Les 35 heures c'est fini grace à nos sénateurs ? Parlons en

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Les discussions entre gens bossant le samedi sont plus détendues que celles en semaine
BluesBarbu a écrit :
Mais ma pauvre dame, la France ne veut pas :

- travailler plus
- gagner moins
- payer plus cher pour du "made in France"
- faire du protectionnisme économique

C'est insoluble

C'est bien pour ça qu'on dévaluait le franc. Mais on a cassé ce mécanisme avec le résultat merveilleux que l'on peut observer partout dans l'eurozone : des révoltes.
Seth Rotten
Cav a écrit :
Oh mes pauvres.... Chez nous c'est 45h, voire 50h selon les professions. Et personne ne pleurniche.

Votre discours égoïste et soumis peut rester de l'autre côté des Alpes.
stanovoi
Certe....mais vu que tu as bossé 35 heures payées 39 au départ, l'effet s'annule.....non ? [/quote]

je prends cette réponse à mon compte car j'attends cet argument mal construit assez régulièrement.

Mon premier CDI date d'après le passage au 35H (avant j'étais vacataire payé à l'heure), j'ai donc toujours travaillé 35h payées 35h...comme les tous travailleurs arrivés sur le marché de l'emploi après 2000.

Partant de ça, si je bosse 39h, je VEUX être payé 39h.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Juin 2016, 13:55
35 h c'est déjà trop, il faudrait passer à 30 h.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
mjolk a écrit :

ça existe déjà et ça fonctionne très bien.

http://geopolis.francetvinfo.f(...)83033

évidement, comme d'hab les neuneus de droite veulent y mettre fin.
numero27
Cav a écrit :
Oh mes pauvres.... Chez nous c'est 45h, voire 50h selon les professions. Et personne ne pleurniche.

Super, et payé combien ? Par ce que moi non plus ça me dérange pas de bosser 50 h dans un pays où le smic est a 3600 balles et que le moindre balayeur de chiotte gagne déjà le double, moi a 40 piges et 5 ans d études , sans jamais m arrêter de bosser je gagne à peine la moitié de ton smic suisse, et on est plein comme ça quand on a "la chance" d'avoir un boulot ... On pleurniche pas mais au bout d un moment faut qd même faire remarquer qd on a plus de place dans le cul pour toutes les bites qu'on s'y prend, et je dis ça par pure compassion envers mes congénères vu que je suis jamais passé aux 35 h ca me changera rien de revenir en arrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Cav a écrit :

Super, et payé combien ? Par ce que moi non plus ça me dérange pas de bosser 50 h dans un pays où le smic est a 3600 balles et que le moindre balayeur de chiotte gagne déjà le double, moi a 40 piges et 5 ans d études , sans jamais m arrêter de bosser je gagne à peine la moitié de ton smic suisse, et on est plein comme ça quand on a "la chance" d'avoir un boulot ... On pleurniche pas mais au bout d un moment faut qd même faire remarquer qd on a plus de place dans le cul pour toutes les bites qu'on s'y prend, et je dis ça par pure compassion envers mes congénères vu que je suis jamais passé aux 35 h ca me changera rien de revenir en arrière.

Vu que le Cav il se commande une pelle chaque semaine j'imagine que ça paie bien de se faire 50h de Facebook par semaine
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Oui mais :

- La Suede a abaissé fortement l'impôt sur les société, les taxes sur l'héritage et le patrimoine (tout ce qui te dégoûte)
- Sa population est plus faible, ses ressources naturelles sont importantes
- Elle a reformé son système bancaire avant 2008
- Elle n'a pas l'Euro comme monnaie

On ne peut donc pas comparer France et Suede

Edit : les neuneus de gauche prennent toujours la suède en exemple quand ça les arrange et en omettant toutes ces différences . On sort de l'Euro et on ne taxe plus le patrimoine ?
bueno_coco
Citation:
Malgré tous ces aspects positifs, l’expérience risque de tourner court. Le Parti Libéral, qui vient de rafler la ville, est très opposé à la réduction du temps de travail. Il veut y mettre fin à cause du coût de la mesure: 850.000 euros par an.

Euh, 850.000 euros par an on est d'accord que c'est ridiculement bas à l'échelle du budget d'un pays comme la Suède ?

D'autant plus que j'imagine que cette estimation de coût ne tient pas compte des possibles bénéfices en termes de santé, de bien-être et d'éducation

Edit, j'avais pas compris que c'est la ville qui a fait cette mesure et non l'Etat, donc c'est le budget municipal et pas le budget national. Mais bon le reste de ma remarque reste valable
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juin 2016, 14:54
850000 euros dans le budget de la ville de Göteborg. Pas dans le budget total du pays.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
En Suède, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France 57% contre 50%, les taxes et les impôts directs aussi. C'est un pays qui a aussi un gros secteur public, avec 30% de fonctionnaire (15% en France) même si ils n'ont pas le même statut et qu'elle a décentralisé certains services publics comme la santé. Et pour les ressources naturelles, il ne faut pas confondre la Suède et la Norvège.

La Suède c'est surtout un pays qui a fait la chasse aux niches fiscales, et qui a un système plus transparent qui rend la fraude plus détectable et l'optimisation plus difficile. C'est tout a fait comparable à la France en terme de fiscalité, et c'est ce qui manque à la France.
Quand tout le monde payera équitablement, et que le pays pourra récupérer le 80/100 milliards qui s'envolent chaque année, elle pourra se lancer dans une politique incitative en baissant l'impôt sur les société. L'incitation fiscale avec de l'austérité ça ne marche pas, ça enrichit les rentiers.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

La Suède c'est surtout un pays qui a fait la chasse aux niches fiscales, et qui a un système plus transparent qui rend la fraude plus détectable et l'optimisation plus difficile. C'est tout a fait comparable à la France en terme de fiscalité, et c'est ce qui manque à la France.
Quand tout le monde payera équitablement, et que le pays pourra récupérer le 80/100 milliards qui s'envolent chaque année, elle pourra se lancer dans une politique incitative en baissant l'impôt sur les société. L'incitation fiscale avec de l'austérité ça ne marche pas, ça enrichit les rentiers.

Je suis d'accord aussi avec tout ça
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

WARNING ya qu'une seule boite qui fait ça en Suède et c'est en test

EDIT :

Blow Up a écrit :
En Suède, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France 57% contre 50%, les taxes et les impôts directs aussi. C'est un pays qui a aussi un gros secteur public, avec 30% de fonctionnaire (15% en France) même si ils n'ont pas le même statut et qu'elle a décentralisé certains services publics comme la santé. Et pour les ressources naturelles, il ne faut pas confondre la Suède et la Norvège.

100 fois d'accord. J'en ai parlé avec ma compagne Suédoise qui m'a expliqué que ça venait du fait que dans les années 60/70 la suède a été vraiment orientée Sociale Démocrate apparemment. Et la transparence ainsi que ce que tu évoques est devenu une culture ici.

En ce moment sur backstage...