Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #420
  • Publié par
    icks
    le 15 May 20, 11:24
Je viens seulement de comprendre que tu utilisais "déjà" cet endroit à BBQ.

Moi, je ne ferai pas d'évier, je garderai le plan de travail pour la disposition de mes ustensiles/viandes et autres durant la cuisson.
Surtout, sans arrivée d'eau et évacuation. Ça peut être sympa d'avoir un évier à proximité, mais si c'est contraignant de l'utiliser, tu t'en désintéressera assez vite.

Le grill à l'argentine comme celui là est sympa et si tu sais souder, il y a plein de tuto sur YouTube. (Moi j'en suis incapable)





Une zone ou tu brûles ton bois et tu récupères les braises par le bas pour la cuisson.

Pour la cheminée, ne te casse pas la tête, vu que c'est ouvert, la ventilation est suffisante et ta cheminée est plus décorative qu'autre chose.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Slider
c'est clair qu'une structure large ca a de la gueule, j'adore.
Pour autant j'en ai pas franchement l'utilité, si ce n'est de valoriser la maison elle-meme. Pour l'évier c'est du nice to have, dans mon cas c'est pas bien compliqué, j'ai le vide-sanitaire en dessous et acces aux arrivées et évacuations.
Concernant la hotte : la photo ne le montre pas mais il y a une pergola au-dessus et j'aimerais que les fumées soient canalisées
Sinon tu évoquais le four a pizza, et n'y connaissant rien j'ai regardé. ca semble plutot simple a réaliser, par contre avant de sortir des pizzas ou du pain qui soient parfaitement cuits j'imagine qu'il faut un peu d'expérience. Mais l'idée me plait
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
manulonch
hoboy a écrit :
Pour une dizaine de personnes, tu prévois quelles dimensions à peu près?

Sur mon grand bbq ( le noir ) je cuit pour +/- 25 personnes en deux fois.
Il faut surtout soigner la grille, là j'ai du métal déployé, la graisse coule et ça crame... Donc obligé de fermer le couvercle pour éviter ça (la fumée étouffe les flammes), mais tu as toujours un abruti qui va l'ouvrir " pcq la fumée c'est cancérigène ", de plus une fois fermé tu as un effet "four".

J'ai envie d'en refaire un avec la braise verticale pour faire une rôtisserie.

Pour la hôte... inox ou acier corten, le reste ne résistera pas bien longtemps, rien n'empêche de la recouvrir avec des tuiles " pour faire joli ".

Et j'ai aussi des envies de four à pizza à bois... Pas si évident à faire qu'il n'en a l'air, il faut bien gérer le réfractaire. Par contre cuire une pizza au feu de bois c'est tout con, on voit à l'oeil quand c'est cuit, le pain c'est déjà plus compliqué.


Masha a écrit :
Les Rosbeefle

ça s'écrit pas " rose-bifle " ??
Skip17
manulonch a écrit :

Sur mon grand bbq ( le noir ) je cuit +/- 25 personnes en deux fois.

pas doute, on est vendredi sur Backstage
Citation:
Sur mon grand bbq ( le noir ) je cuit pour +/- 25 personnes en deux fois.
Il faut surtout soigner la grille, là j'ai du métal déployé, la graisse coule et ça crame... Donc obligé de fermer le couvercle pour éviter ça (la fumée étouffe les flammes), mais tu as toujours un abruti qui va l'ouvrir " pcq la fumée c'est cancérigène ", de plus une fois fermé tu as un effet "four"


Cette dimension là me parait bien, c'est donc celui qu'on voit en page 4?
Pour le problème des graisses qui brulent, tu devrais installer une ouverture sous le compartiment de cuisson, avec un récipient pour les récupérer.
Je sais pas si c'est efficace, mais on voit ça sur certains BBQ vendus dans le commerce:

La machine de malade!
Le mec doit travailler à la nasa, il c'est inspiré des simulateurs de vol!
icks
  • #428
  • Publié par
    icks
    le 09 Jun 20, 10:34
TheSoulsRemain a écrit :
Oui ça sert à rien.......


Je l'avais vue cette vidéo et je m'étais dit la même chose.
Totalement inutile.
Le point le plus lourd sur l'axe non motorisé reste en bas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Oui, à voir sur les vidéos, ça a l'air pas mal, mais en vérité, ça doit être galère pour gérer la braise, non?

[/url]
M.Twirly
ouais, faut des trucs bien chimiques genre briquette pour que ça tienne la durée nan ? sinon ça part en cendres rapidement j'imagine

moi j’aime pas le charbon, je ne fais qu'au "vrai" bois
Tiens nous au courant,
de mon coté, j'ai commencé de bricoler un smoker, avec des matériaux de récup, je vous posterais des photos, quand j'aurais avancé un petit peu.

En ce moment sur backstage...