Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Ah bon?

Quel serait le 'minimum syndical' pour être à l'aise sur Seven?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
2 Go de RAM. Utilises le logiciel, tu sauras direct ce qui va ou pas.
KinSen
Ok Merci j'installe ça tout de suite
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

KinSen
Je viens d'installer le "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7", et d'après le rapport de l'analyse, j'ai le minimum requis, sauf pour Aero que ma vieille carte graphique ne supporterait apparement pas..
Quoi penser?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ptit peu dépassé tout ça quand même pour 7 je pense.
Ajoute 1 autre Go de Ram si tu veux un poil de perfs en plus (arf grilled durant la coffee-pause)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
Je vais voir ce que je peux faire..
Merci pour votre aide
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

JumpingJack
Salut à tous,

J'ai un souci qui n'a pas de rapport (enfin, il me semble) avec mon PC, mais j'ai besoin de vos compétences en informatique, moi je suis une grosse bille...

--> Je me suis fait piraté ma boite mail !!!

Tous mes contacts on reçu cette nuit un message envoyé depuis ma boite mail, un vieux spam de merde que je n'ai PAS envoyé. C'est l'un de ces message à la con de 2 lignes en anglais, avec un lien vers je ne sais quoi... bref un spam.

J'ai toujours accès à ma messagerie, mon mot de passe est toujours valide, donc je pense (enfin j'espère) que tout n'est pas perdu. J'aimerais bien éviter de supprimer définitivement ce compte, c'est mon adresse mail principale depuis un paquet d'années...

Bref, que faire pour ne plus que cela se reproduise, et sécuriser cette boite mail ? Je compte déjà changer de mot de passe, mais cela suffira-t-il ?

Si vous avez des pistes... merci d'avance.
K.Lagan
ted GMG a écrit :
Quel serveur mail utilises-tu?

Oui, et as tu déjà changé ton mdp ? (J'imagine que oui).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
ted GMG a écrit :
Quel serveur mail utilises-tu?
C'est une adresse "hotmail.fr".

K.Lagan a écrit :
Oui, et as tu déjà changé ton mdp ? (J'imagine que oui).
Oui, je viens de le faire. L'envoi du spam a eu lieu cette nuit, je m'en suis rendu compte ce matin... j'ai donc changé mon mdp, il faut dire que ça devait faire 3 ou 4 ans que je ne l'avais pas changé... ce qui est une erreur je présume.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Hotmail est connu pour sa très mauvaise gestion des spam...

Citation:
que faire pour ne plus que cela se reproduise

Changer de serveur mail...

Citation:
Je compte déjà changer de mot de passe, mais cela suffira-t-il ?

Ca peut être un bon moyen à plus ou moins long terme, mais il faut prendre un vrai mot de passe sécurisé: mélange de lettres, chiffres, caractères, casse, et au moins 8 caractères de long sans répétition...
JumpingJack
ted GMG a écrit :
Hotmail est connu pour sa très mauvaise gestion des spam...
Ok, je le note.

ted GMG a écrit :
Citation:
que faire pour ne plus que cela se reproduise

Changer de serveur mail...
Euh... moi il faut me parler avec des termes simples. Ça veut dire quoi changer de serveur mail ? Ça veut dire supprimer cette adresse et en ouvrir un autre ailleurs (c'est à dire pas sur hotmail) ? J'ai précisé que je souhaitais garder cette adresse, je ne la supprimerai qu'en dernier recours...

ted GMG a écrit :
Citation:
Je compte déjà changer de mot de passe, mais cela suffira-t-il ?

Ca peut être un bon moyen à plus ou moins long terme, mais il faut prendre un vrai mot de passe sécurisé: mélange de lettres, chiffres, caractères, casse, et au moins 8 caractères de long sans répétition...
C'était déjà le cas : 8 caractères, avec des lettre, des chiffres et des caractères spéciaux. J'ai changé et je suis resté sur le même type de mdp, mais en changeant tous les caractères bien évidemment.

Sinon j'ai fait un petit nettoyage dans mes contacts également, en virant ceux avec qui je n'avais plus de correspondance depuis longtemps... je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais au moins j'ai l'impression d'agir.
Ghilou
L'adresse source ne veux pas dire grand chose. C'est un champ comme un autre dans le corps du message, n'importe qui peut y mettre n'importe quoi, y compris ton adresse.

Certes, les filtres de spam des FAI peuvent faire des vérifications à ce sujet mais il est tout à fait probable que ce message n'ai jamais été envoyer depuis ta boite mail.
JumpingJack
Ghilou a écrit :
L'adresse source ne veux pas dire grand chose. C'est un champ comme un autre dans le corps du message, n'importe qui peut y mettre n'importe quoi, y compris ton adresse.
Lapin compris...

Ghilou a écrit :
Certes, les filtres de spam des FAI peuvent faire des vérifications à ce sujet mais il est tout à fait probable que ce message n'ai jamais été envoyer depuis ta boite mail.
Gnééé ??? Il semblerait d'après l’enquête en cours (menée par l'inspecteur JumpingJack en personne), que tous mes contacts ont reçu un spam (apparemment c'est pas le même spam pour tout le monde ) à la même heure ce matin, en provenance de ma boite mail. Du point de vue de mes contacts, c'est moi qui ai envoyé le mail, non ? Si tu peux tenter de m'expliquer, je suis preneur... mais vas-y doucement, je suis vraiment (vraiment) une bille dans ce domaine. L'informatique et moi, ça fait 2.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les en-têtes sont révélateurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
kleuck a écrit :
Les en-têtes sont révélateurs.
C'est un message codé ? Quoi toi vouloir dire ?

En ce moment sur backstage...