Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
merci de vos réponses! non, pas de problème de jeu de la fiche, il y a bien contacts: pas de problèmes avec les voyants. Concernant une surchauffe je suis vraiment surpris, il tournait depuis quelques minutes à peine et depuis le dépoussiérage que j'ai fait il y a quelques mois il ne chauffait plus du tout, j'avais une application il y a quelques temps pour déterminer la température des processeurs, à plein rendement ça ne dépassait pas les 70°C...

Sinon, aucune manipulation récente sur mon pc, pas de MAJ, de modification matériel, d'installation lourde ou quoi que ce soit... après c'est sur c'est un pc acer moyenne gamme qui a atteint ses 4 ans en novembre...

Sinon j'ai lu qu'une réinitialisation du BIOS en utilisant le cavalier ou en enlevant la pile pouvait éventuelle régler mon problème, mais je me demandais si cela formatait mon ordinateur?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
yanng45
C'est étonnant effet, non le truc du cavalier ça n'est valable que pour un PC de bureau, et de toute manière ça ne changerait pas rien à mon avis. Comme l'a dit Josh43 c'est très certainement matériel, en y repensant j'ai dépanné un portable récemment avec les mêmes symptômes (redémarrage en boucle, ça allait mieux lorsqu'on laissait l'ordi refroidir un peu), c'était le proc qui était HS. Là vaut mieux le laisser au technicien du coin pour qu'il regarde ça.
Josh43
Oui et le hard-reset du bios c'est risqué quand même: il y a 20 ans ca posait pas trop de soucis, avec le materiel actuel j'en jurerais pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
je l'ai fait sans soucis sur le portable d'une copine qui merdait. Il était impossible de rentrer ds le BIOS pour booter sur cle USB ou sur live-CD.
Ca a tres bien marché. ( ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas sur tous les portables).
Et je suis d'accord avec Josh, c'est un pb matériel (vu que le redémarrage apparait bien avant le début du lancement de windaube).

Regarde si tout ce qui est facilement accessible (barrettes de ram, disque dur,...) est bien enfoncé ds son logement. Apres, soit tu te sens de démonter le portable (j'te préviens en général, c'est une purge) pour regarder si t'as pas un connecteur de ventilo débranché kek part,.... soit tu le pose à un tech.
bigcheese
yanng45 a écrit :
bigcheese a écrit :
Bonsoir

Cest une ptite requete pour nos amis fan de mac et autre connaisseurs. Mon ipod video 80G (qui par ailleurs fontionne a la perfection depuis toujours, superbe appareil) que j utilise egalement comme disque dur pour stocker mes photos en voyages, n affiche plus tout son contenu lors de lexecution avec le navigateur. Je ne peux donc plus rien visionner ou ajouter dessus.

Au lieu de tomber sur les dossiers habituels jai droit a

Copy of Shortcut to (1) (et jen ai 4 en tout numerotes)
PRINTTAG.MRK
.metadata_never_index
trz588F.tmp
trzA42C.tmp
trzC286.tmp
et avec cette jolie liste de noms d oiseaux jai un fichier .text sobrement nomme BOOTEX qui m informe que, je cite..

''Vérification du système de fichiers sur E:
Le type du système de fichiers est FAT32.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est BCCC-FA4B
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 4153428 ont été corrigés.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? Oui
400 Ko dans 1 fichiers récupérés.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
77915440 Ko d'espace disque au total.
1728 Ko dans 68 fichiers cachés.
208 Ko dans 13 dossiers.
76844944 Ko dans 13678 fichiers.
1068528 Ko sont disponibles.

16384 octets dans chaque unité d'allocation.
4869715 unités d'allocation au total sur le disque.
66783 unités d'allocation disponibles sur le disque.
''
Pas de soucis au niveau de la musique par contre, tout roule nickel.
Je le soupconne en revanche d avoir quelque virus ou trucs qui plaisent pas aux anti virus fascistes et qui modifient les contenus sans y avoir ete invites d ou ce curieux message.
Une idee de la marche a suivre pour recouvrir son integralite...
merci pour vos futures lumieres.

Tu t'es chopé une merde dessus, les fichiers chelou .tmp ça fait très trojan, les fichiers sont probablement toujours là mais masqué (Panneau de config -> Options des dossiers -> Affichage -> Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation doit être décoché, tu devrais les revoir apparaitre). Le plus simple restant un restore total depuis itunes, mais ça efface tout le contenu si mes souvenirs sont bons.

J ai essaye mais marche pas. Le souci cest que je suis en Inde en ce moment et que jai pas mon pc pour reboot quoique ce soit. Faut que je recupere toutes les photos de mon pote avant de retourner en france dans 3 jours ca tombe plutot mal cette merde. Je peux pas acceder d une autre maniere a mes dossier?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Câpitaîne Z
Salut,

J'ai un problème avec le pc de ma mère. Ca faisait un moment qu'il ramait vraiment beaucoup, donc il y a deux semaines je l'ai formaté et j'ai installé Windows 7 (à la place de XP).
Ca a résolu pas mal de problèmes, mais après quelques jours, il a commencé à ne booter plus qu'une fois sur 2, à ne se connecter sur internet que quand il veut, et encore une fois à ramer assez violemment.

Je suis donc retourné la voir hier, en amenant un Live USB d'Ubuntu (11.10), j'ai réussi à booter dessus sans problème, mais arrivé sur le bureau les icones étaient freezés, et le fond d'écran clignotait sur l'écran d'accueil d'Ubuntu. J'ai donc pensé à un problème hardware (l'alim avait déjà eu des problèmes dans le passé) j'ai débranché l'ordi pour l'éteindre (le système ne répondant pas), je l'ai ouvert, aucune fiche mal branchée ou de problème apparent, mais quand j'ai voulu le relancer, rien. Il ne s'allume plus du tout.

