Les 10 albums les plus vendus de l'année en france

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
shadow_gallery a écrit :
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
je nique le système quand même...

J'aimerais que tu dévelloppe ce point parce que je ne vois pas ce que ça recouvre. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment on peut niquer un système omnipresent? ( à part en faisant de l'action directe, mais c'est assez démodé).

Des méthodes simples. Je ne me rase pas, je ne mets pas de déo... non sans déconner là.
Quand je dis nique le système, c'est ironiquement en référence à tous ceux qui prennent comme un morceau de bravoure le fait de dire que ce qui passe au taupe 50 c'est de la merde et qui ont de ce fait l'impression d'être anticonformistes. Je ne suis pas un rebelle, mais je l'assume à 200%

Oui toi tu veux incarner l'anticonformisme du conformisme.
Autrement dit ça revient exactement au même, et ça devient une posture.

Sache que je fais caca sur tout ceux du top50, non pas parce que c'est la mode, mais parce que je la ressens dans mes tripes tous les jours, la non-culture ambiante qui me débècte.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fume un pétard.
Don Guillermo
Citation:
L'art n'a pas pour but le beau ni le bonheur du spectateur

Philosophiquement c' est meme ce qui differençie l' Art de l' Artisanat
L' Art est detaché de toute consideration de message , de public , de but , il " est "sans " etre pour "

Je suis d' accord sur l' idée du beau qui n' a rien a voir avec l' Art , qui dit " beau " presuppose " bon gout universel " ce sur quoi je suis en dessacord total , justement . En Art , rien n' est " beau " objectivement , c' est le regard porté qui transforme l' oeuvre ( cf le boulot de Duchamp )

Citation:
Ni d'anesthesier le spectateur/l'auditeur/le lecteur, mais plutot de le reveiller...

Alors là effectivement nous sommes en dessacord

Je pense sincerement que la meilleure chose que l' Art puisse apporter a l' Homme c' est l' oubli et donc un peu de bonheur , selon ma façon de voir la vie

Je pense fatalement que si la musique avait ce pouvoir de galvaniser les foules et de reveiller les consciences collectives , les partis politiques en feraient plus grand usage
Ca marche a faible niveau sur des gens sensibles a un certain type de musique , mais justement parcequ' il n' y a pas de gout universel impossible de trouver des musiques qui pourraient reveiller les consciences de millions de gens ( RATM j' adorais aussi , mais certains potes n' aimais tout simplement pas la zic et donc le message politique ne passait pas )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
C'est parce que tu attends beaucoup de la musique. Pas mal de gens y voient juste un divertissement.

Certes et il n'y a aucun mal à y voir. Mais heureusement que certains ont vu un peu plus loin, sinon on n' aurait même pas atteinds les peintures étrusques. Maintenant tout mettre au même niveau, c'est néfaste. A partir du moment où il y a "une histoire de l'art", qu'une reflection s'est faite sur le sujet depuis la nuit des temps, il y a forcement une échelle de valeurs. Donc, non, Etienne Roda-Gil et Brigitte Fontaine c'est pas kif-kif bouricot.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
dîdîthegrâve a écrit :

Sache que je fais caca sur tout ceux du top50.

Pas étonnant que tu trouves que c'est de la merde après ça...

Voilà, ça c'est fait...

Merci je
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
didithegrave
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
C'est parce que tu attends beaucoup de la musique. Pas mal de gens y voient juste un divertissement.

Certes et il n'y a aucun mal à y voir. Mais heureusement que certains ont vu un peu plus loin, sinon on n' aurait même pas atteinds les peintures étrusques. Maintenant tout mettre au même niveau, c'est néfaste. A partir du moment où il y a "une histoire de l'art", qu'une reflection s'est faite sur le sujet depuis la nuit des temps, il y a forcement une échelle de valeurs. Donc, non, Etienne Roda-Gil et Brigitte Fontaine c'est pas kif-kif bouricot.

AMEN
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
AnGeL_Of_SiN est un visionnaire.

ha ha ha

1 heure plus tard et 6 pages de débats stériles entre qui c'est qui dit qu'il peut dire que les gens ils ont aucun goût en général et ceux qui défendent le côté profondément humaniste du top 50 qui fournit un lubrifiant auriculaire à 8 miolliards potentiels de crétins asservis à part certains amis du même monde que moi... et on a pas avancé d'un iota.

vive moi!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
Dön Guillermö a écrit :
c' est le regard porté qui transforme l' oeuvre ( cf le boulot de Duchamp )

Personnelement, je pense que c'est plutot la volontée artistique qui transforme l'objet en œuvre ( donc à l'opposé de ta vision) . Il me semble que Duchamp ne s'est pas exprimé sur le but des ready made donc on ne sait pas. C'est principalement iconoclaste de toutes manières.

