Les blogs

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
CYD a écrit :
20 century boy a écrit :
Je deteste les blogs. La grande révolution d'internet ça aura été de faire croire à monsieur Machin qu'il peut avoir une Vie/opinion interressante.

Je suis d'accord ! Mais il y a quelques exceptions, dont certains blogs parodies, volontairement débiles et second degré.

Tu notera que ce-faisant je donne mon opinion
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Soyons franc, la plupart des blogs sont pas vraiments interressants...
enfin c'est mon opinion.

Enfin en étant objectif, je pense que le blog est concept interressant puisqu'il propose d'héberger des images et des textes de façon abordable par tout le monde. y a des services de blogs très sympas et vraiment personnalisables (je pense notement à blogger). Bon aprés je parle pas des skyblogs qui pour moi sont plutot des gros panneaux publicitaires pas chers....
MarinaM
vous generalisez trop la chose.
allez voir ce blog : http://bzit.skyblog.com
je le trouve franchement excellent.

Un blog c'est pas forcément 70 pages de photos de gens qu'on connait pas avec pour seul commentaire "Ca C'eSt bIdUlE, jE l'AdOrE tRo LeS bIg BaRrEs De DeLiRe KoN StApEnT GrO BioUxXxXxX"
In Dub
flomarceau
mon bloug est sympa pour mettre des photos que tout le monde veut voir, je m'en sers que pour ca. Aussi pour mettre des photos sur g.com lol.
Ca m'évite d'envoyer 40000 photos de mon chat sur MSN...
"she said I'll throw myself away..."
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
metallina a écrit :
vous generalisez trop la chose.
allez voir ce blog : http://bzit.skyblog.com
je le trouve franchement excellent.

Un blog c'est pas forcément 70 pages de photos de gens qu'on connait pas avec pour seul commentaire "Ca C'eSt bIdUlE, jE l'AdOrE tRo LeS bIg BaRrEs De DeLiRe KoN StApEnT GrO BioUxXxXxX"

Des fois le problème viens du fait qu'on les connais...et donc qu'on figure dans le blog !

Mais un blog bien utilisé peut facilement faire office de site web. c'est le thème "ma vie" qu'est rarement interressant...
bucket shopp
bon au final j''en ai fait un mais plus dans l'intention de rendre le truc le plus ridicule possible
Laché vo kom!!
http://poulinrose.skyblog.com/index.html
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
De toutes facons, l'interet d'un blog, c'est pas d'exposer les théses philosophiquo-sicio-meta-physico-trucmuche d'un intellectuel dépressif allemand !

Le but d'un blog, à mon sens, c'est un peu de faire un album photo accesible à tous, avec de ptis clins d'oeil, parfois à un temps révolu, parfois à un temps à venir, c'est une facon de garder le contact avec ceux qu'on aime mais avec qui on a pas forcement les moyens de passer beacoup de temps.

Pour moi, un blog s'adresse à un petit nombre de personnes : les amis, la famille, les proches. c'est pas un panneau publicitaire, mais plutôt un petit appartement, ou on peut se poser, se rapeller, garder des traces quelque part ...

Perso j'ai un blog aussi, et ca m'etonnerais pas que tout ce forum le trouve sans interet, et je trouverais ca tout à fait normal, parce que son but est pas de dégager un interet pour des centaines d'inconnus, mais plutôt de rapeller une ambience, des souvenirs à quelques proches .
Oliv DTP
Certains blogs sont vraiment tristes a voir, souvent c'est des albums photos (c'est deja plus rigolo) et puis quelques fois on tombe sur de chouettes trucs !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Väsh the Guitar
Pour ma part je pense que ça sert à rien, sauf pour les gens que tu connais...

Le mien ne parle de moi, je fais des critiques de livres, mangas, musique, ciné,etc... Même si je sais que ça va pas forcément être vu... Mais bon en attendant ça héberge mes images alors c'est pas plus mal...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
artphil
Le blog, c'est le web à la portée du neuneu de base : "Comment faire un site perso quand on n'y connait que dalle ?" (Sa VeuX paS MaRChÉ Cé trO Dur LoL )

Mais c'est ça la démocratisation des moyens d'expression. N'importe qui avec un PC/Mac peut prétendre être(au choix):
- musicien
- web designer
- graphiste
- réalisateur
- écrivain
- etc ...

Le blog, c'est un peu la fenêtre ouverte sur la cour intérieure. Les gens peuvent voir ta vie, mais encore faut-il qu'ils rentrent par le portal.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Arcanum-XIII
Les blogs ne sont pas que des journaux intimes hein... ça c'est la version skyblog.
A l'origine c'est juste un moyen de publier rapidement des texte, sans avoir la lourdeur d'édition d'une page web complète (ouvrir son éditeur - rajouter un lien, catégoriser ça manuellement...).
Dans ce cadre la, bien utilisé, un blog peut être une part importante d'un site web. Mal utilisé, ça vire au skyblog et forcément..
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Fafounet
foolk a écrit :
Moi j'aime bien le principe des blogs en tant que tribune libre pour tout le monde.
Apres c'est vrai que les blogs ou les gens parlent de leur chaussures et de leur dernier parfum, je trouve l'interet limité, mais personnellement j'en ai un, et c'est plutot un endroit où je parle de ce que je ressens et ce qui me fout en boule par rapport à ce qui se passe par les temps qui courrent...
Personne ne me fais chier sur ce que je dis (meme si des gens peuvent librement critiquer et me cyber-cracher dessus via l'intermédiaire de commentaires) je parle de ce que je veux, pas de sujets imposés.
Le blogs c'est un peu comme si chacun pouvait sortir son propre magazine en kioske quoi apres c'est au lecteur d'eviter paris match et star club

Il est E-N-O-R-M-E ton blog
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Metal Maniac
Le blog c'est trop la mode des années collège - lycée aussi. Ce qui me rebute le plus c'est les fautes d'othographe faites par tous ces jeunes censés aller au bac français... !!!

Je suis d'accord que les blogs racontage de vie c'est pitoyable... Et exposer ses idées c'est chiant car les gens peuvent laisser que des commentaires, c'est pas comme un vrai forum de discussion ou on échange ses idées....

Aller +
Oliv DTP
Je suis pas d'accord !

Le mien le prouve Na ! (par contre ya deux photos de gratte et même pas de com dessus )
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
donkey boy
Les skyblogs de ceux qui racontent leur vie je trouve ça un peu nul, et y en a qui sont complètement narcissiques (malheureusement, ce sont les 3/4 des skyblogs).

Par contre j'ai vu des skyblogs de personnes qui exposent les dessins qu'ils font par exemple; je trouve ça cool. Et c'est original.

Bon maintenant, faut pas cracher sur ceux qui font des blogs qui nous plaisent pas; on est pas obligé d'y aller après tout.

En ce moment sur backstage...