Les 10 albums les plus vendus de l'année en france

Ïvguenyp
1. Les Enfoirés « La caravane des Enfoirées » : 581 749 exemplaires vendus

2. Mika « Life in Cartoon Motion » : 373 875 exemplaires vendus

3. Christophe Willem « Inventaire » : 349 552 exemplaires vendus

4. Bénabar « Reprise des négociations » : 234 977 exemplaires vendus

5. Yannick Noah « Charango » : 230 725 exemplaires vendus

6. Vitaa « A fleur de toi » : 222 469 exemplaires vendus7. Christophe Maé « Mon paradis » : 202 425 exemplaires vendus

8. Grégory Lemarchal « La voix d´un ange » : 193 974 exemplaires vendus

9. Diam´s « Dans ma bulle » : 193 537 exemplaires vendus

10. Norah Jones « Not Too Late » : 172 014 exemplaires vendus

-----------------------

il y a du lourd quand même. Content pour nora jones et a la limite mika.

le reste ben voila quoi
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
AnGeL_Of_SiN
Je crois que depuis que la musique et le commerce qui en est fait existent, ce ne sont pas les groupes les plus talentueux qui sont les plus vendeurs... je ne vois pas bien l'intérêt de regarder les charts, où on sait que la soupe formatée va cartonner, avec condescendance pour les gens qui achètent ce genre de disques. On va faire quoi dans le topic, se plaindre pour la n-ième fois que tel groupe super génial et talentueux n'a pas le quart du succès qu'il mérite? ça me paraît assez stérile...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
"Il faut arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien"

Bob Dylan
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN est un visionnaire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ïvguenyp
ça me paraissait intéréssant a titre d'information ..

on remarque quand même que mika et nora jones qui ne portent pas l'étiquette de musique formaté ont pas mal vendu ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
didithegrave
Ïvguenyp a écrit :
ça me paraissait intéréssant a titre d'information ..

on remarque quand même que mika et nora jones qui ne portent pas l'étiquette de musique formaté ont pas mal vendu ...

Pardon ?

Norah Jones je veux bien...

Mais Mika il est pas formaté, il s'auto-formate lui meme ! c'est pire..
Je peux pas blairer ses chansons naises comme ses pompes, c'est un truc calibré pour marcher, après c'est surement lui qui a voulu faire cette musique, comme Bénabar quoi.
Ils font la musique qu'ils voulaient faire ... mauvaise
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Seule norah jones merite sa place, mika ca me donne le mal de mer.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Grehäm a écrit :

Boarf, les seules emotions que me donne Norah Jones ne sont pas musicales, c'est quand même de la grosse soupe populaire aussi hein.

Vous saviez que Bach à jamais vendu un seul disque, alors que Patrick Sebastien tout plein ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pffff, Bach y jouait même pas sur Ibanez. Tu l'as déjà vu jouer au G3 ????...

... ben voilà, ça veut tout dire..
didithegrave
Raphc a écrit :
Grehäm a écrit :

Boarf, les seules emotions que me donne Norah Jones ne sont pas musicales, c'est quand même de la grosse soupe populaire aussi hein.

Trainer avec des jazzmen aussi talentueux qu'Adam Levy, être la fille de Ravi Shankar, et être révélée par le label Blue Note... faut être con pour dire que c'est de la soupe populaire.

C'est de l'easy listening qui vend mais c'est loin d'être bébète
20th Century Boy
dîdîthegrâve a écrit :

Nora Jones c'est quand même vachement connoté salle d'attente de grand hotel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Seule norah jones merite sa place ?!?
Sur quels critères on octroie le mérite ? (cette question ne nécessite pas de réponse) et être "la fille de..." n'a jamais donné plus de mérite qu'à n'importe qui d'autre
Qu'est-ce que ça peut faire de qui écoute quoi ? Et qui vend plus ? Et nianiania...
A quand la tolérance musicale ?
et +1 AnGeL_Of_SiN
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
didithegrave
20 century boy a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Nora Jones c'est quand même vachement connoté salle d'attente de grand hotel.

Je suis pas un fan, j'ai a peine écouté ses albums, mais la demoiselle a fait un buzz, sans l'appui des médias, d'ailleurs ça a été le jackpot pour Blue Note à l'époque.
Après les ventes ont laissé entendre que c'était de la soupe, puisqu'effectivement elle vends énormément.

On reprochait la même chose a Burt Bacharach, qu'on accusait de commettre de la musique de monte-charge. Maintenant qu'il est tombé un peu dans les oubliettes, les bobos sont en pamoison en se tiltant le point G devant les premières notes de "Raindrop keep falling on my head" en disant qu'ils l'ont toujours adoré.

ça me fait rire...

Il n'empeche que le reste de la liste est vraiment dégueu
didithegrave
Woodie a écrit :
Seule norah jones merite sa place ?!?
Sur quels critères on octroie le mérite ? (cette question ne nécessite pas de réponse) et être "la fille de..." n'a jamais donné plus de mérite qu'à n'importe qui d'autre
Qu'est-ce que ça peut faire de qui écoute quoi ? Et qui vend plus ? Et nianiania...
A quand la tolérance musicale ?
et +1 AnGeL_Of_SiN

La tolérance c'est comprendre qui mérite sa place et qui ne la mérite pas...
Après on va pas poser une bombe dans les locaux de chaque major, chacun a mieux à faire.
Mais donner son avis en disant que tel ou tel est à jeter à la poubelle, c'est de l'intolérance curative on va dire. Ou éducative.

Après j'avoue que c'était idiot de dire, "c'est la fille de ... donc elle ..."
Mais je pense vraiment que du bien de Norah Jones meme si à vrai dire, j'ai jamais vraiment gouté à sa musique.
20th Century Boy
enfin le pire revient vraiment à la première place.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...