Le trombinoscope (INDEX page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Août 2009, 08:37
Oui, un peu par hasard. J'étais backstage avec des copains, les Innocents, qui y jouaient souvent à leurs débuts, c'était même mon premier groupe dans des temps encore plus anciens... Thunders joue d'ailleurs avec la Les Paul Jr de JP sur la photo. Un des gros lards du Gibus est arrivé et a demandé s'il y avait un bassiste et un batteur pour « monsieur Thunders qui veut jouer maintenant ». Rico ne voulait pas y aller, il en avait marre de Thunders comme pas mal de monde à cette époque, donc je m'y suis collé avec leur batteur du moment.

Ça a été épouvantable. Il ne voulait pas jouer ses classiques (alors que je connais tout son répertoire par coeur), il était tout le temps à fond sans la moindre nuance et surtout, il n'y a jamais eu l'étincelle, les quelques secondes où il crachait une note inouie et qui rachetaient un concert médiocre. La bouteille de Cognac qu'il a descendue pendant le set n'a pas aidé. Évidemment, pas un mot, même pas bonjour ou au revoir, parfaitement odieux, paumé dans la poudre, l'alcool et son ego-trip. Pas grave, ça fait quand même des souvenirs et une photo marrante.
20th Century Boy
jzu a écrit :

Je suis derrière, c'était au Gibus vers 1984.

p'tain, la classe totale!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fac de science, chambre de bonne, Vantage Avenger

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beurp's
20th Century Boy a écrit :
jzu a écrit :

Je suis derrière, c'était au Gibus vers 1984.

p'tain, la classe totale!

Ouais, d'autant plus que si tu commences a écouter les conneries mythomaniaques des ponks de l'époque... C'est comme pour le Chalet du lac, statistiquement la moitié de Paris lui aurait tenu la seringue...
clarissep
Allez petits souvenirs de vacances

Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
C'est Silk qui va être content.
[Edit de BiZ ]
superbe, mega classe bravo…

sans deconner t'as rien d'autre à foutre là que de faire des posts débiles?
(gaffe j'ai l'alerte sensible en ce moment…)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est Silk qui va être content.
[Edit de BiZ ]

!
Explicit noise
Doc Loco a écrit :

Une des premières photos connues de l'animal gratte en mains - sans doute fin '76/début '77 (16 ans et fan des Ramones/Patti Smith, quelle surprise - ceci dit, avec les Stones, Beatles et Floyd qui décorent les murs, on voit mes influences des mois précédents ), avec une Aria (vague et improbable copie de strat achetée d'occase l'équivalent de 75€) branchée dans un Teisco transistor. L'énorme matos du doc à l'époque .

P'tain, j'avais ce poster des floyd y'a encore quelques années, je l'ai peut-être encore dailleurs, alors que je suis né en 1978... Un collector, je vais le chercher pour la peine.
mollotof
Explicit noise a écrit :

P'tain, j'avais ce poster des floyd y'a encore quelques années, je l'ai peut-être encore dailleurs, alors que je suis né en 1978... Un collector, je vais le chercher pour la peine.

Ban nan, pas collector du tout, il étati livré avec le vinyl de The Dark Side of the moon, avc la pyramide colorisée en bleu, et qq autocollants...
(oh ca va hein, rigolez pas, j'avais 12 ans qd j'ai acheté cet album... ).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
Explicit noise a écrit :

Ban nan, pas collector du tout, il étati livré avec le vinyl de The Dark Side of the moon, avc la pyramide colorisée en bleu, et qq autocollants...

Ah oui c'est vrai, l'époque où tu étais fréquentable.

(Ces photos remontées du passé sont intéressantes.)
lemgement lemg
Explicit noise
mollotof a écrit :
Explicit noise a écrit :

Ok, merci pour l'info ...
mollotof
ouais bon ca va, vous z'écoutiez quoi vous à 12 ans ?
Doc Loco
mollotof a écrit :
ouais bon ca va, vous z'écoutiez quoi vous à 12 ans ?

Même sous la torture je ne l'avouerais pas. Mais bon, jusqu'à 13-14 ans, je n'étais pas très musique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Cher mollotof, j'ai déjà avoué le plus inavouable de mes goûts de l'époque, ici, sur G.com.

Sauras-tu le retrouver ?

(Ca permettra de voir qui tient des fiches. J'ai des suspects.)

Dire que je n'étais pas très musique avant de me mettre à la guitare serait encore gentil. En fait, je n'en avais absolument rien à carrer.
Et j'ignore encore pourquoi je m'y suis mis (à la guitare).
Que voilà une belle matière pour les apprentis psys qui rôdent dans les parages. Il leur manquera juste quelques éléments que je me garderai bien de leur fournir.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...