lico a écrit :
skynet a écrit :
lico a écrit :
Désolé de faire ça en 2 messages, mais mon téléphone ne supporte pas les messages trop longs.
L'autre partie de mon message concerne la modération sur G.com qui joue uniquement un rôle de police.
Suppression de messages, suppression de topic, le plus souvent sans un mot ou sans une explication. Sans doute les modos sont-ils débordés, il y a 1000 bonnes raisons je présume, mais faire un peu de pédagogie permettrait à chacun de mieux comprendre où se trouvent les lignes rouges et les enjeux derrière.
On ne peut pas éduquer en ne faisant que des missions de police.
C'est trollement intéressant.
Bon, il ne faut pas mettre de photo de la mer rouge, voilà.
La mer noire éventuellement. C'est mieux?
Tu fais ton Job bénévole comme tu veux. J'essayais d'être sérieux et constructif, mais tu préfères parler de troll et essayer de faire de l'humour à 2 balles à mes dépends. C'est ton style.
Sur ce, j'ai mieux à faire qu'à dresser des ours.
La bise.
Lico, je te remercie pour la bise et pardon si je t'ai vexé. Oh...j'me suis trouvé drôle, dommage que ce ne soit pas partagé: mon humour n'a pas toujours la qualité de celui d'un Debal, je le reconnais.
Tu sais, c'est compliqué. Le modérateur ici n'est pas un éducateur. Et si c'était le cas, je pense que ce serait encore plus mal perçu.
Mais l'humour est un atout important dans la vie: même si on est pas le plus génial des
boute en train , il permet d'accepter les choses d'une manière plus détachée. Puisque tu t'interroges sur "mon style de modération" (et tu peux, lol) , il est un peu basé là dessus: savoir dire "ce n'est pas grave" même après les épisodes les plus tendus.
Je ne vois pas la fonction de modo comme ceci: