Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
masxs a écrit :
Tiens, en me baladant je vois le topic et je me dis, pourquoi pas poser la question ici

Une amie d'une collègue m'a filé son laptop car il ne fonctionne plus. Je l'allume, écran noir, cd-rom qui s'enclenche mais pas de bip bios, rien.

J'ai songé à la RAM. J'ai donc retiré et là toujours pas de bip. Donc selon moi, carte mère HS puisque je ne vais même pas jusqu'au bios.

J'avais songé à la pile du bios mais je pense que je devrais quand même avoir quelque chose en plus (visu ou sonore).

Avis?

ou simplement le processeur. je sais pas si on peut les changer sur ces bêtes là mais ça peut valoir le coup de tenter.
Explicit noise
Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre electrique. J'ai acheter un pc portable aux USA et j'ai mis un adaptateur sur la prise pour pouvoir le brancher sur les prise francaise. Y a t'il un risque a faire ca, normalement le transfo fais son travail?

Est ce que je ne devrais pas mettre un vrai cable pour prise francaise apres le transfo, si jamais l'adaptateur n'est pas de bonne qualite???

Merci d'avance.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
La plupart des transfos sont 110/220V, c'est ecrit dessus en principe.
Pour l'adaptateur, moi je change le cable du transfo en fonction (on ne peut pas toujours), la plupart des adaptateurs créent des contacts merdiques.
mollotof
sinon, faut directement changer la prise...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
sinon, faut directement changer la prise...

Ben oui, c'est ce que je fais ici pour les appareils fixes, mais pour un portable c'est un peu différent.
Explicit noise
Ok, merci, je vais changer le cable apres l'alim.

Merci de vos conseil.
Nameless
Yop !

J'ai récupéré une Souris Cyborg Rat 7, et j'essaie de programmer un peu les bouton. Je voudrais afficher le bureau quand je clique sur la molette de défilement, mais je ne sais pas quoi ici:

Damouf
Bonsoir guitaristes pervertis par les affres de l'informatique!

Mon PC portable me pique une crise: j'étais en train de m'en servir quand d'un coup: arrêt brutal (j'étais bêtement sur une page internet, je ne surexploitais pas du tout mon pc). S'ensuivirent moults redémarrages successifs à intervalles de quelques secondes... j'enlève la batterie pour stopper le processus... J'ai remarqué que plus j'attends, plus il tient longtemps, m'enfin je ne suis pas encore arrivé jusqu'au moment où je dois rentrer le mot de passe... la j'attends qu'il tienne assez pour le redémarrer en mode sans échec.. J'espère que vous pourrez m'aider, je prend notamment la plupart de mes cours dessus...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
K.Lagan
Surchauffe peut-être ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Damouf
nan pas du tout, il était totalement froid, et je venais de le démarrer quasiment, quelques minutes à peine

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

mollotof
ca sent tres fort le probleme materiel qd meme. Je dirais meme plus pb d'alimentation...

verifie que la led de ton alim soit bien allumée.
Puis que la fiche est bien enfoncée ds le PC, qu'il n'y a pas de jeu.
bigcheese
Bonsoir

Cest une ptite requete pour nos amis fan de mac et autre connaisseurs. Mon ipod video 80G (qui par ailleurs fontionne a la perfection depuis toujours, superbe appareil) que j utilise egalement comme disque dur pour stocker mes photos en voyages, n affiche plus tout son contenu lors de lexecution avec le navigateur. Je ne peux donc plus rien visionner ou ajouter dessus.

Au lieu de tomber sur les dossiers habituels jai droit a

Copy of Shortcut to (1) (et jen ai 4 en tout numerotes)
PRINTTAG.MRK
.metadata_never_index
trz588F.tmp
trzA42C.tmp
trzC286.tmp
et avec cette jolie liste de noms d oiseaux jai un fichier .text sobrement nomme BOOTEX qui m informe que, je cite..

''Vérification du système de fichiers sur E:
Le type du système de fichiers est FAT32.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est BCCC-FA4B
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 4153428 ont été corrigés.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? Oui
400 Ko dans 1 fichiers récupérés.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
77915440 Ko d'espace disque au total.
1728 Ko dans 68 fichiers cachés.
208 Ko dans 13 dossiers.
76844944 Ko dans 13678 fichiers.
1068528 Ko sont disponibles.

