Les 35 heures c'est fini grace à nos sénateurs ? Parlons en

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :
35 h c'est déjà trop, il faudrait passer à 30 h.

ça existe déjà et ça fonctionne très bien.

http://geopolis.francetvinfo.f(...)83033

évidement, comme d'hab les neuneus de droite veulent y mettre fin.

WARNING ya qu'une seule boite qui fait ça en Suède et c'est en test

EDIT :

Blow Up a écrit :
En Suède, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France 57% contre 50%, les taxes et les impôts directs aussi. C'est un pays qui a aussi un gros secteur public, avec 30% de fonctionnaire (15% en France) même si ils n'ont pas le même statut et qu'elle a décentralisé certains services publics comme la santé. Et pour les ressources naturelles, il ne faut pas confondre la Suède et la Norvège.

La Suède c'est surtout un pays qui a fait la chasse aux niches fiscales, et qui a un système plus transparent qui rend la fraude plus détectable et l'optimisation plus difficile. C'est tout a fait comparable à la France en terme de fiscalité, et c'est ce qui manque à la France.
Quand tout le monde payera équitablement, et que le pays pourra récupérer le 80/100 milliards qui s'envolent chaque année, elle pourra se lancer dans une politique incitative en baissant l'impôt sur les société. L'incitation fiscale avec de l'austérité ça ne marche pas, ça enrichit les rentiers.

100 fois d'accord. J'en ai parlé avec ma compagne Suédoise qui m'a expliqué que ça venait du fait que dans les années 60/70 la suède a été vraiment orientée Sociale Démocrate apparemment. Et la transparence ainsi que ce que tu évoques est devenu une culture ici.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Heu.. l'article dit que l'usine Toyota le fait aussi depuis 13 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Heu.. l'article dit que l'usine Toyota le fait aussi depuis 13 ans.

Chelou c'est pas ce que j'ai lu dans la presse suédoise ^^ ou alors ça concernait que stockholm ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tu devrais lire l'article.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En 2 mois en Suède GX est fluent en Suédois
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
  • Publié par
    wywh
    le
Blow Up a écrit :
En Suède, l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France 57% contre 50%, les taxes et les impôts directs aussi. C'est un pays qui a aussi un gros secteur public, avec 30% de fonctionnaire (15% en France) même si ils n'ont pas le même statut et qu'elle a décentralisé certains services publics comme la santé. Et pour les ressources naturelles, il ne faut pas confondre la Suède et la Norvège.

La Suède c'est surtout un pays qui a fait la chasse aux niches fiscales, et qui a un système plus transparent qui rend la fraude plus détectable et l'optimisation plus difficile. C'est tout a fait comparable à la France en terme de fiscalité, et c'est ce qui manque à la France.
Quand tout le monde payera équitablement, et que le pays pourra récupérer le 80/100 milliards qui s'envolent chaque année, elle pourra se lancer dans une politique incitative en baissant l'impôt sur les société. L'incitation fiscale avec de l'austérité ça ne marche pas, ça enrichit les rentiers.

En France on a plus de 25 % de salariés du secteur public et non pas 15 % comme tu essayes de le minimiser. Le cout de ces salariés représente presque 70 % des ressources de l'Etat .

La chance de la Suede c'est de ne pas avoir des syndicats de dégénérés restés bloqués sur les vieilles doctrines marxistes comme nous en France. Ce qui facilite le dialogue social.
MIA WALLACE
fabh a écrit :

sur backstage, savoir de quoi on parle n'est pas un prérequis
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Skelter a écrit :
En 2 mois en Suède GX est fluent en Suédois

bra bra Tack !
manulonch
MIA WALLACE a écrit :
fabh a écrit :

sur backstage, savoir de quoi on parle n'est pas un prérequis

Il est même déconseillé par le conseil backstagien de lire des articles de plus de 5 lignes écrit en petite lettres.
Rusquec
shaolintao a écrit :
Rod hot a écrit :
shaolintao a écrit :
wywh a écrit :
e même temps on s'en tape le coquillard.

Ba voyons, moi pas envie de travailler 39 payées 35 je m'en bat pas du tout les couilles

Certe....mais vu que tu as bossé 35 heures payées 39 au départ, l'effet s'annule.....non ?

NON car j'ai perdu du salaire mon pauvre ami : ça c'e'st transformé en heures sup' sauf qu'on ne les fait plus, faut faire tout le taf en 35
EDIT : d'ailleurs du coup je fais des heures gratos,donc les amis brûlebarbu et caviste, je travaille déjà plus pour gagner moins

l'application de la fameuse loi TEPA!
Rusquec
Cav a écrit :
.... Chez nous c'est 45h, voire 50h selon les professions.

En France aussi Je ne connais finalement pas grand monde qui bosse 35h.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rusquec a écrit :
Cav a écrit :
.... Chez nous c'est 45h, voire 50h selon les professions.

En France aussi Je ne connais finalement pas grand monde qui bosse 35h.

Ouais généralement c'est moins, surtout les fonctionnaires
C'est d'la merde !!
Rusquec
ben oui c'est évident et bien connu, toutes des grosses feignasses assistées et payées à rien foutre par l'impôt des gens qui travaillent pour de vrai
SeSortirLeDoigt
Rusquec a écrit :
ben oui c'est évident et bien connu, toutes des grosses feignasses assistées et payées à rien foutre par l'impôt des gens qui travaillent pour de vrai

peut etre pas, mais par contre ils travaillent moins que les autres

"soit en moyenne 1584 heures de travail par an dans la fonction publique, donc un niveau inférieur de 1.4% à la durée réglementaire de 1607 heures qui est l’équivalent annuel défini dans le code du travail d’une durée de 35 heures hebdomadaire."

Donc les fonctionnaires en France sont en dessous des 35 heures en moyenne

Source syndicat Fo :

Rapport : le temps de travail des fonctionnaires à la loupe

https://www.force-ouvriere.fr/(...)loupe
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood

En ce moment sur backstage...