Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
Pour ce qui est de Bayrou, il va appeler à voter Sarkozy au second tour à mon avis, tout ça va se négocier si ce n'est pas deja fait...
De toute façon il n'a plus d'autres choix que de rentrer dans le rang, le MODEM n'a jamais vraiment décollé et les parlementaires qui l'avaient soutenu en 2007 on fait sécession pour garder leur siège ou pour un ministère comme Morin.
Impossible.
Ca serait totalement se désavouer.
Je pense que Bayrou est convaincu qu'il est le messi et que son combat politique est divin d'où sa posture très personnelle.
Oui tu as tout a fait raison, c'est vrai qu'il y a ce côté "messianique" chez Bayrou...
Reste a savoir jusqu'à quel point ce n'est pas aussi un positionnement tactique.
Car en même temps, la politique reste de la politique...
Je pense quand même qu'il va appeler a voter Sarkozy au second tour, et même que c'est déjà négocié depuis un certain temps...
De toute façon, il a déjà dit que, cette fois, il allait choisir, contrairement à 2007, et je le vois mal soutenir Hollande avec le jugement qu'il
a porté sur son traitement de la dette, qui finalement, est le grand thème de campagne de notre centriste.
Il ira sans doute justifier ça par le fait que Sarkozy est plus préoccupé par la dette que ne l'est Hollande et que face au grave péril qui menace notre pays, blabla blablabla...
Ça lui permettra de sauver les apparences et de cacher son échec personnel
derrière une certaine grandeur d'âme.
Après ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas Bayrou, il y a pas mal de spontanéité chez lui quand même, et certaines des idées qu'il developpe sont proches des miennes, mais c'est juste que je ne crois pas que la politique puisse changer le monde...
Ma courte activité de militant m'a largement vaccinée...