Des idées d'où ça pourrait venir?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Câpitaîne Z a écrit :
Salut,

J'ai un problème avec le pc de ma mère. Ca faisait un moment qu'il ramait vraiment beaucoup, donc il y a deux semaines je l'ai formaté et j'ai installé Windows 7 (à la place de XP).
Ca a résolu pas mal de problèmes, mais après quelques jours, il a commencé à ne booter plus qu'une fois sur 2, à ne se connecter sur internet que quand il veut, et encore une fois à ramer assez violemment.

Je suis donc retourné la voir hier, en amenant un Live USB d'Ubuntu (11.10), j'ai réussi à booter dessus sans problème, mais arrivé sur le bureau les icones étaient freezés, et le fond d'écran clignotait sur l'écran d'accueil d'Ubuntu. J'ai donc pensé à un problème hardware (l'alim avait déjà eu des problèmes dans le passé) j'ai débranché l'ordi pour l'éteindre (le système ne répondant pas), je l'ai ouvert, aucune fiche mal branchée ou de problème apparent, mais quand j'ai voulu le relancer, rien. Il ne s'allume plus du tout.

Ben l'alim a sûrement cramée si tu as débranché l'ordinateur comme ça.

Moi aussi j'ai un problème avec l'ordinateur de ma mère. J'ai voulu installer windows 7 à la place de xp mais le lecteur DVD de la tour n'arrive pas à lire le DVD de w7.
À quoi ça pourrait être du à votre avis?
Bêêêh
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mu. a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Salut,

Heureusement que non, sinon, à chaque coupure de courant, plus d'alim.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Manu a écrit :
Mu. a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Salut,

Heureusement que non, sinon, à chaque coupure de courant, plus d'alim.

Il suffit d'une alim de merde type ordinateur de super marché. Ça m'est déjà arrivé !
Bêêêh
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de débrancher "sauvagement" l'alim. Dans la majorité des cas, ça ne fait rien et heureusement (bis). Là, ça serait plus du pas de bol ou une coïncidence avec la fin de vie de l'alim et qui l'a achevée .
Câpitaîne Z
Manu a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de débrancher "sauvagement" l'alim. Dans la majorité des cas, ça ne fait rien et heureusement (bis). Là, ça serait plus du pas de bol ou une coïncidence avec la fin de vie de l'alim et qui l'a achevée .

Oui je l'avais déjà fait des dizaines de fois quand l'ordinateur freezait, et ça n'avait jamais posé de problèmes. Si ça vient de l'alim c'est plutôt une coincidence. Sachant que j'en ai pas d'autre sous la main, est ce qu'il y a un moyen simple de savoir si le probleme vient de la?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si l'ordi ne s'allume plus du tout, comme si ton alim n'était pas branchée au secteur, ça vient de là.
mollotof
Mu. a écrit :
Moi aussi j'ai un problème avec l'ordinateur de ma mère. J'ai voulu installer windows 7 à la place de xp mais le lecteur DVD de la tour n'arrive pas à lire le DVD de w7.

Un ordi intelligent qui refuse que tu installe un windows.
Il te dit, en langage d'ordinateur, "met moi un Linux...met moi un Linux...."
Je tout de suite...
Damouf
Déjà je me demade si installer windows 7 sur un portable conçu pour windows XP ne serait pas en soi facteur de problème.... Pas niveau compatibilité bien sur, mais ne serait ce que pour les performances, W7 est bien plus gourmand il me semble, le problème vient peut être de là.

mollotof a écrit :
je l'ai fait sans soucis sur le portable d'une copine qui merdait. Il était impossible de rentrer ds le BIOS pour booter sur cle USB ou sur live-CD.
Ca a tres bien marché. ( ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas sur tous les portables).
Et je suis d'accord avec Josh, c'est un pb matériel (vu que le redémarrage apparait bien avant le début du lancement de windaube).

Regarde si tout ce qui est facilement accessible (barrettes de ram, disque dur,...) est bien enfoncé ds son logement. Apres, soit tu te sens de démonter le portable (j'te préviens en général, c'est une purge) pour regarder si t'as pas un connecteur de ventilo débranché kek part,.... soit tu le pose à un tech.

Je sais comment faire, je l'ai fait il y a plusieurs mois quand j'avais justement des problèmes de surchauffe. Je vais donc faire ça, et pis si je trouve rien...go voir un tech, j'espère que ça ne me reviendra pas trop cher si je fais ça... Pour le hard reset bios, ça efface les données du pc ou pas?

Merci à vous tous en tout cas pour votre aide!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Damouf a écrit :
Déjà je me demade si installer windows 7 sur un portable conçu pour windows XP ne serait pas en soi facteur de problème.... Pas niveau compatibilité bien sur, mais ne serait ce que pour les performances, W7 est bien plus gourmand il me semble, le problème vient peut être de là.

Absolument pas, j'ai installé W7 sur un vieux PC qui tournait sous XP et ça tourne aussi bien en terme de rapidité sinon mieux qu'avec XP.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
mollotof a écrit :
Mu. a écrit :

Un ordi intelligent qui refuse que tu installe un windows.
Il te dit, en langage d'ordinateur, "met moi un Linux...met moi un Linux...."
Je tout de suite...

S'il était vraiment intelligent, il accepterait 7 et refuserait XP, pas l'inverse

Vraiment pas d'idée ??
Bêêêh

En ce moment sur backstage...