Dön Guillermö a écrit :
Je pense sincerement que la meilleure chose que l' Art puisse apporter a l' Homme c' est l' oubli et donc un peu de bonheur , selon ma façon de voir la vie

C'est sans doute valable pour une toile de Corot mais que dire des Campbell soup de Warhol ou des tableaux de Fautrier, Archtung et des tas d'autres artistes, de la musique de Boulez ou de Eric Dolphy?

sur ce qui suit: entre l'anesthesie ( je n'appelle pas ça un mode de vie, au mieux un pis-aller) et la politique ( il me semble que les representations politiques et militaires nationales de tous pays ont abondament fait usage de la musique pour galvaniser leurs publics donc ça marche) il y a un monde. L'art n' a pas nécessairemnt vocation a éduquer les masse. Il offre une vison ( celle du créateur),sur une réalitée ( la sienne) à qui veut bien la recevoir ( le spectateur/l'auditeur). C'est donc une démarche extremement individualiste ( et ceux même dans les oeuvres issus d'écoles artistiques ou de commandes) pas forcement déstiné au plus grand nombre. N'y voir qu'un moyen de s'abimer me parait dommage. L'art ne se réduit pas à une fonction décorative ( voir justement l'exemple de l'iconoclaste Duchamp ou la phrase de Juan Gris à Picasso " c'est comme si tu n ous faisais manger de l'étoupe enflammée") c'est dommage de louper tout les autres aspects.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tous les obsédés de la culture avec un grand A (j'en fais partie quelquefois, mais bon je n'insulte pas ceux qui préfèrent Proust à Musil) devraient jeter un oeil sur les analyses de Bourdieu sur les étudiants (notamment sur le passage du droit à la culture au devoir de culture).
Ça fait toujours un peu mal à l'ego mais après c'est marrant de relire la prose des ayatollahs de l'élitisme musical.

Sinon j'aime bien Mika et j'aurais préféré que Christophe Willem confie sa voix uniquement à Burgalat et à Katerine.
Et en ce moment j'écoute à fond Justice; et j'aime bien ça!
SUPERLAPIN
il y a beaucoup de mauvaise musique en france et dans le monde car l'oreille c'est comme tout sa ce travail,
alors sinon si on te donne de la merde , de la musique de mauvaise qualite il y a pas raison que sa change , taura une pauvre oreille toute ta vie .

apres si tu t'interresse un peu a la musique tu gratte ,tu progresse ,et tu fini par trouver la musique qui te plait , ton oreille ne pourra plus jamais revenir
a ce qu'on te donne a manger a la tele et a la radio.

je vois les choses comme sa.
le plus triste dans tout sa c'est que les gens qui ecoutent de la daube te dise que c'est toi qui ecoute de la merde , et vont meme jusqu'a rire avec une certitude qui te glasse un peu.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Don Guillermo
Citation:
Il offre une vison ( celle du créateur),sur une réalitée ( la sienne) à qui veut bien la recevoir ( le spectateur/l'auditeur).C'est donc une démarche extremement individualiste ( et ceux même dans les oeuvres issus d'écoles artistiques ou de commandes) pas forcement déstiné au plus grand nombre.

Tout a fait d' accord

Citation:
N'y voir qu'un moyen de s'abimer me parait dommage.

Je dirai vital , faire l' amour , rever , faire de la musique , ecouter une musique qui nous touche , autant de moyen d' evasion face a l' horreur de nos pauvres vies miserables ( on va tous creverrrrrrrr )

Enlever ça et il reste quoi ? plus qu' a se flinguer

La musique a une vertue therapeutique selon moi , c' est vital au sens propre du terme , preponderant

Mais encore une fois tout ça decoule de ma vision du bonheur fragmenté donc bon ...

Citation:
C'est sans doute valable pour une toile de Corot mais que dire des Campbell soup de Warhol ou des tableaux de Fautrier, Archtung et des tas d'autres artistes, de la musique de Boulez ou de Eric Dolphy?

Les seuls faits objectifs dans l' Art pour moi c' est ça : 7 notes , 26 lettres , 3 couleurs primaires
Et ensuite le reste ... temoignagne interpretation / analyse critique , jugement de valeur

Citation:
Personnelement, je pense que c'est plutot la volontée artistique qui transforme l'objet en œuvre ( donc à l'opposé de ta vision)

J' adhere a ça aussi , c' est ensuite l' oeil qui regarde qui transforme ça , au travers de sa propre grille de lecture , en oeuvre d' art ou en bouse , la preuve sur ce topic

Citation:
L'art ne se réduit pas à une fonction décorative

Et heureusement , comme dit plus haut , c' est vital de rever , d' oublier ...