16384 octets dans chaque unité d'allocation.
4869715 unités d'allocation au total sur le disque.
66783 unités d'allocation disponibles sur le disque.
''
Pas de soucis au niveau de la musique par contre, tout roule nickel.
Je le soupconne en revanche d avoir quelque virus ou trucs qui plaisent pas aux anti virus fascistes et qui modifient les contenus sans y avoir ete invites d ou ce curieux message.
Une idee de la marche a suivre pour recouvrir son integralite...
merci pour vos futures lumieres.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
yanng45
Damouf a écrit :

Mon PC portable me pique une crise: j'étais en train de m'en servir quand d'un coup: arrêt brutal (j'étais bêtement sur une page internet, je ne surexploitais pas du tout mon pc). S'ensuivirent moults redémarrages successifs à intervalles de quelques secondes... j'enlève la batterie pour stopper le processus... J'ai remarqué que plus j'attends, plus il tient longtemps, m'enfin je ne suis pas encore arrivé jusqu'au moment où je dois rentrer le mot de passe... la j'attends qu'il tienne assez pour le redémarrer en mode sans échec.. J'espère que vous pourrez m'aider, je prend notamment la plupart de mes cours dessus...

Surchauffe clairement, le symptôme est typique, le radiateur ne fait peut être plus totalement contact avec le proc ou manque de pâte thermique.
yanng45
bigcheese a écrit :
Bonsoir

Cest une ptite requete pour nos amis fan de mac et autre connaisseurs. Mon ipod video 80G (qui par ailleurs fontionne a la perfection depuis toujours, superbe appareil) que j utilise egalement comme disque dur pour stocker mes photos en voyages, n affiche plus tout son contenu lors de lexecution avec le navigateur. Je ne peux donc plus rien visionner ou ajouter dessus.

Au lieu de tomber sur les dossiers habituels jai droit a

Copy of Shortcut to (1) (et jen ai 4 en tout numerotes)
PRINTTAG.MRK
.metadata_never_index
trz588F.tmp
trzA42C.tmp
trzC286.tmp
et avec cette jolie liste de noms d oiseaux jai un fichier .text sobrement nomme BOOTEX qui m informe que, je cite..

''Vérification du système de fichiers sur E:
Le type du système de fichiers est FAT32.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est BCCC-FA4B
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 4153428 ont été corrigés.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? Oui
400 Ko dans 1 fichiers récupérés.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
77915440 Ko d'espace disque au total.
1728 Ko dans 68 fichiers cachés.
208 Ko dans 13 dossiers.
76844944 Ko dans 13678 fichiers.
1068528 Ko sont disponibles.

16384 octets dans chaque unité d'allocation.
4869715 unités d'allocation au total sur le disque.
66783 unités d'allocation disponibles sur le disque.
''
Pas de soucis au niveau de la musique par contre, tout roule nickel.
Je le soupconne en revanche d avoir quelque virus ou trucs qui plaisent pas aux anti virus fascistes et qui modifient les contenus sans y avoir ete invites d ou ce curieux message.
Une idee de la marche a suivre pour recouvrir son integralite...
merci pour vos futures lumieres.

Tu t'es chopé une merde dessus, les fichiers chelou .tmp ça fait très trojan, les fichiers sont probablement toujours là mais masqué (Panneau de config -> Options des dossiers -> Affichage -> Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation doit être décoché, tu devrais les revoir apparaitre). Le plus simple restant un restore total depuis itunes, mais ça efface tout le contenu si mes souvenirs sont bons.
Josh43
yanng45 a écrit :
Damouf a écrit :

Surchauffe clairement, le symptôme est typique, le radiateur ne fait peut être plus totalement contact avec le proc ou manque de pâte thermique.

S'il n'est plus sous garantie, un bête dépoussièrage en règle a aussi une efficacité considérable.
LA surchauffe est clairement une hypothèse mais ces redémarrages successifs sont bizarres... Pas de MAJ de drivers importants (graphiques?) ou d'installations lourdes récemment?
Sinon malheureusement ça peut aussi être un pb matériel: alim, connecteurs fatigués ou une puce grillée ou un dsyfonctionnement d'une barrette de RAM... Ca arrive, surtout sur des PCs d'entrée de gamme un peu anciens.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Damouf
merci de vos réponses! non, pas de problème de jeu de la fiche, il y a bien contacts: pas de problèmes avec les voyants. Concernant une surchauffe je suis vraiment surpris, il tournait depuis quelques minutes à peine et depuis le dépoussiérage que j'ai fait il y a quelques mois il ne chauffait plus du tout, j'avais une application il y a quelques temps pour déterminer la température des processeurs, à plein rendement ça ne dépassait pas les 70°C...

Sinon, aucune manipulation récente sur mon pc, pas de MAJ, de modification matériel, d'installation lourde ou quoi que ce soit... après c'est sur c'est un pc acer moyenne gamme qui a atteint ses 4 ans en novembre...

Sinon j'ai lu qu'une réinitialisation du BIOS en utilisant le cavalier ou en enlevant la pile pouvait éventuelle régler mon problème, mais je me demandais si cela formatait mon ordinateur?

En ce moment sur backstage...