Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
HHaaaaa c'était mieux a aaaaaavant !
D'ailleurs je pense voter Cheminade
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon personne pour réagir après les annonces sécuritaires débiles de l'autre nabot après les évènements de Toulouse? J'ai du mal à y croire, personellement:
Le corps du gars est même pas froid que l'autre annonce déjà un train de mesures populistes inefficaces et antidémocratiques, tout en accusant les autres de faire de la récupération politique.
Ce type est vraiment la dernière des sous-merdes. Non seulement ça pue, c'est gras, ça dégouline de haine et de mépris mais en plus c'est GROS et mal ficelé.

Ces UMPistes ressemblent vraiment à de vieilles putes dégarnies et verrolées à la recherche d'un ultime tapin pour se payer leur dose de crack mal coupé avec de l'ajax de liddl.
(désolé j'avais besoin de me défouler... UMP en***ulés!!!! :lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
guams
  • Special Supra utilisateur
J'ai un candidat pour toi

Pour Sarko, ben.. il nous fait du Sarko... à l'americaine!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(non: aucun président US n'oserait se torcher avec la liberté d'expression comme ce nase)(à part peut-être Bush fils)(mais il n'est pas humain)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien a écrit :
Oui, c'est facile de répondre aux lieux-communs sans substances et pauvres en convictions de Red'... Par contre, tout le monde détalle devant les vraies interrogations et autres remarques fondamentales que j'expose en contradiction ici...

Welcome back Bobo, il n'y a que toi qui me rende ce topic supportable.

Je ne peux pas argumenter tes interrogations car je partage tes analyses et tes coups de gueule.

Tu parlais de tirer au sort le président... dans la démocratie Grecque antique (ou Romaine, je ne sais plus trop) je crois qu'il existait une chambre parlementaire composée de personnes du peuple tirés au sort, et qui composait un contre-point "réaliste et de bon sens" à l'autre chambre composée de personnes "nobles" ou élues, je ne sais plus... mais ça ne change pas grand chose au principe qui est d'avoir des groupes de représentants de nature opposés, garants du respect des lois votés, par rapport aux intérêts des différentes classes sociales.

Le rôle du président en 5ème république est devenu absurde et dangereux. Son mode d'élection est devenu une farce médiatique se rapprochant du concours du plus beau poil canin ou de la plus grande bite. Les personnalités attirées par une participation à cet enjeux narcissique sont nécessairement des déséquilibrés dans leur rapport aux autres: pouvoir, manipulation, mensonge institutionnalisé par les techniques de Comm" que tu mentionnes Bobo, et qui sont très exactement des applications studieuses des techniques Sophistes dénoncées par Socrate. Cela explique que les personnalités politiques, tout bord confondu, semblent des humains de moins en moins fréquentables.
Certains semblent avoir une plus belle âme, toutefois... mais ils sont systématiquement raillés pour cela. Le peuple veut du sang, des morsures, des idéaux déchus... voir quelques Chrétiens pacifistes se faire déchiqueter sous les crocs d'un beau et puissant félin reste le pitch d'émission le plus bankable de notre civilisation.

Après 2 jours passés au pays de saucisses de Francfort je me suis infligé volontairement une piqure de propagande ce matin (5 minutes d'infos sur France Inter suffisent) et j'ai été choqué d'entendre que, suite aux assassinats du sud de la France, un appel de manif a été lancé dont le thème serait CONTRE plein de choses (les armes, les terroristes, les services secrets le raid ou que sais-je...) alors j'apporte ma contribution au coup de gueule de Bobo qui appelle à vous élever au dessus de ce miasme nauséabond... je vous invite à cesser d'être CONTRE ceci ou cela... mais réfléchir sur ses propres engagements du quotidien, l'amour qu'on se donne et qu'on donne aux personnes composant notre vie, afin d'engager toute notre énergie dans le POUR.

Je rêve de voir des manifs de néo Baba cools manifestant pour l'amour de son prochain en robe à fleur... mais je redoute de croiser à Paname ce cortège haineux venant expier sa colère contre tout ce qu'ils considèrent comme des injustices. Quel orgueil de croire que la mort ne doit pas frapper telles ou telles personnes, ou ne peut pas prendre telle ou telle forme!
Comment une masse populaire peut-elle être amenée à perdre ainsi sa résignation face aux aléas du destin?
Qui croit pouvoir maîtriser quand il va mourir, ou vouloir vivre en étant certain que ses enfants lui survivront?

Et surtout... pourquoi chercher quelqu'un ou quelque chose à haïr quand on ressent de la souffrance?

Quelqu'un a-t-il vu Kirikou ici??
"Pourquoi la sorcière est-elle méchante?" demande Kirikou...
"parcequ'elle souffre" lui répond le sage.

