Les Baskets en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
Masha a écrit :
Je croyais qu'il y avait des marques plus éthiques que d'autres


Je devrais recevoir en cadeau un paire de sneakers dans cette mouvance… made in France ethical réparable et tout et tout… l’idée pour moi n’étant pas vraiment d’acheter vert et éthique, mais plutôt un produit dont le prix d’achat est corrélé avec la qualité de fabrication. Pas comme une paire de Nike à 150€ qui sont des merdes en plastique à 2€, en somme…

Pour les habitués de g.com c’est un peu la même idée que les boots un peu haut de gamme ou les jeans « raw & selvedge » qui faisaient fureur ici.

La bonne nouvelle c’est que ya un million de marques qui ont senti le filon à mesure que ce type de vêtement est devenu plus mainstream, et c’est devenu vraiment facile à trouver. Ya 95 marque de sneakers toutes identiques mais elles ont le mérite d’exister.
Mr Park
bobofran a écrit :

Moi je recycle les cd's, les capsules de bières et les couvercles pour faire de magnifiques decos pour les arbres mais avec ma consommation annuelle, je me suis rendu compte qu'il me faudrait un jardin de la taille de la forêt de Rambouillet pour tout recycler ! lol


Tu as des photos? Je ne fais plus rien de mes cd, je ne fais que les déménager d'une maison à l'autre

J'ai un pote qui achète ses baskets en Italie, une petite boîte qui fait des paires à 200 balles, mais qui tiennent un an en les mettant tous les jours. Faudrait que je lui redemande le nom de la boîte.

Sinon les miennes m'ont coûté 80 balles il y a plus de deux ans, je les mets tous les jours (j'ai 3 paires en tout, en comptant mes godasses de travail). Je ne sais même pas la marque, elle est effacée Le seul truc que je change, ce sont les lacets.
recupe
Je suis toujours très Chelsea boots, mais je porte de plus en plus souvent des ASICS GT-II entièrement en cuir suédé, ça se porte avec tout ou presque.
En cherchant bien, on en trouve à 50 balles.

Ou des ASICS Gel Lyte 3, idem entièrement en cuir suédé. Il n'y a pas de languette classique, c'est un peu spécial.


recupe
recupe a écrit :
En cherchant bien, on en trouve à 50 balles.


Par exemple ici (44 seulement car ce modèle "Goraiko" est presque épuisé) :
https://www.footpatrol.fr/prod(...)olfr/
Attention, ASICS taille très petit.
Je pointe du 42 42,5. Or, le 43,5 ASICS, c'est limite pour moi. Pas douloureux, loin de là, mais je suis content de les enlever à la fin de la journée.
Donc je viens d'en commander une autre paire en 44 ASICS, pour alterner les jours où j'ai besoin de marcher beaucoup.
oldamp
Les chaussures c'est comme les jean's : si une paire mise tous les jours te dure un an, trois paires mises un jour sur trois te durent 10 ans ! Bon faut pas être mode addict
Moxama
T'es sûr de tes maths, là ?
lastaly
C'est d'la merde !!
Masha
A moins que ce soit exponentiel

Par contre, ça permet de moins puer des pieds
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Moi je recycle les cd's, les capsules de bières et les couvercles pour faire de magnifiques decos pour les arbres mais avec ma consommation annuelle, je me suis rendu compte qu'il me faudrait un jardin de la taille de la forêt de Rambouillet pour tout recycler ! lol


Tu as des photos? Je ne fais plus rien de mes cd, je ne fais que les déménager d'une maison à l'autre

J'ai un pote qui achète ses baskets en Italie, une petite boîte qui fait des paires à 200 balles, mais qui tiennent un an en les mettant tous les jours. Faudrait que je lui redemande le nom de la boîte.

Sinon les miennes m'ont coûté 80 balles il y a plus de deux ans, je les mets tous les jours (j'ai 3 paires en tout, en comptant mes godasses de travail). Je ne sais même pas la marque, elle est effacée Le seul truc que je change, ce sont les lacets.


Je viens de voir ton message et je me rends compte qu'on ne peut plus faire directement de photo ... ??
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
  • #310
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Mar 23, 17:55
Blow Up a écrit :
Les baskets ce ne sera jamais éthique, comme tout le prêt-a-porter jetable qui fait deux collections par an.
Pourquoi les Vans étaient increvables dans les années 80, alors qu'aujourd'hui si tu fais du skate tous les jours avec, la durée de vie c'est 6 mois.
tu es tombé sur une bonne paire ...
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Moi je recycle les cd's, les capsules de bières et les couvercles pour faire de magnifiques decos pour les arbres mais avec ma consommation annuelle, je me suis rendu compte qu'il me faudrait un jardin de la taille de la forêt de Rambouillet pour tout recycler ! lol


Tu as des photos? Je ne fais plus rien de mes cd, je ne fais que les déménager d'une maison à l'autre



J'ai voulu t'envoyer un PM mais les photos ne passent pas donc je squatte ici ...

Désolé j'ai mis du temps à voir ton message et à mettre des photos.

J'ai fait ces trucs là la base pour mettre dans les arbres.

Après avoir passé 2 étés à plus de 40 degrés et 2 hivers (jusqu'à -7/, ils commencaient à s'abimer.

Je les ai donc un peu rafistolé pour les mettre dans ma piece de son en deco.

Que de la recup, des cd (soit rayés, soit des cd vierges achetés il y 20 ans à l'époque ou je gravais moi-même des séries pour mes groupes ou mes potes,), des couvercles de pots (moutarde, confiture etc ...), de la peinture à paillettes (achetée il y a 10 ans dans les rayon à 2 euros d'un hypermarché) et de la colle contact pour faire tenir le tout.

J'ai juste acheté "des pince-feuilles" pour pouvoir les accrocher à un clou ou les faire passer dans une branche.

Voilà. C'est pas ouf non plus mais c'est rigolo, tout le monde pense que c'est ma fille qui les fait lol

Je suis enventuellement dispo le mercredi soir pour en parler en public si vous donnez un diner avec des amis ; )

cd1 recup


[img]

cd 2 recup




cd3 recup




cd4 recup
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
C'est flippant ton truc Mais l'idée est sympa, je vais peut-être m'en inspirer. Merci
Zoob
  • #315
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Mar 23, 13:08
marrant
bobofran a écrit :
Je suis enventuellement dispo le mercredi soir pour ne parler en public dsi vous donnez un diner avec des amis ; )
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...