terribad a écrit :
Ouais, c'est bien ça le problème :<
Je ne me souviens plus si tu l'avais déjà dit (auquel cas excuse moi) mais quelle utilisation comptes-tu faire du portable?
Quel OS? Quels applications? ce genre de choses ...
Hé hé, monter une tour pour une PC fixe, c'est ce que j'ai fait il y a 8 ans, et en effet c'est pas mal. Mais là l'idée c'était de me payer mon premier PC portable pour l'aspect pratique. Le but est de m'en servir comme PC principal dans un premier temps (donc essentiellement chez moi, mais avec la possibilité de bouger de temps en temps avec), puis d'ici quelques années si le besoin d'une machine plus puissante pour mon utilisation quotidienne se fait sentir, je pense certainement que je reviendrai à un PC fixe en gardant le portable pour une utilisation nomade basique. Mon utilisation est de toute façon très basique, comme je l'ai déjà précisé : multimédia (musique, photo, vidéo), bureautique, internet... C'est donc pour ça que je ne veux pas forcément LA bête de course, mais tout de même un truc fiable qui va encore fonctionner d'ici 3 ou 4 ans.
Pour l'OS, la plupart des PC sont vendus à présent avec Windows 7, et à part si je ne m'y fais pas du tout (peu de chance), je pense que ça me conviendra très bien. Actuellement mon PC fixe est sous PClinuxOS, mais le souci c'est que je ne peux pas gérer mon iPhone avec ça, impossible d'installer iTunes, donc raison de plus pour avoir un OS compatible sur au moins l'une de mes machines.
Edit : en tout cas, merci les mecs pour les conseils adaptés au noob que je suis.