Oui, un peu par hasard. J'étais backstage avec des copains, les Innocents, qui y jouaient souvent à leurs débuts, c'était même mon premier groupe dans des temps encore plus anciens... Thunders joue d'ailleurs avec la Les Paul Jr de JP sur la photo. Un des gros lards du Gibus est arrivé et a demandé s'il y avait un bassiste et un batteur pour « monsieur Thunders qui veut jouer maintenant ». Rico ne voulait pas y aller, il en avait marre de Thunders comme pas mal de monde à cette époque, donc je m'y suis collé avec leur batteur du moment.
Ça a été épouvantable. Il ne voulait pas jouer ses classiques (alors que je connais tout son répertoire par coeur), il était tout le temps à fond sans la moindre nuance et surtout, il n'y a jamais eu l'étincelle, les quelques secondes où il crachait une note inouie et qui rachetaient un concert médiocre. La bouteille de Cognac qu'il a descendue pendant le set n'a pas aidé. Évidemment, pas un mot, même pas bonjour ou au revoir, parfaitement odieux, paumé dans la poudre, l'alcool et son ego-trip. Pas grave, ça fait quand même des souvenirs et une photo marrante.