Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27 a écrit :
kiff71 a écrit :
Les sondages le donnent très très loin d'Hollande au second tour (57-43).
De toute façon, mis a part de Gaulle, jamais un président sortant n'a été réélu en France alors qu'il exerçait encore le pouvoir(....).

heu ... Chirac ?

Non.
Il n'exerçait pas le pouvoir en 2002 Chirac, le gouvernement était de gauche.
Comme Mitterand en 88, le gouvernement était de droite.
De toute façon Chirac en 2002 a été réélu sur un coup de pot, il n'a pas fait 20% au premier tour...
Mais bon de toute façon vu ce qui reste de la Ve république aujourd'hui...
Il serait bon de changer de régime, ça n'a plus aucun sens.
Oui je sais...
Techniquement oui, mais il a quand même été élu, et il était au pouvoir depuis 7 ans...
Sinon oui le président de la Ve c'est le "monarche republicain", là dessus on est d'accord.
On peut aimer ça ou pas, mais force est de constater qu'avec la pratique constitutionnelle qu'on en a eu et le fait d'adosser le mandat présidentiel et les mandats parlementaires, on a bien perdu l'esprit qui présidait a ce régime a l'origine.
Autant revenir a un régime purement parlementaire...
Redstein
kleuck a écrit :
On croit rêver, quel connard.

http://www.marianne2.fr/Incroy(...)ments

Ça ne choque personne, on dirait.

Citation:
énorme bourde du gouvernement : il a non seulement laissé se créer un marché dérivé de sa dette, mais il a accepté que le contrôle de ce marché stratégique lui échappe ! Car s'il y a spéculation sur la dette, ou malversation, ou simplement des doutes sur les transactions, ce n'est pas l'Autorité des marchés français (AMF) présidée par Jean-Pierre Jouyet qui sera compétente, mais son homologue allemande, la BaFin, puisque Eurex est une entreprise allemande, basée à Francfort. Il faudra donc, pour se défendre des spéculateurs, que les autorités françaises demandent la collaboration de nos amis allemands!

Alors, les zamis dla phynance, on attend votre analyse...

Citation:
La mécanique semble agencée comme si on avait voulu faire en sorte que le « prochain » président qui affiche sa volonté de faire en sorte que « la démocratie soit plus forte que les marchés » soit privé de tout pouvoir et placé sous tutelle dès le premier jour. Cette perte de souveraineté explique sans aucun doute les critiques acerbes prononcées par Jean-Pierre Jouyet. « Ce n'est pas le bon signal dans le contexte actuel », a déclaré celui qui est non seulement un ami de François Hollande mais aussi ex-directeur du Trésor à Bercy, donc l'ancien superviseur de l'agence France Trésor. Un expert, en somme.

Alors, les submersiblUMP, on attend vos dénégations...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
c'est quand même n'importe quoi ces histoires de bobo, le terme a été complètement galvaudé. On dirait que la France est entièrement peuplée de bobo à écouter certains alors que ça concerne qu'une infime minorité de gens.
Bobo = BourgeoisBohême. Depuis quand on est un bourgeois avec 2000€ par mois, surtout en habitant dans le centre de grandes villes ? A lire certains, suffit de ne pas être au chômage, d'habiter en ville et d'être de gauche pour être mis dans cette case.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
An_Mor a écrit :
c'est quand même n'importe quoi ces histoires de bobo, le terme a été complètement galvaudé. On dirait que la France est entièrement peuplée de bobo à écouter certains alors que ça concerne qu'une infime minorité de gens.
Bobo = BourgeoisBohême. Depuis quand on est un bourgeois avec 2000€ par mois, surtout en habitant dans le centre de grandes villes ? A lire certains, suffit de ne pas être au chômage, d'habiter en ville et d'être de gauche pour être mis dans cette case.

de quoi tu causes toi?
A la base on parlait du pote de bobo/coco/beurps...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(je savais pas où le mettre: un petit "easter egg" bien vu à destination des geeks et des retro-gamers: testez-donc le "Konami Code" ( haut haut bas bas gauche droite gauche droit B A, pour les incultes) sur le site de campagne de François Bayrou: http://www.bayrou.fr/
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et il est censé se passer quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oups je m'est gourré en tapant tous ces hauts et ces bas, j'ai edité)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un ptit message dans une fenêtre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
2000€ par mois, pour moi t'es riche.
La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'un imbécile a quelque chose de réconfortant
JumpingJack
En fait pour ZePot, même avec 1000€ par mois t'es riche.

En ce moment sur backstage...