Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'étais cette nuit, a une soirée dans un appart du centre de Paris (dont le salon devait faire pas loin de 100²) habillé de damas et de velours centenaire, de boiseries précieuses et de meubles signés... chez des gens plutôt très friqués qui gagnent sans doute plus de 4000 euros par mois et avec un patrimoine foncier assez impressionnant... Et pratiquement tous les nantis sur place, plébiscitaient Mélanchon, et ils affirmaient avec vigueur et détermination qu'ils allaient voter pour lui...

J'avais beau leur dire que c'était une folie a l'encontre de leurs intérêts, qu'ils allaient y perde au chance... rien a faire...

Pendant ce temps là... les pauvres continuent a voter par million pour l'UMP et le FN...

C'est incompréhensible, ça dépasse l'entendement... ce pays est devenu complètement schizophrène et ça n'augure rien de bon pour l'avenir...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
coco stalinien a écrit :
J'étais cette nuit, a une soirée dans un appart du centre de Paris (dont le salon devait faire pas loin de 100²) habillé de damas et de velours centenaire, de boiseries précieuses et de meubles signés... chez des gens plutôt très friqués qui gagnent sans doute plus de 4000 euros par mois et avec un patrimoine foncier assez impressionnant... Et pratiquement tous les nantis sur place, plébiscitaient Mélanchon, et ils affirmaient avec vigueur et détermination qu'ils allaient voter pour lui...

J'avais beau leur dire que c'était une folie a l'encontre de leurs intérêts, qu'ils allaient y perde au chance... rien a faire...

Pendant ce temps là... les pauvres continuent a voter par million pour l'UMP et le FN...

C'est incompréhensible, ça dépasse l'entendement... ce pays est devenu complètement schizophrène et ça n'augure rien de bon pour l'avenir...

Tu viens de découvrir la définition du mot bobo^^
Sinon comment un gauchiste pur et intègre comme toi peut-il se fourvoyer de la sorte et se livrer à la débauche dans un tel luxe?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mollotof
coco stalinien a écrit :
Et pratiquement tous les nantis sur place, plébiscitaient Mélanchon, et ils affirmaient avec vigueur et détermination qu'ils allaient voter pour lui...

Je connais bien (virtuellement) un rockeur rentier et propriétaire foncier en Asie qui va voter LO passque Méluche est trop à droite...

Sinon, j'ai fait le test aussi, et surprise ....:

(chuis décu, y'a pas Eva. Ce qui prouve que les question environnementales n'ont pas été beaucoup prises en compte par les concepteurs du test...).
laxsdjoogee
oh putain, j'ai fait le quizz.....et le candidat qui me correspond le plus c'est Marine Le Pen ......ben tant pis j'irai pas voter
Non ho mai voluto che morisse
Après des mois de campagne vous êtes toujours pas foutu d'orthographier le nom de votre messie correctement ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • Special Supra utilisateur
M.Twirly a écrit :
Le discours de Sarko où comment le plus affreux des atlantistes se réclame de De Gaulle toutes les 5 minutes...

Le discours de Hollande où comment un type s'est esquinté la voix en 2 mois et nous casse les cages à miel à chaque fois qu'il aboie maintenant comment ça partait en couilles des fois, faudra une cure de pastilles Drills...

Paraitrait qu'il aurait même cité Victor Hugo?
M.Twirly
ouais ça lui fait encore un point commun avec MélEnchon

d'ailleurs V.Hugo n'est pas un vrai défenseur des camarades, pendant la commune c'était un des premiers à dire qu'il fallait zigouiller les "travailleurs"... C'est pour ça que LO ne le cite jamais et ne peut pas le saquer

bouh ouh !
Azazello
Le vieux Hugo a surtout raconté tout et son contraire en politique.
Par contre il parait que NS a cité Malaparte(!), voilà de la référence classieuse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tilalute
Ouais, ça me choque pas plus que bonniwell que des bobos votent Mélenchon. Je connais pas le milieu, mais j'imagine qu'avoir des moyens n'empêche pas toujours une certaine empathie.

Par contre, les pauvres qui votent UMP et FN, là oui, il y a problème.

Bon alors, sinon, dans un autre sujet y'a un truc qui m'échappe. J'avais posté le lien il y a quelques pages pour voir, et ça s'est vérifié. Comment ça se fait que le truc là, Roosevelt2012, passe aussi inaperçu. Est-ce parce que ces élections sont basées sur un évitement total des idées et du débat de fond? Ou à cause d'un manque de crédibilité?
Vous plaisantez j'espère avec vos histoires de patrimoine foncier ??? Je suis SDF, ça fait bientôt un an que j'habite chez des copines et ça fait 5 ou 6 ans que je ne suis pas imposable... J'ai même failli faire une demande de RSA l'année dernière (mais bon trop de paperasse pour pas grand chose...)

Non, moi je suis cohérent... je vote a gauche (et mieux encore, je suis un gauchiste endurci... car c'est comme le R&R c'est aussi et surtout un mode de vie) parce que je suis pauvre...
Skelter
Tilalute a écrit :
Ouais, ça me choque pas plus que bonniwell que des bobos votent Mélenchon.

C'est un pléonasme. Bobo signifie bourgeois bohème, en d'autre terme c'est quelqu'un d'aisé financièrement mais que vote à gauche par "romantisme".

Tilalute a écrit :

Par contre, les pauvres qui votent UMP et FN, là oui, il y a problème.

Là ça m'étonne moins.

D'une part parce que la droite met en avant la valeur travail ce qui pour un ouvrier est fondamental, d'autre part la droite et l'extrème stigamise les "profiteurs" que sont les étrangers, les rmistes, les chômeurs, etc.
Cette vision à courte vue trouve un écho favorable dans la France qui se lève tôt pour gagner pas grand chose, surtout si on fait croire à cette France que la France des "assistés" vit mieux qu'elle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
a effacer svp!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27 a écrit :
kiff71 a écrit :
Les sondages le donnent très très loin d'Hollande au second tour (57-43).
De toute façon, mis a part de Gaulle, jamais un président sortant n'a été réélu en France alors qu'il exerçait encore le pouvoir(....).

heu ... Chirac ?

Non.
Il n'exerçait pas le pouvoir en 2002 Chirac, le gouvernement était de gauche.
Comme Mitterand en 88, le gouvernement était de droite.
De toute façon Chirac en 2002 a été réélu sur un coup de pot, il n'a pas fait 20% au premier tour...
Mais bon de toute façon vu ce qui reste de la Ve république aujourd'hui...
Il serait bon de changer de régime, ça n'a plus aucun sens.

En ce moment sur backstage...