Citation:
sur ce qui suit: entre l'anesthesie ( je n'appelle pas ça un mode de vie, au mieux un pis-aller) et la politique ( il me semble que les representations politiques et militaires nationales de tous pays ont abondament fait usage de la musique pour galvaniser leurs publics donc ça marche) il y a un m

Tu ne m' a pas compris , je perle d' anesthesie au sens " oubli "

Quand tu fais l' amour tu ne pense pas aux facture ou a la mort , tu vis le moment present , comme dans une bulle d' insouciance , j' appele ça un moment de bonheur

Si tu preferes, ce que j' appele anesthesie c' est l' insouciance momentanée , comme un shoot ou un rail de coke qui te fait planer avant de redescendre vers la dure realité

Citation:
il y a beaucoup de mauvaise musique en france et dans le monde car l'oreille c'est comme tout sa ce travail,
alors sinon si on te donne de la merde , de la musique de mauvaise qualite il y a pas raison que sa change , taura une pauvre oreille toute ta vie .

L' homme est libre de ses choix , toujours

Plus empiriquement , combien d' entre vous ont entendu leur groupe / chanson preferée a la radio ou a la telé ? presque personne , c' est le fruit d' une demarche personnelle
Encore une fois que ce que vous n' aimez pas passe a la radio peu importe , du moment que vous etes libres d' ecouter ce qui vous enchante
Si les gens ne vont pas chercher plus loin c' est qu' il ne ressentent pas ce besoin qu' on a eu nous de le faire , ou qu' ils sont trop paresseux ou moins passionnés que nous pour faire cette demarche , et tans pis pour eux , on ne peux pas faire le bonheur des gens contre leur grés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Enfin ce classement, comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
[quote="Dön Guillermö"]
Tu ne m' a pas compris , je perle d' anesthesie au sens " oubli "

Quand tu fais l' amour tu ne pense pas aux facture ou a la mort , tu vis le moment present , comme dans une bulle d' insouciance , j' appele ça un moment de bonheur

Si tu preferes, ce que j' appele anesthesie c' est l' insouciance momentanée , comme un shoot ou un rail de coke qui te fait planer avant de redescendre vers la dure realité

Citation:

Hé bien justement je t'ai très bien compris. Vivre une vie insouciante ( donc effectivement sous anesthesie) je vois ce que ça a de séduisant mais je trouve cela néfaste et non souhaitable y compris pour ceux qui le désirent ( car je suis comme ça, je n'hésite pas à refuser aux autres le droit d'être heureux! )

Dön Guillermö a écrit :
L' homme est libre de ses choix , toujours

En tout cas, il se plait souvent à le croire.
Invité
20 century boy a écrit :
SILK a écrit :
@20th…
c'est deja ca

Certes mais c'est quand même extremement malsain et assez gerbant de la part des gens qui participent. D'ailleurs, les artistes interressant n'en font pas partie.

Finalement, ils ont finis par mériter leur sobriquet au premier degré.

ça me fait penser à pierpauljack à qui ardisson demandait s'il voudrait participer au restos du coeur et il avait repondu en gros " non ... enfin oui , c'est l'atmosphere qui ne me plairait pas "

la bas c'est show bizz à gogo , on le sait , ils sont pour la plupart soit amis de sarko ( donc le social ... n'est pas leur premiere preocupation ) soit de ce que j'appellerais gauche hypocrite , caviar
Doc Loco
Perso, je sais que certains vont trouver ça très con mais je suis heureux du succès de Norah Jones. D'abord parce que justement ce n'est PAS grâce au fait qu'elle est une "fille de" qu'elle est là où elle est (d'abord, elle n'a renoué avec son père, qui l'a abandonnée à la naissance, qu'après avoir connu le succès, et n'a jamais fait mention de sa filiation avant le même succès; ensuite, si il suffisait d'être la fille de Ravi Shankar pour avoir du succès - allez, honnêtement, qui parmi les moins de 40 ans connaît Ravi Shankar, hein? -, pourquoi son autre fille, pourtant aussi talentueuse, n'a t'elle qu'un succès d'estime?).

Au contraire, elle a bien galéré, s'est faite elle-même et c'est en se produisant sur scène qu'ell ea été remarquée (alors que la démarche commerciale actuelle est de d'abord engager quelqu'un - surtout sur son physique - et ensuite éventuellement d'envisager de le/la lancer sur scène).

Ensuite, au moment où son premier disque est sorti, son style n'était absolument pas à la mode. Elle n'a pas bénéficié (à l'époque, pour ceux qui ont la mémoire courte!) d'une grosse promotion, et pourtant son CD a cartonné à la grande surprise de toute l'industrie musicale (qui s'est empressée de signer quelques clones bien entendu).

Comme elle est juste mignonne, sans être une bombasse du tout, on ne peut même pas dire que c'est sur son physique que s'est basé son succès. En fait, je comparerais volontiers ce succès à celui de Dire Straits: de parfaits inconnus, qui émergent dans un époque donnée avec un style à contre-courant, uniquement grâce à leur talent.

Moi j'aime ce genre de trajectoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Merci Doc

ça méritait d'être développé... je passais pour le seul con qui la défendais, surtout qu'elle le mérite

En ce moment sur backstage...