Le travail, pourquoi ??

manulonch
Arrêtez de faire ce que vous faites d’inutile ou de futile pendant 12 minutes,
ça vaut le coup

http://youtu.be/e6NbIiRlTN8

la 2' partie...

http://youtu.be/rDaUOcQFxzA

On attend que le capitalisme se casse enfin la gueule et on en reparle...
ok ??
Ben.oît
Es könnte auch anders sein
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Ben.oît a écrit :

ohlala toute la psychologie de la seconde moitié du 20eme siècle vient de faire un gigantesque facepalm. Je pensais pas qu'on trouvait encore ce genre d’info-graphisme hors des cours d'économie pour les bac STT.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
la pyramide des besoins de Maslov est encore enseigné aujourd'hui pour les cours de management et de marketing.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ben.oît
Les enfants si vous voulez être cassants il faut s'y prendre avec des arguments et pas seulement sous-entendre que cette théorie est obsolète et enseignée seulement à un niveau bac techno.

Pourquoi bosser? La pyramide de Maslow est toujours d'actualité. D'autres théories sont venues la compléter du fait des évolutions de la société mais le principe est toujours valable.

Quand on échange avec des personnes en recherche d'emploi, on se rend compte que le traumatisme de la perte d'emploi n'est pas seulement du à la fuille de salaire à la fin du mois, mais à tout une quantité d'éléments connexes : l'estime de soi, la sociabilisation...

S'il vous plait , de l'esprit pas seulement du dénigrement sans fond et sans humour!
Helldunkel
manulonch a écrit :
ça vaut le coup

Ton avatar a changé ma vie! Je viens de passer 12mn à le regarder!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
manulonch a écrit :
ça vaut le coup

http://youtu.be/e6NbIiRlTN8

la 2' partie...

http://youtu.be/rDaUOcQFxzA

On attend que le capitalisme se casse enfin la gueule et on en reparle...
ok ??

Cher Manu, merci de ces vidéos qui posent les bonnes questions. Le savoir faire moderne ne nous rend pas forcément la vie plus facile.

Ton avatar remonte un peu dans mon estime.
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Ben.oît a écrit :
Quand on échange avec des personnes en recherche d'emploi, on se rend compte que le traumatisme de la perte d'emploi n'est pas seulement du à la fuille de salaire à la fin du mois, mais à tout une quantité d'éléments connexes : l'estime de soi, la sociabilisation...

S'il vous plait , de l'esprit pas seulement du dénigrement sans fond et sans humour!

C'est ce qui arrive quand la vie tourne autour du travail. Si des gens perdent l'estime d'eux-mêmes en même temps que leurs emploi c'est vraiment qu'ils n'ont rien à côté, qu'ils ne vivent que pour ça.

Sinon je ne savais pas que Wifi, "poste de travail" et "salle de réunion" étaient des besoins de base. On crève dans la minute si on peut pas aller sur G.com avec son ordi portable ?

Ah oui : c'est quoi coworking visa ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Ben.oît
Bien sûr que non, il s'agit d'illustrations en se voulant un peu modernes sur cette illustration.

Le traumatisme des personnes qui perdent leur job, n'est pas seulement expliqué par une vie centralisée sur le job. C'est justement la théorie de Maslow. Ca va bien plus loin que ça. Même pour les boulots ingrats, où on met les mains et le nez là où ça sent pas bon, ça fait mal aux mains (mes jobs jusqu'à l'âge de 14 à 20 ans).
Neorossi
Ben.oît a écrit :

J'ai cru que c'était une connerie... Mais non. Sans déconner, mettre le Wifi dans les besoins de base (qui sont normalement les "besoins physiologiques" chez Maslow)... (Bon, y'a pas que ça qui m'a "tué", mais ça c'est particulièrement priceless. )

Je crois que je n'arriverai jamais à me faire à la logique de ces vermines de cadres à manches courtes avec leur bureau en Formica...
Shine On You Crazy Diamond...
MC Circulaire
Ghilou a écrit :
Ben.oît a écrit :

ohlala toute la psychologie de la seconde moitié du 20eme siècle vient de faire un gigantesque facepalm. Je pensais pas qu'on trouvait encore ce genre d’info-graphisme hors des cours d'économie pour les bac STT.

A Bac+4 en expertise comptable / contrôle de gestion on s'en sert toujours dans beaucoup de matières. Mais par contre, le wifi dans les besoins de base
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Final Sky
Tout a fait !
Mais on se sert encore de la VRAIE pyramide de Maslow, pas celle issue d'un délire de pseudo-cadre pendant un séminaire !
Mais intéressant de voir où on en arrive
Utilisateur de Micros pour Guitare...
lartistafred
Je n'aimerais pas être sans travail.
Le travail me permet non seulement de gagner un salaire me permettant de satifsfaire mes besoins vitaux (manger, rester propre, avoir un toit), mais il me permet aussi de me payer de quoi partir dans ce voyage fantastique qu'est la connaissance de soi.
En ce qui me concerne, c'est l'abonnement au gym, qui me permet de cultiver ma MASSE SECHE. et de connaitre mes propres possibilités.

Sinon, j'avoue que le travail me donne la discipline nécessaire pour que ma vie n'aille pas à veau l'eau, ça m'oblige à m'organiser...j'aimerais être rentier certes, mais dans ce cas il me faudrait une activité bien réglée, sinon ma vie deviendrait n'importe quoi tant je me laisserais aller.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...