Les 10 albums les plus vendus de l'année en france

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
enfin le pire revient vraiment à la première place.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
dîdîthegrâve a écrit :
20 century boy a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Norah Jones je veux bien...

Nora Jones c'est quand même vachement connoté salle d'attente de grand hotel.

Je suis pas un fan, j'ai a peine écouté ses albums, mais la demoiselle a fait un buzz, sans l'appui des médias, d'ailleurs ça a été le jackpot pour Blue Note à l'époque.
Après les ventes ont laissé entendre que c'était de la soupe, puisqu'effectivement elle vends énormément.
ben la deja quand t'as dit ca t'as tout dit tu donne pas envie de penser a commencer a en discuter…

et accesoirement norah jones c'est chiant par contre benebar c'est bien cool qu'il y soit et au moins les enfoires c'est pour une bonne cause

et +1 woodett
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didithegrave
Si tu préfères Bénabar et Les Empafés à Norah Jones, alors là on peut pas discuter calmement ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
The Glow Inc.
Moi j'aime bien Mika et je vous proute sur la rétine !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
dîdîthegrâve a écrit :
La tolérance c'est comprendre qui mérite sa place et qui ne la mérite pas...

Et qui est doté des supers pouvoirs lui permettant de comprendre ça ?

Si tu résumes tout à une histoire de mérite, tu vas être bien déçu dans la vie. Ca fait bien longtemps que je ne crois plus à cette connerie. Ce ne sont pas toujours les "bons" (pour qui d'ailleurs ?) qui gagnent à la fin.
didithegrave
La qualité intrinsèque de l'artiste ... Je suis pas assez naif pour immaginer qu'un jour un top 50 soit fait de merveilles. Faut pas me prendre pour un abruti.

J'ai bien dit que j'appreciais mollement la musique de Norah Jones, mais elle ya toute sa place. Elle le mérite si tu veux. Tu me follow ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
SILK a écrit :
et au moins les enfoires c'est pour une bonne cause

et +1 woodett

Tout le bizness se fait effectivement là dessus. Et ce système soigneusement entretenu ( Coluche ne l'avait pas pensé comme une institution mais comme une mesure d'urgence) parce qu'il fournit des emplois à des gens et que c'est une machine promotionnelle énorme qui fonctionne sur le dos de gens en difficultés ( en échange d'un repas chaud tout de même). A bon sentiment, bon sentiment et demi.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
@20th…
c'est deja ca

@didthe
tu lis pas cque je dis je disais justemet que tu donnais pas envie…

myspace

20th Century Boy
SILK a écrit :
@20th…
c'est deja ca

Certes mais c'est quand même extremement malsain et assez gerbant de la part des gens qui participent. D'ailleurs, les artistes interressant n'en font pas partie.

Finalement, ils ont finis par mériter leur sobriquet au premier degré.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
question de point de vue s'il n'y avait pas d'artistes interessants ce serait pas premier des ventes

myspace

didithegrave
Au fait j'immagines que c'est un classement calculé sur la base des ventes depuis le premier janvier ?

Non parce que malheureusement Diam's a vendu sa bouse a presque un million de sourds...
didithegrave
SILK a écrit :
question de point de vue s'il n'y avait pas d'artistes interessants ce serait pas premier des ventes

Encore un qui confond ce qui se vend et ce qui est bien

Tu n'as donc pas lu ma citation de Bob Dylan page1..... ANIMAL !
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
dîdîthegrâve a écrit :
SILK a écrit :

Encore un qui confond ce qui se vend et ce qui est bien

Tu n'as donc pas lu ma citation de Bob Dylan page1..... ANIMAL !
loin de la

je confond pas mais je pense pas que parceque ca se vend c'est forcement de la merde si les gens achetent c'est que ca leur plait et je vois pas en quoi ca nous concerne…

myspace

didithegrave
Je vais t'expliquer ce que je pense par une pirouette ...

Quand on te sers à bouffer à la cantine, tu as le choix entre deux, trois plats hein ? La majorité des gens vont se dire, "bon je prends celui là et je vais aller bouffer à une table". Combien vont se dire, putain c'est vraiment merdique, je ferais mieux de rentrer chez moi et me faire vite fait un truc à manger.

C'est ce que je pense de la musique telle qu'elle est vendue aujourd'hui. On te laisse pas le choix, tu dois acheter et aimer, sinon tu n'aimes pas la musique, puisque tu n'aimes pas ce qu'on te propose...
Est ce que refuser un plat à la cantine ça fait de toi quelqu'un qui n'aime pas la bouffe ? hum

Don Guillermo
Bonne ou mauvaise musique qui merite ou pas c' est un jugement de valeur

Si patrick Sebastien arrive a toucher 3 personnes avec son petit bonhomme en mousse , et que ça permet a 3 personnes d' affronter demain et leur condition humaine avec un peu moins d' angoisses , respect pour lui , moi perso mes chansons elles touchent pas grand monde

Apres bien sur on peux regreter , quoi finalement ? que les gens n' ai pas les memes ( forcement bons ) gouts que vous ? et alors ? est - ce grave docteur ? Ca vous empeche d' ecouter vos artistes preferés ? non

Que ça ne vous plaise pas n' en fait pas pour autant de la merdasse ou de la mauvaise musique , c' est juste que ça vous plait et que ça ne vous touche pas point , c' est toujours la meme chose , la bonne vieille nuance entre " j' aime pas mais chacun ses sales gouts " et " comment on peut aimer cette merde ? " le glissement est toujours facile

Il faudrai vraiment mettre au point un théoreme de la relativité du bon gout artistique au point et comprendre que le " bon gout " c' est comme le kitch , une affaire d' époque , de lieu , de culture , de recul , d ' humour parfois , de circonstances geographiques voir politiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
SILK a écrit :
par contre benebar c'est bien cool qu'il y soit

(au passage, sympa son dernier single, j'esperes que Ennio Morricone et Joan Baez touchent des droits comme il se doit)

Dön Guillermö>> c'est bon, on connait la chanson sur "on est tous égaux", "tout est relatif", la "tolé-rance" et la culture du "sympa".

En ce moment sur backstage...