Le travail, pourquoi ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Je n'aimerais pas être sans travail.
Le travail me permet non seulement de gagner un salaire me permettant de satifsfaire mes besoins vitaux (manger, rester propre, avoir un toit), mais il me permet aussi de me payer de quoi partir dans ce voyage fantastique qu'est la connaissance de soi.
En ce qui me concerne, c'est l'abonnement au gym, qui me permet de cultiver ma MASSE SECHE. et de connaitre mes propres possibilités.

Sinon, j'avoue que le travail me donne la discipline nécessaire pour que ma vie n'aille pas à veau l'eau, ça m'oblige à m'organiser...j'aimerais être rentier certes, mais dans ce cas il me faudrait une activité bien réglée, sinon ma vie deviendrait n'importe quoi tant je me laisserais aller.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
La grande faiblesse de cette hierarchisation, à mon avis, c'est qu'elle confond besoins et désirs...
Le besoin est l'expression d'un manque materiel, tandis que le désir vise à un accomplissement, ou ressenti comme tel.
Pour moi, le manger, le boire, le loger ce sont plutôt des besoins, tandis que l'appartenance, l'estime et la réalisation sont plutôt de l'ordre du désir.
Bien sur ça se discute...
Ceci dit, ça me rappelle le DECF...Pas mécontent d'en être sorti...
lartistafred
C'est pas vrai...t'as fait un DECF ??????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Bon je repose la question : un individu portant des chemises à manches courtes pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce foutu "coworking visa" !?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
manulonch
skynet a écrit :
Cher Manu, merci de ces vidéos qui posent les bonnes questions. Le savoir faire moderne ne nous rend pas forcément la vie plus facile.

Plus on avance, plus je me dis qu'on vit les dernières années du capitalisme comme on le connait actuellement...
Moins on regarde la TV et plus on s'informe alternativement des " vrais choses " qui se passent et pas ce qu'on veut bien nous montrer pour nous endormir.

skynet a écrit :
Ton avatar remonte un peu dans mon estime.

Helldunkel a écrit :
Ton avatar a changé ma vie! Je viens de passer 12mn à le regarder!

Hmmmmmmmmmm que d'égard en une seule page !
Invité
lartistafred a écrit :
C'est pas vrai...t'as fait un DECF ??????

Oui après le droit et en parallèle avec une école de commerce...
Mais c'était au milieu des années 90.
L'horreur les exams en septembre..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
manulonch a écrit :
Plus on avance, plus je me dis qu'on vit les dernières années du capitalisme comme on le connait actuellement...
Moins on regarde la TV et plus on s'informe alternativement des " vrais choses " qui se passent et pas ce qu'on veut bien nous montrer pour nous endormir.

bon, y zon dit que dans 40 ans, ce sera comme dans Mad Max. Je serai trop vieux moi...
manulonch
bah non, dans 40 ans ce sera comme y'a 200 ans, en mieux...

Imagines un monde sans boursicoteurs qui font la pluie et le bon temps et qui glorifient ou croulent un pays.... Ca ne serait pas beau ??
Quand tu penses que toute l'économie mondiale est détenue par une poignée de gens et de societés, qui se font toutes racheter par plus grosses qu'elles, on finira avec une seule mégalo-société qui dirigera le monde si rien ne change.

En fait les mecs, on vous cache tout !!!! Je le savais, mais je commence à m'en rendre compte de plus en plus et c'est édifiant. (ou plutôt désastreux et effrayant)

Ici...
http://www.monfinancier.com/fi(...).html

Et ça aussi...

suffit de gratter un peu la surface... ( et d'arrêter de regarder TF1 )
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
je peux pas lire la vidéo d'ou je suis donc on peu prendre mon avis avec des pincettes, mais la fusion froide c'est un peu l'équivalent nucléaire du moteur Pentone... Ou plus proche de nous, c'est la même chose que les neutrinos plus rapide que la lumière: une erreur de mesure qui à fait naitre beaucoup de spéculations pas toutes très rigoureuses.

