Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2012, 13:42
Josh43 a écrit :
bustyblonde a écrit :
J'arrive pas même pas à formuler de manière polie la manière dont cette … sotte (pour rester poli) pratique son "métier"… suffisante, aucun recul, aucune style… (Josh?).

Anne-Sophie Lapix vs. Dupont-Aignan:
8:40"

http://www.canalplus.fr/c-info(...)22151

Chaipa, mais elle est b...euuuh c'est une grande professionnelle, quoi, j'veux dire..;

edit: mmmouais, elle est un peu casse-couille mais bon les politiques si tu les coupes pas ou que tu reformules pas à un moment ils te refont l'appel du 18 juin à chaque question...
Le jeu des journalistes consistent souvent à faire du "rentre dedans". Ce n'est pas vraiment interessant. En plus, là, elle a à faire avec plus fort qu'elle en terme de communiquant.
Dupont est de droite atypique. En tant que pro-européen, je considère que pas mal de ses arguments ont de la valeur même si je ne voterai pas pour lui (faut pas déconner non plus). Par exemple je préfère l'écouter lui plutôt que le grand vide que représente Bayrou.
Krylov19
bonniwell a écrit :
Puisque nous sommes tous ici en relation avec la culture, je relaie le discours de Mélanchon sur la culture.

Pourquoi? Pas par esprit parisan, mais car on y trouve un cocktail très rare dans nos politiques actuels:
- une certaine intelligence du coeur
- un souffle fraternel
- un excellent niveau d'expression orale
- une grande sincérité
- une mise en avant de l'acte culturel (inspiration, création et partage) par rapport au produit

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Pour tout ce qui touche à la culture et à l'aisance orale, ça peut s'expliquer par son passé de professeur de français/titulaire d'une licence de philo. Bien que je ne sois pas franchement de son bord, j'admets bien volontiers que c'est le meilleur orateur de cette campagne.

_Hazard_ a écrit :
Josh43 a écrit :
bustyblonde a écrit :
J'arrive pas même pas à formuler de manière polie la manière dont cette … sotte (pour rester poli) pratique son "métier"… suffisante, aucun recul, aucune style… (Josh?).

Chaipa, mais elle est b...euuuh c'est une grande professionnelle, quoi, j'veux dire..;

edit: mmmouais, elle est un peu casse-couille mais bon les politiques si tu les coupes pas ou que tu reformules pas à un moment ils te refont l'appel du 18 juin à chaque question...
Le jeu des journalistes consistent souvent à faire du "rentre dedans". Ce n'est pas vraiment interessant. En plus, là, elle a à faire avec plus fort qu'elle en terme de communiquant.
Dupont est de droite atypique. En tant que pro-européen, je considère que pas mal de ses arguments ont de la valeur même si je ne voterai pas pour lui (faut pas déconner non plus). Par exemple je préfère l'écouter lui plutôt que le grand vide que représente Bayrou.

Personnellement je trouve que NDA est celui qui a la base la plus crédible en terme de programme. J'ai l'impression à force de voir les autres pantins s'agiter qu'ils ne sont là que pour passer un coup de pinceau sur les volets, alors que lui propose un pack rénovation + agrandissement. Je serais content qu'il fasse 5% pour se faire rembourser plus largement sa campagne, il le mérite vu les efforts déployés depuis des mois.
vincentvince
Josh43 a écrit :
bustyblonde a écrit :

+ 1
PISS and LAUGH
_Hazard_ a écrit :

NDA n'a rien d'atypique, c'est un gaulliste pur et dur, et c'est d'ailleurs l'un des seuls qui reste...
Avec Melenchon, c'est, je pense, celui qui est le plus convaincu de ce qu'il dit.
Mais JLM a bcp plus de talent que NDA.
Et le talent de Melenchon ne se limite pas à l'art oratoire, on sent qu'il a aussi un véritable goût pour la controverse intellectuelle et des capacités de raisonnement au dessus des autres. Son entame face à la fille du borgne était un des trop rares grands moments de bonheur de cette campagne.
C'est en effet lié à sa formation philosophique je pense,

