Je n'aimerais pas être sans travail.
Le travail me permet non seulement de gagner un salaire me permettant de satifsfaire mes besoins vitaux (manger, rester propre, avoir un toit), mais il me permet aussi de me payer de quoi partir dans ce voyage fantastique qu'est la connaissance de soi.
En ce qui me concerne, c'est l'abonnement au gym, qui me permet de cultiver ma MASSE SECHE. et de connaitre mes propres possibilités.
Sinon, j'avoue que le travail me donne la discipline nécessaire pour que ma vie n'aille pas à veau l'eau, ça m'oblige à m'organiser...j'aimerais être rentier certes, mais dans ce cas il me faudrait une activité bien réglée, sinon ma vie deviendrait n'importe quoi tant je me laisserais aller.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)