Auf wiedersehn
Swingui
  • Special Total utilisateur
tu évoques la démocratie athénienne, expérience qui doit faire dire qu'on ne connaît et n'avons jamais connu que des démocraties à caractère oligarchique dans notre pays.
C'est pourquoi je suis contre la professionnalisation des élus et pour le fait qu'on arrête de parler de démocratie
Doc Loco
La démocratie athénienne ... je me marre. Celle dont étaient largement exclues les femmes (impossible de siéger du fait de leur "souillure mensuelle" notamment...) et on ne va même pas parler des esclaves hein. Superbe modèle en effet .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco, ta réflexion rentre justement dans le cadre des raisonnements sophistes: je parle d'un élément intéressant dans la démocratie antique, juste d'un seul, et toi tu jettes l’opprobre sur le système tout entier sous prétexte qu'il avait certains défauts.
Les faits que tu mentionnes ne justifient pas de dénigrer les éléments pertinents.

Attention aussi aux transposition anachroniques: toutes les sociétés possèdent leur esclaves et leur exclus. Toutes. Partout, et de tout temps.
Chez nous sont exclus de la parole politique toutes les hommes et les femmes qui n'ont pas de papier. Sont exclus du débat social ceux qui n'ont pas de toit. etc..

Nous avons recours aux esclaves par le biais des marchandises que nous importons de pays où la pauvreté des rémunérations des travailleurs leur apporte à peine leur possibilité de survie individuelle et familiale.

Alors tout ce qui te fait horreur existe dans toutes les civilisations, cela prend juste différentes formes selon les morales des sociétés en question. La morale des Grecs et celle des Romains était radicalement différente de la notre: rapport à la mort, au sexe, à la liberté individuelle (la série TV "Rome" le transcrit bien d'ailleurs, ce qui est assez rare pour le souligner).
Du haut de notre morale judéo-chrétienne, on ne peut pas critiquer les morales des autres sinon c'est encore une forme de haine.

J'ai lu beaucoup de textes antiques, de philo, de société, des romans etc: il faut bien comprendre que certains esclaves de l'époque étaient plus heureux voire respectés que certains travailleur actuels (et pas que les travailleurs pauvres: le mal-être existe aussi beaucoup parmi les cadres).
Evidemment, être esclave d'un pervers était un enfer, mais beaucoup de "justes" vantaient les mérites de leur esclaves, leur donnait des cadeaux, un rôle social, voire leur liberté.

Quant aux femmes, elles étaient exclues du système politique car leur sexe était jugé trop peu rationnel... mais dans le même temps certains hommes reconnaissaient les bénéfices d'avoir une pensée émotive et non rationnelle dans de nombreuses situations de la vie. La femme avait un rôle social et humain énorme, malgré l'exclusion politique. Sa libido et sa manière de voir le monde était bien plus respectée qu'elle ne l'ait dans notre société actuelle.

Les différences sont choquantes entre deux civilisation, mais cela ne rime à rien d'y porter des jugements de bien ou de mal... puisque les fondements de ce jugement moral sont justement ce qui te différencie des antiques!!! (ou des Indiens actuels)
Redstein
bonniwell a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Oui, c'est facile de répondre aux lieux-communs sans substances et pauvres en convictions de Red'... Par contre, tout le monde détalle devant les vraies interrogations et autres remarques fondamentales que j'expose en contradiction ici...

Welcome back Bobo, il n'y a que toi qui me rende ce topic supportable.

La turlute à bobo, c'est ton affaire (on a tous nos sales manies), mais je ne vois pas ce que je viens foutre là-dedans ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bah je sais pas moi, demande à l'auteur directement
j'avais même pas capté que "red" c'était toi... et je m'en bats d'ailleurs je n'ai même pas lu tes interventions.

Si pour toi dire sincèrement quelque chose de positif à quelqu'un, c'est lui lécher les machins... expliques moi comment tu fais pour communiquer avec les gens que tu apprécies, toi? ça m'intéresse toujours qu'on me donne des conseils sur comment je dois exprimer ce que je pense, c'est fascinant.
Doc Loco
bonniwell a écrit :
Doc Loco, ta réflexion rentre justement dans le cadre des raisonnements sophistes: je parle d'un élément intéressant dans la démocratie antique, juste d'un seul, et toi tu jettes l’opprobre sur le système tout entier sous prétexte qu'il avait certains défauts.
Les faits que tu mentionnes ne justifient pas de dénigrer les éléments pertinents.

Attention aussi aux transposition anachroniques: toutes les sociétés possèdent leur esclaves et leur exclus. Toutes. Partout, et de tout temps.
Chez nous sont exclus de la parole politique toutes les hommes et les femmes qui n'ont pas de papier. Sont exclus du débat social ceux qui n'ont pas de toit. etc..

Nous avons recours aux esclaves par le biais des marchandises que nous importons de pays où la pauvreté des rémunérations des travailleurs leur apporte à peine leur possibilité de survie individuelle et familiale.