Pour ce qui est de Bayrou, il va appeler à voter Sarkozy au second tour à mon avis, tout ça va se négocier si ce n'est pas deja fait...
De toute façon il n'a plus d'autres choix que de rentrer dans le rang, le MODEM n'a jamais vraiment décollé et les parlementaires qui l'avaient soutenu en 2007 on fait sécession pour garder leur siège ou pour un ministère comme Morin.
guams
  • Special Supra utilisateur
kiff71 a écrit :

Pour ce qui est de Bayrou, il va appeler à voter Sarkozy au second tour à mon avis, tout ça va se négocier si ce n'est pas deja fait...
De toute façon il n'a plus d'autres choix que de rentrer dans le rang, le MODEM n'a jamais vraiment décollé et les parlementaires qui l'avaient soutenu en 2007 on fait sécession pour garder leur siège ou pour un ministère comme Morin.

S'il fait ça, il signe définitivement la fin de ses ambitions poitiques après tout le mal qu'il a pu dire de la politique à Sarko... En même temps, si même les palois ne veulent pas de lui, c'est pas forcement une mauvaise idée
bustyblonde
josh43 a écrit :
vincentvince a écrit :

+ 1

Ok, tout journaliste politique se doit de couper la parole (= surtout garder le contrôle de la discussion). J'en conclus que, comme dans chaque métier, il y en a qui se débrouillent mieux que d'autres ou qui maitrisent la logorrhée politicienne avec plus de savoir-faire. Comme par exemple Caroline Roux de la matinale de Canal+, qui s'en sort plutôt bien, je trouve. Ou même Yves Calvi, qui coupe systématiquement son interlocuteur alors qu'il vient à peine de commencer à répondre…
guams a écrit :
kiff71 a écrit :

S'il fait ça, il signe définitivement la fin de ses ambitions poitiques après tout le mal qu'il a pu dire de la politique à Sarko... En même temps, si même les palois ne veulent pas de lui, c'est pas forcement une mauvaise idée

Exactement !!
Mais en même temps il est plus que probable qu'il va faire bcp moins qu'en
2007, et il a 61 ans, que lui reste t il vraiment à espérer politiquement?
Un poste de premier ministre serait en quelque sorte le couronnement de sa carrière et ça lui permettrait aussi de demander la tête de Morin...
Au bout d'un moment, il faut être réaliste...
Je pense que son succès en 2007 était bcp plus circonstanciel qu'autre chose, entre Madame "folle furieuse" et Monsieur "les dents longues" c'était un choix respectable de 1er tour...
guams
  • Special Supra utilisateur
C'est clair, combien de gens ai je entendu dire en 2007 qu'ils allaient/avaient voter Bayrou au premier tour car il était le seul à pouvoir battre Sarko....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour ce qui est de Bayrou je suis assez d'accord avec guams: à mon avis il pense à 2017 (il répète à l'envi que Chirac a fait 3 elections avant d'être élu ) et il ne veut pas griller une identité electorale durement (et talentuteusement acquise)... Cela dit il n'a que très peu d'élus donc.

@busty: non mais , je l'ai trouvé plutot mauvaise dans ton extrait aussi, et je suis d'accord: Calvi est bien meilleur par exemple (je suis moins Caroline Roux pour être franc.) Mais y'a pas de secret: je sais que l'équipe de Calvi est sur le pont quasi 24h/24. Ils abattent un boulot fou et ça se ressent.
Je n'aime pas beaucoup non plus cette tendance à couper systématiquement la parole. J'essaie juste de comprendre ce qui amène tant de journalistes tv et radio à le pratiquer: il faut comprendre qu'ils ont aussi des contraintes (temps d'antenne, temps "technique" et surtout capacité de concentration du téléspectateur: une réponse de plus de 30 sec en tv c'est très long: si elle comporte une ou deux digressions, 50% des téléspectateurs ont déjà zappé la question... Et les politiques le savent bien...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Josh43 a écrit :
Pour ce qui est de Bayrou je suis assez d'accord avec guams: à mon avis il pense à 2017 (il répète à l'envi que Chirac a fait 3 elections avant d'être élu ) et il ne veut pas griller une identité electorale durement (et talentuteusement acquise)... Cela dit il n'a que très peu d'élus donc.

