Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Yazoo! a écrit :
Azazello a écrit :
Une baisse d'impôts n'implique pas forcément une diminution des recettes.

C'est vrai, si l'état nationalise à bloc en même temps.

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas... alors langue au chat

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)affer

http://www.melchior.fr/La-cour(...).html

ah oui mais non pitié hein, y'en a franchement ras le boll de cette mystique fiscale: à partir de quand exactement il y a trop d'impôts ? Jamais de réponse à ça. 100% d'impôts ça n'existe pas donc c'est quoi ce fameux seuil ?

Quand l'état baisse l'impôt, il s'appauvrit instantabément. Si un taux d'imposition de 40 passe à 30%, il faut que le gâteau augmente de 33% pour que l'état retrouve sa recette initiale. Une paille.

Combien d'années ? combien de croissance ? C'est facile de prétendre que quand l'impôt baisse, en attendant que les choses se fassent, il va gagner plus. Ca marche à tous les coups quand on n'avance aucun chiffre. Quand que l'état doit onstruire des routes, payer les intérêts de la dette, financer les hôpitaux, etc etc, il ne peut pas attendre que les choses se fassent. C'est bête comme chou.
(+1 !)
Azazello
kleuck a écrit :
Les faits ont la tête dure il parait, et depuis 40 ans, le résultat de moins de taxes c'est bien moins de recettes

En 1971, les recettes publiques en France étaient environ 320 GFF (avec l'inflation ça doit faire autour de 320 G€), en 2011 1015 G€.
En 1971, les recettes publiques c'est 34,5 % du PIB, en 2011 50,7 %.

Question, où est la baisse "depuis 40 ans"?

(Même avec le deuxième critère, qui t'es favorable, je ne pense pas que tu trouves un seul pays de l'OCDE où les recettes ont baissé par rapport à il y a 40 ans...)

Pourquoi s'infliger des lectures aussi médiocres?
Azazello a écrit :

Pourquoi s'infliger des lectures aussi médiocres?

Ah, j'étais parti pour ne pas lire ce texte, mais puisque mon baromètre inversé l'invalide aussi véhémentement, je vais m'y pencher avec application.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo! a écrit :

ah oui mais non pitié hein, y'en a franchement ras le boll de cette mystique fiscale: à partir de quand exactement il y a trop d'impôts ? Jamais de réponse à ça. 100% d'impôts ça n'existe pas donc c'est quoi ce fameux seuil ?

Le seuil c'est une question subsidiaire, la vraie question c'est quels sont les domaines dans lesquels on veut voir l'Etat intervenir. En fonction de la réponse on fixe les moyens pour y parvenir et on les finance par l'impôt, point.

Yazoo! a écrit :
Quand l'état baisse l'impôt, il s'appauvrit instantabément.

Mais sa population s'enrichit...

Mais bon l'Etat est si génial et moi je suis si mesquin...
Azazello
Les recettes ont baissé au moment de la crise, et des ... beurp's.... "plans de relance" (qui n'existe plus deux ans plus tard), mince quelle surprise, en quoi cela contredit ce que je dis?

Pour l'effet Laffer, il y a une flopée d'études (qui se contredisent bien sur) sur ce sujet, c'est mieux pour se faire une idée qu'un article de propagande politique (qui contient de grossières erreurs de chiffres, il faut y croire pour ne pas les voir).
Mais le mot définitif sur le sujet revient à MF:

"If a tax cut increases government revenues, you haven't cut taxes enough"
Yazoo!
Ad Rock a écrit :
Yazoo! a écrit :

Le seuil c'est une question subsidiaire, la vraie question c'est quels sont les domaines dans lesquels on veut voir l'Etat intervenir. En fonction de la réponse on fixe les moyens pour y parvenir et on les finance par l'impôt, point.

Yazoo! a écrit :
Quand l'état baisse l'impôt, il s'appauvrit instantabément.

Mais sa population s'enrichit...

Mais bon l'Etat est si génial et moi je suis si mesquin...

Le seuil est au contraire la question centrale car 1) ce serait LA référence de gestion fiscale, 2) ça calmerait certains allumés qui onsidèrent qu'il y a toujours trop d'impôts, trop d'état, trop de fonctionnaires etc...

Après, le fait de t'enrichir personnellement si l'état te taxe moins est évident mais as-tu assez d'argent pour construire une route... qu'à titre personnel tu n'emprunteras jamais ?