Alors tout ce qui te fait horreur existe dans toutes les civilisations, cela prend juste différentes formes selon les morales des sociétés en question. La morale des Grecs et celle des Romains était radicalement différente de la notre: rapport à la mort, au sexe, à la liberté individuelle (la série TV "Rome" le transcrit bien d'ailleurs, ce qui est assez rare pour le souligner).
Du haut de notre morale judéo-chrétienne, on ne peut pas critiquer les morales des autres sinon c'est encore une forme de haine.

J'ai lu beaucoup de textes antiques, de philo, de société, des romans etc: il faut bien comprendre que certains esclaves de l'époque étaient plus heureux voire respectés que certains travailleur actuels (et pas que les travailleurs pauvres: le mal-être existe aussi beaucoup parmi les cadres).
Evidemment, être esclave d'un pervers était un enfer, mais beaucoup de "justes" vantaient les mérites de leur esclaves, leur donnait des cadeaux, un rôle social, voire leur liberté.

Quant aux femmes, elles étaient exclues du système politique car leur sexe était jugé trop peu rationnel... mais dans le même temps certains hommes reconnaissaient les bénéfices d'avoir une pensée émotive et non rationnelle dans de nombreuses situations de la vie. La femme avait un rôle social et humain énorme, malgré l'exclusion politique. Sa libido et sa manière de voir le monde était bien plus respectée qu'elle ne l'ait dans notre société actuelle.

Les différences sont choquantes entre deux civilisation, mais cela ne rime à rien d'y porter des jugements de bien ou de mal... puisque les fondements de ce jugement moral sont justement ce qui te différencie des antiques!!! (ou des Indiens actuels)

Merci mais je connais pas mal le sujet tu sais (y compris sur le statut des esclaves - il y'aurait de quoi discuter deux plombes sans épuiser le sujet d'ailleurs), et je sais bien l'avancée que représentait à l'époque le concept, même éminemment restreint, de démocratie. Je me marre seulement quand certains brandissent la "démocratie athénienne" comme un idéal absolu à atteindre, justtement sans savoir de quoi ils parlent, mais parce que ça fait bien dans la conversation (et pour être complet, je ne sous-entend absolument pas que c'était ton cas ici videmment).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mouarf, toujours aussi bon Kroll
Redstein
bonniwell a écrit :
bah je sais pas moi, demande à l'auteur directement
j'avais même pas capté que "red" c'était toi... et je m'en bats d'ailleurs je n'ai même pas lu tes interventions.

Si pour toi dire sincèrement quelque chose de positif à quelqu'un, c'est lui lécher les machins... expliques moi comment tu fais pour communiquer avec les gens que tu apprécies, toi? ça m'intéresse toujours qu'on me donne des conseils sur comment je dois exprimer ce que je pense, c'est fascinant.

Y a rien de grave, hein, mais vu que tu commençais ton intervention par : "il n'y a que toi qui me rende ce topic supportable"...

Redstein
Skip17 a écrit :
mouarf, toujours aussi bon Kroll

+1

Doc effectivement j'avais cru que tu me prêtais cette intention du "modèle Athénien", alors merci pour la précision

Prétendre que l'herbe est plus verte ailleurs, ou qu'elle était plus verte dans l'ancien temps, est une tactique pour justifier de ne pas cultiver son propre jardin!
En plus "autre temps autres moeurs" donc prétendre prendre modèle sur une civilisation antique, ou sur les pays voisins, est stupide!! Notre bon président est pourtant friand de ces comparaisons, en bonne carpette qu'il est, irresponsable et incapable de réelle créativité politique.

Redstein: oui en fait, je n'arrive jamais à lire ce topic car beaucoup d'avis me découragent ou me mettent en rogne... l'impression de relire le discours récurrent entendu quotidiennement sur toutes les ondes possibles.
Du coup j'ai cessé de le lire réellement: j'utilise les interventions de Bobo comme des balises (avec la fonction recherche) autour desquelles je lis 1 ou 2 messages, 1 ou 2 pages... car Bobo au moins exprime une opinion personnelle, c'est pas une boite à sampling des idées reçues. Et quand il réagit je me dis qu'il y a un truc potentiellement intéressant qui s'est dit juste avant.
Mais contrairement à lui je ne tiens pas des comptes de qui à dit quoi, lequel exprime des avis qui me font le plus bondir etc... car cela ne m'intéresse pas de me focaliser sur les choses que je n'aime pas. Donc ce qu'il pense de toi ne me concerne pas !

de toutes façons en politique j'ai cessé de discuter réellement depuis que j'ai un bon pote qui a voté Sarko avec des arguments ineptes.... des arguments de voteur de Sarko quoi
Trop de soirées gâchées, avec une sale ambiance, dans des tentatives stériles de vouloir convaincre un ami (et réciproquement).
J'ai un collègue Lepeniste: je le vanne ou lui démonte ses peurs à chaque occasion, et lui m'épingle aussi pas mal sur ma vision des choses, mais aucun ne cherche à convertir l'autre donc on s'amuse bien et c'est plutôt positif comme relation.

En ce moment sur backstage...