Citation:
Il offre une vison ( celle du créateur),sur une réalitée ( la sienne) à qui veut bien la recevoir ( le spectateur/l'auditeur).C'est donc une démarche extremement individualiste ( et ceux même dans les oeuvres issus d'écoles artistiques ou de commandes) pas forcement déstiné au plus grand nombre.
Tout a fait d' accord
Citation:
N'y voir qu'un moyen de s'abimer me parait dommage.
Je dirai vital , faire l' amour , rever , faire de la musique , ecouter une musique qui nous touche , autant de moyen d' evasion face a l' horreur de nos pauvres vies miserables ( on va tous creverrrrrrrr )
Enlever ça et il reste quoi ? plus qu' a se flinguer
La musique a une vertue therapeutique selon moi , c' est vital au sens propre du terme , preponderant
Mais encore une fois tout ça decoule de ma vision du bonheur fragmenté donc bon ...
Citation:
C'est sans doute valable pour une toile de Corot mais que dire des Campbell soup de Warhol ou des tableaux de Fautrier, Archtung et des tas d'autres artistes, de la musique de Boulez ou de Eric Dolphy?
Les seuls faits objectifs dans l' Art pour moi c' est ça : 7 notes , 26 lettres , 3 couleurs primaires
Et ensuite le reste ... temoignagne interpretation / analyse critique , jugement de valeur
Citation:
Personnelement, je pense que c'est plutot la volontée artistique qui transforme l'objet en œuvre ( donc à l'opposé de ta vision)
J' adhere a ça aussi , c' est ensuite l' oeil qui regarde qui transforme ça , au travers de sa propre grille de lecture , en oeuvre d' art ou en bouse , la preuve sur ce topic
Citation:
L'art ne se réduit pas à une fonction décorative
Et heureusement , comme dit plus haut , c' est vital de rever , d' oublier ...
Citation:
sur ce qui suit: entre l'anesthesie ( je n'appelle pas ça un mode de vie, au mieux un pis-aller) et la politique ( il me semble que les representations politiques et militaires nationales de tous pays ont abondament fait usage de la musique pour galvaniser leurs publics donc ça marche) il y a un m
Tu ne m' a pas compris , je perle d' anesthesie au sens " oubli "
Quand tu fais l' amour tu ne pense pas aux facture ou a la mort , tu vis le moment present , comme dans une bulle d' insouciance , j' appele ça un moment de bonheur
Si tu preferes, ce que j' appele anesthesie c' est l' insouciance momentanée , comme un shoot ou un rail de coke qui te fait planer avant de redescendre vers la dure realité
Citation:
il y a beaucoup de mauvaise musique en france et dans le monde car l'oreille c'est comme tout sa ce travail,
alors sinon si on te donne de la merde , de la musique de mauvaise qualite il y a pas raison que sa change , taura une pauvre oreille toute ta vie .
L' homme est libre de ses choix , toujours
Plus empiriquement , combien d' entre vous ont entendu leur groupe / chanson preferée a la radio ou a la telé ? presque personne , c' est le fruit d' une demarche personnelle
Encore une fois que ce que vous n' aimez pas passe a la radio peu importe , du moment que vous etes libres d' ecouter ce qui vous enchante
Si les gens ne vont pas chercher plus loin c' est qu' il ne ressentent pas ce besoin qu' on a eu nous de le faire , ou qu' ils sont trop paresseux ou moins passionnés que nous pour faire cette demarche , et tans pis pour eux , on ne peux pas faire le bonheur des gens contre leur grés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk