MHz pour le coeur, la version DDR3 est cadencée à 800MHz mais devrait être plus lent à cause de la mémoire moins rapide.
Les performances de la version GDDR5 sont au niveau d'une Mobility Radeon HD 550v / GeForce GT 325M. Donc il sera possible de jouer aux jeux récents avec des détails moyens. Avec le dernier MacBook Pro 15" les jeux comme Starcraft 2 ou Mafia 2sont à 30fps en détails moyen et 1024x768. Les jeux moins gourmands comme Trackmania passent sans problème avec tout au max.
La CG du HP si je me trompe pas est bloquée à 512 Mo de mémoire... Celle du Tosh est largement au dessus (il y a juste à lire le descriptif en lien au dessus).
Concernant le processeur i5 du Tosh, il n'y a pas photo.
Le disque dur est plus gros même si on déconseille de stocker dans un pc portable ses données personnelles (on dira toujours a un utilisateur de prendre un HDD externe en plus).
Si j'observe bien, il n'y a pas de bluetooth sur le toshiba (à savoir si c'est un gros inconvénient pour toi ?).
Le Hp a plus de ports USB.
Le Tosh a une dalle MAT (c'est bien cool pour les films et autres reflets à la con).
Bref, cela dépend vraiment de ton utilisation Jump, moi je sais lequel j'aurais pris. Sinon, en prenant un HP de cette "forme" là, j'aurais ajouté une extension de garantie de 2 ans vu que tu avais le budget me semble t il.
j'attends vos avis les gens.