Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Déc 2011, 19:00
mollotof a écrit :
Mu. a écrit :
Moi aussi j'ai un problème avec l'ordinateur de ma mère. J'ai voulu installer windows 7 à la place de xp mais le lecteur DVD de la tour n'arrive pas à lire le DVD de w7.
À quoi ça pourrait être du à votre avis?

Un ordi intelligent qui refuse que tu installe un windows.
Il te dit, en langage d'ordinateur, "met moi un Linux...met moi un Linux...."
Je tout de suite...

S'il était vraiment intelligent, il accepterait 7 et refuserait XP, pas l'inverse

Vraiment pas d'idée ??
Bêêêh
remayz
c'est bien un lecteur DVD ? ^^

il arrive aussi que la lentille soit crade.. les CD passent mais impossible de lire la gravure plus fine des DVD.
si tu as un CD de nettoyage essaies d'y mettre un coup.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui un DVD normal passe sur le lecteur.
Le DVD de Windows 7 passe sur les autres ordinateurs chez moi, c'est à n'y rien comprendre

Malheureusement je n'ai pas de cd de nettoyage :S
Bêêêh
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
Moi aussi j'ai un problème avec l'ordinateur de ma mère. J'ai voulu installer windows 7 à la place de xp mais le lecteur DVD de la tour n'arrive pas à lire le DVD de w7.
À quoi ça pourrait être du à votre avis?

Qu'entends tu par "il n'arrive pas à le lire"? Si tu essaie d'insérer le DVD sous XP, as-tu quelque chose dans le répertoire du DVD du Poste de Travail?

Citation:
Absolument pas, j'ai installé W7 sur un vieux PC qui tournait sous XP et ça tourne aussi bien en terme de rapidité sinon mieux qu'avec XP.

"Vieux Pc"...C'est assez relatif comme terme...La majorité des pc vendu sous XP ne sont pas compatible Seven...Rien qu'au niveau de la RAM nécessaire...
remayz
il arrive parfois que si l'autorun est desactivé sur le lecteur DVD, il faille appuyer sur F5 pour faire reconnaitrre un nouveau disque.

sinon, active le démarrage a partir du lecteur DVD dans le bios et démarre dessus.. lire le DVD d'install sous windows ne sert à rien.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ted GMG a écrit :

"Vieux Pc"...C'est assez relatif comme terme...La majorité des pc vendu sous XP ne sont pas compatible Seven...Rien qu'au niveau de la RAM nécessaire...

Un PC datant de 2004. Sinon, Seven tourne avec 2 Go de RAM, le minimum requis sans problèmes.

De toutes façons, c'est simple, il existe un logiciel permettant de le savoir : http://windows.microsoft.com/f(...)visor
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a pas de checksum du DVD de Seven ?
Si oui, faut commencer par vérifier que le PC parvient -sous windows- à le vérifier.
Sur un lecteur vieillissant, certains DVD peuvent passer et pas d'autres.
Boote depuis une clé usb sinon, ça doit pouvoir se faire puisque ça se fait pour les netbooks
-avec Nux en tous cas, ça fonctionne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
ted GMG a écrit :
Ca sert à vérifier que le lecteur DVD lit bien le DVD...Avant d'essayer de démarrer dessus, on peut au moins vérifier cela...

si le lecteur ne lit pas le DVD, le PC ne bootera pas dessus
Ce genre de vérification, on le fait quand on grave un disque.. paaaaa bien le piratage :p
remayz
bah si tu vérifies si le disque est lisible c'est qu'il est piraté et potentiellement mal gravé.. un disque acheté est toujours lisible..
remayz a écrit :
bah si tu vérifies si le disque est lisible c'est qu'il est piraté et potentiellement mal gravé.. un disque acheté est toujours lisible..

Hey, welcome Bill Gates!

remayz
bla bla moi jpirate windoz ça fait rebelz ^^

8oris
  • Vintage Total utilisateur
[troll ON] Va falloir revoir tes basiques, remayz, parce qu'il est tout à fait légal de faire une copie de sauvegarde Windows sur un Cd vierge...Et ce pour tous les logiciels, c'est d'ailleurs conseillé car même si les Cd pressés ont une durée de vie plus longue qu'un cd gravé par un particulier, ils sont loin d'être infaillibles...Enfin, ce qui prévaut dans une licence Windows, ce n'est pas la possession du Cd "officiel", mais le numéro de la licence qui est sur la boîte vendue avec...Et comme tu m'as l'air d'être vraiment à la traine sur le CLUF windows, un peu de lecture t’ôtera quelques idées fausses sur ce qui retourne de la "piraterie" et ce qui retourne du droits de l'acheteur de la licence..[troll OFF]

En ce moment sur backstage...