J'essayerai de regarder la vidéo plus tard...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Ghilou a écrit :
je peux pas lire la vidéo d'ou je suis donc on peu prendre mon avis avec des pincettes, mais la fusion froide c'est un peu l'équivalent nucléaire du moteur Pentone... Ou plus proche de nous, c'est la même chose que les neutrinos plus rapide que la lumière: une erreur de mesure qui à fait naitre beaucoup de spéculations pas toutes très rigoureuses.

J'essayerai de regarder la vidéo plus tard...

Ah ben le monsieur, il est docteur es sciences et il laisse entendre des possibilités.

Mais c'est peut être un hérétique, mieux vaut le faire bruler au buché pour plus de sécurité.
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
j'ai regardé la vidéo sur l'évolution de ce "Mr mondialisation'' (pas encore eu le temps pour celle sur le travail) et j'ai pas du tout aimé le côté un peu "populiste" de la vidéo avec sa reprise de l'allocution télévisée de V pour Vendetta, et son ton harangueur de foules, sans parler du fait que j'aime pas qu'on m'appelle "soldat"... et pis il faut dire que c'était pas très épais au niveau du fond du message... Mais je vais quand même télécharger son dvd gratuit disponible sur sa page fb pour voir ce qu'il a a nous dire dans une meilleure qualité que sur tutube... au moins cette démarche est louable et cohérente par rapport au message qu'il veut faire passer!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Drougy
  • Publié par
    Drougy
    le
20 ans de retard

Invité
Oui je connais mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre, c'est finalement assez convenu, on est pas très surpris, c'est juste une escalade sans fin dans l'horreur.
J'ai de loin preferé les 100 et quelques premières pages des "Racines du mal".
Mais bon c'est affaire de gouts tout ça..
Et tu as raison, c'est vrai qu'il présente un personnage effrayant, un trader complètement psychopathe, dépourvu de toute empathie ect...
Mais là ce n'est pas de la littérature, un personnage littéraire est une chose une étude scientifique sérieuse en est une autre.
Ça montre bien que cette profession qui est necessaire devrait peut être se voir un peu plus réglementée et peut être faudrait il établir des tests psychologiques pour valider les candidatures...
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
kiff71 a écrit :
Oui je connais mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre, c'est finalement assez convenu, on est pas très surpris.

+1
"americain psycho" est quand même assez nase, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que c'est une commande. Et quand on sait que c'est l'oeuvre de référence de cette tanche de Beigbeder, on comprend aussi beaucoup de choses.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Drougy
  • Publié par
    Drougy
    le
Josh43 a écrit :
kiff71 a écrit :
Oui je connais mais je n'ai pas vraiment aimé ce livre, c'est finalement assez convenu, on est pas très surpris.

+1
"americain psycho" est quand même assez nase, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que c'est une commande. Et quand on sait que c'est l'oeuvre de référence de cette tanche de Beigbeder, on comprend aussi beaucoup de choses.

1/ Quel rapport entre l'origine de l'oeuvre et la qualité littéraire ? Une bonne partie de la littérature occidentale est constitué de commandes ; l'Enéide est une oeuvre de commande, certaines tragédies de Corneille aussi ; Balzac écrivait à toute vitesse pour ce faire du fric et Bukowski pour arrêter de bosser à la poste et se taper des teens.

2/ Certes Beigbeder est un con, mais là encore quel rapport ? Si demain Jean Genet revient d'entre les morts et dit "j'aime American Psycho", d'un coup, se sera un bon bouquin ?

Je suis en pleine lecture (environ 250 pages) et je n'ai que rarement ressenti une telle sensation d'écoeurement à la lecture d'un livre (j'en ai lu quelques uns, crois-moi), ce qui est, je crois, le but poursuivi par BEE.

Josh43, ton commentaire fleure bon la suffisance et le mépris pour les livres "cultes-récents", trop connus pour que ce sois classe de les lire, et qu'il est de bon ton de dédaigner avant de rajouter "en ce moment je lis Knut Hamsun". Tellement plus élégant.

Comme Pat Bateman avec ses putains de restaurants hype.

En ce moment sur backstage...