Il aurait dû laisser le poste à sa seconde, Marielle Lebel de Sarnez, Bayrou. Arbitrairement, je la trouve bien plus compétente…
Josh43 a écrit :
@busty: non mais , je l'ai trouvé plutot mauvaise dans ton extrait aussi, et je suis d'accord: Calvi est bien meilleur par exemple (je suis moins Caroline Roux pour être franc.)

NB, Roux, je ne l'ai jamais vue pendant la durée d'une entrevue plus longue… Gilbert Collard vs. Géraldine Muhlmann, si ça t'intéresse. Chouette climax, assez subtil, mais long.
Josh43 a écrit :
Je n'aime pas beaucoup non plus cette tendance à couper systématiquement la parole. J'essaie juste de comprendre ce qui amène tant de journalistes tv et radio à le pratiquer: il faut comprendre qu'ils ont aussi des contraintes (temps d'antenne, temps "technique" et surtout capacité de concentration du téléspectateur: une réponse de plus de 30 sec en tv c'est très long: si elle comporte une ou deux digressions, 50% des téléspectateurs ont déjà zappé la question... Et les politiques le savent bien...)

Et toi, crois-tu que la cacophonie provoquée par ces interruptions souvent intempestives ne fatiguent pas le spectateur/auditeur d'avantage que les 'trentes secondes'?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :

Impossible.
Ca serait totalement se désavouer.
Je pense que Bayrou est convaincu qu'il est le messi et que son combat politique est divin d'où sa posture très personnelle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :

Impossible.

Je pense que Bayrou est convaincu qu'il est le messi et que son combat politique est divin d'où sa posture très personnelle.

Exactement
Après il faut reconnaître qu'il offre une alternative qui n'est pas inintéressante et dans laquelle je me reconnais de plus en plus.
J'ai des idées politiques de droite depuis toujours, mais je suis anti-conservateur et j'ai toujours apprécié une certaine ouverture d'esprit de la gauche : pacs, mariage homo-sexuel, euthanasie...
Je vais voter Bayrou au 1er tour, l'idée de prendre les bonnes idées là où elles sont, peu importe leur origine politique me séduit
kukrapoc
"Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri, "Ni Dieu ni maître", dont ils rient aujourd'hui, puisqu'ils se sont faits dieux, et qu'une fois de plus, nous nous sommes fait mettre."
numero27
"paroles de Renaud Séchant musique de Renaud Séchant , chanson courte mais suffisante !
Padampadapam tsoin tsoin "

finalement je vais peut être voter Poutou, juste pour le faire chier parce que ce mec vie clairement sa candidature comme une punition, ça doit être ses potes de l'usine qui ont récolté les signatures à son insu pour lui faire une blague.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :

Impossible.

Oui tu as tout a fait raison, c'est vrai qu'il y a ce côté "messianique" chez Bayrou...
Reste a savoir jusqu'à quel point ce n'est pas aussi un positionnement tactique.
Car en même temps, la politique reste de la politique...
Je pense quand même qu'il va appeler a voter Sarkozy au second tour, et même que c'est déjà négocié depuis un certain temps...
De toute façon, il a déjà dit que, cette fois, il allait choisir, contrairement à 2007, et je le vois mal soutenir Hollande avec le jugement qu'il
a porté sur son traitement de la dette, qui finalement, est le grand thème de campagne de notre centriste.
Il ira sans doute justifier ça par le fait que Sarkozy est plus préoccupé par la dette que ne l'est Hollande et que face au grave péril qui menace notre pays, blabla blablabla...
Ça lui permettra de sauver les apparences et de cacher son échec personnel
derrière une certaine grandeur d'âme.
Après ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas Bayrou, il y a pas mal de spontanéité chez lui quand même, et certaines des idées qu'il developpe sont proches des miennes, mais c'est juste que je ne crois pas que la politique puisse changer le monde...
Ma courte activité de militant m'a largement vaccinée...

En ce moment sur backstage...