Et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas: ce n'est pas parce que l'état prélève de l'impôt qu'il est nécessairement efficace, de même que je ne prétends pas que l'initiatie privée vs l'état est toujours nuisible.
(+1 !)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/election(...).html

Pitié, que quelqu'un lui offre un manuel d'Histoire et le Manifeste, qu'elle arrête de dire des conneries...

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Ah oui mais les juges sont de gauche. (d'ailleurs c'est quoi ce pays ou le premier ministre peut faire carrément plus que sous-entendre que la justice est partisane sans que personne ne sourcille ? )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yazoo!
Josh43 a écrit :
d'ailleurs c'est quoi ce pays ou le premier ministre peut faire carrément plus que sous-entendre que la justice est partisane sans que personne ne sourcille ?

Fillon est revenu sur ses propos qui avaient quand même fait (un peu) réagir. Mais c'est vrai que "juges" et "de gauche" c'est devenu un pléonasme chez les mêmes qui voudraient donner aujourd'hui des leçons de "vertu républicaine".

Par contre l'affaire Karachi est un peu passée sous silence, ça doit pas être assez vendeur.
(+1 !)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :
Josh43 a écrit :
d'ailleurs c'est quoi ce pays ou le premier ministre peut faire carrément plus que sous-entendre que la justice est partisane sans que personne ne sourcille ?

Fillon est revenu sur ses propos qui avaient quand même fait (un peu) réagir. Mais c'est vrai que "juges" et "de gauche" c'est devenu un pléonasme chez les mêmes qui voudraient donner aujourd'hui des leçons de "vertu républicaine".

Par contre l'affaire Karachi est un peu passée sous silence, ça doit pas être assez vendeur.

Si j'ai bien suivi il a retiré sa petite phrase sur la mise en examen "injustifiée" de Bannier, pas le reste (mais j'avoue que j'ai suivi de loin...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Azazello a écrit :
Les recettes ont baissé au moment de la crise, et des ... beurp's.... "plans de relance" (qui n'existe plus deux ans plus tard), mince quelle surprise, en quoi cela contredit ce que je dis?

Pour l'effet Laffer, il y a une flopée d'études (qui se contredisent bien sur) sur ce sujet, c'est mieux pour se faire une idée qu'un article de propagande politique (qui contient de grossières erreurs de chiffres, il faut y croire pour ne pas les voir).
Mais le mot définitif sur le sujet revient à MF:

"If a tax cut increases government revenues, you haven't cut taxes enough"

http://www.la-fiscalite.com/do(...)E.pdf
http://www.les-crises.fr/l-imp(...)ce-1/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobo Parisien
Mélanchon est une pédale... taxer a 100% les enculés qui se font plus d'un million d'euro par an, en ne foutant rien sur la sueur de leurs contemporains... c'est une mesurette de gauche, il faut saisir l'intégralité du patrimoine que ces vermines d'ultra-riches ont volé au peuple, pour le redistribuer équitablement... et les envoyer dans des camps de rééducation par le travail...
Mort aux riches nom de Dieu... quand ces cons de pauvres abrutis, aliénés et serviles auront compris ça...le model démocratique républicain sera viable et cohérent avec ses ambitions initiales...
Les rentiers sont sympas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il faut surtout organiser le fonctionnement social pour que ce type de comportement soit impossible et interdit.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Azazello
_Hazard_ a écrit :
Il faut surtout organiser le fonctionnement social pour que ce type de comportement soit impossible et interdit.

C'est plus élégamment dit mais on sent que le résultat est le même.
AnGeL_Of_SiN
Bobo Parisien a écrit :
Mélanchon est une pédale... taxer a 100% les enculés qui se font plus d'un million d'euro par an, en ne foutant rien sur la sueur de leurs contemporains... c'est une mesurette de gauche, il faut saisir l'intégralité du patrimoine que ces vermines d'ultra-riches ont volé au peuple, pour le redistribuer équitablement... et les envoyer dans des camps de rééducation par le travail...
Mort aux riches nom de Dieu... quand ces cons de pauvres abrutis, aliénés et serviles auront compris ça...le model démocratique républicain sera viable et cohérent avec ses ambitions initiales...

on commence par ton parc immobilier d'évadé fiscal disséminé dans le monde?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...