Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly a écrit :
Raz le bol d'entendre depuis 2 ans de partout qu'il faut crever la gueule ouverte, pour sauver un truc irrationnel et irréel et en demander encore !

@toi et aux autres : ce n'est pas parce que je critique le programme de Mélenchon que je prône un statu quo. J'ai déjà eu l'occasion de critiquer à de nombreuses reprises notre modèle de société et de développement. Que je n'aille pas assez loin pour certains d'entre vous je me rend bien compte, mais n'allez pas tirer de fausses conclusions.

Je suis très virulent envers Mélenchon parce que des candidats notables, c'est de loin celui qui selon moi ment le plus au peuple français et parce que je trouve effarant que son programme rassemble tant de monde autour de lui parce que, au-delà des voeux pieux impossibles à financer, y a pas que du très joli (créer un Ministère pour superviser la presse par exemple)...
Redstein a écrit :
Ad Rock : le chiffrage de tout programme électoral est par définition une enc*lerie. Faut voir que les présidentielles sont l'unique moment démocratique où ses "élites" présentent à cette conne de population ne serait-ce qu'une esquisse d'inflexion de "choix de société" qui ne sont pas les siens... Du coup, les gens se déterminent par rapport à autre chose que des chiffres qu'ils savent biaisés de toute façon

Ce qui me dérange ce n'est pas tant que ce programme ne soit pas budgété au centime près (je doute que ce soit le cas pour les autres candidats).

Ce qui me dérange c'est le côté schizophrénique que Mélenchon affiche entre son programme (tuer le petit monde de la finance) et son financement (qui ne tient et ne compte que sur ce petit monde tant vilipendé)...
Azazello
Ad Rock a écrit :

@toi et aux autres : ce n'est pas parce que je critique le programme de Mélenchon que je prône un statu quo.

Un des problèmes des gauchistes (au sens large, et pas seulement), c'est qu'ils croient que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont d'accord entre eux.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
BiZ a écrit :
Sauf que Mélenchon n'est pas communiste

ben je sais pas ce qu'il te faut, il represente le parti communiste, il est leur candidat.

La question est : depuis quand l'ex parti communiste ne l'est plus ?
Quand on creuse un peu, Meluche n'est pas un communiste, c'est pourquoi d'ailleurs il séduit aussi pas mal de gens de la "Phynance", ceux -minoritaires- qui croient que le pognon ne sort pas de nulle part, mais que la valeur se produit et en cela ce sont des marxistes (un peu)
Sinon j'ai fait le quizz à la con, je trouve Poutou/Arthaud/Melenchon, ce qui n'est pas loin de mes intentions en effet.
Azazello a écrit :
Ad Rock a écrit :

@toi et aux autres : ce n'est pas parce que je critique le programme de Mélenchon que je prône un statu quo.

Un des problèmes des gauchistes (au sens large, et pas seulement), c'est qu'ils croient que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont d'accord entre eux.

Le gauchisme, c'est comme le populisme, ça a originellement un sens plutôt précis, dilué et utilisé à contre-sens au fil du temps.
Je ne suis pas un gauchiste, et les mecs qui ont l'intention de voter Méluche non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Ad Rock : le chiffrage de tout programme électoral est par définition une enc*lerie. Faut voir que les présidentielles sont l'unique moment démocratique où ses "élites" présentent à cette conne de population ne serait-ce qu'une esquisse d'inflexion de "choix de société" qui ne sont pas les siens... Du coup, les gens se déterminent par rapport à autre chose que des chiffres qu'ils savent biaisés de toute façon

Ce qui me dérange ce n'est pas tant que ce programme ne soit pas budgété au centime près (je doute que ce soit le cas pour les autres candidats).

Ce qui me dérange c'est le côté schizophrénique que Mélenchon affiche entre son programme (tuer le petit monde de la finance) et son financement (qui ne tient et ne compte que sur ce petit monde tant vilipendé)...

C'est plus une reprise en main de la phynance qu'il prône, il me semble - à commencer par la possibilité pour l'État d'emprunter à taux zéro à la BCE au lieu d'engraisser des banques privées (qu'il lui faut ensuite sortir du rouge)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :

C'est plus une reprise en main de la phynance qu'il prône, il me semble - à commencer par la possibilité pour l'État d'emprunter à taux zéro à la BCE au lieu d'engraisser des banques privées (qu'il lui faut ensuite sortir du rouge)...

Il y a une section entière de son programme sous le titre "REPRENDRE LE POUVOIR AUX BANQUES ET AUX MARCHÉS FINANCIERS" qui dit notamment :

Citation:
En quelques années, la finance a conquis des pouvoirs exorbitants. Le dollar, monnaie internationale de référence, n’a plus aucun lien avec
une quelconque réalité matérielle. Les détenteurs de capitaux peuvent
agir à leur guise sur des marchés boursiers méthodiquement dérégulés.
Ils ont obtenu une fiscalité au bénéfice des revenus du capital, le droit
d’échapper en grande partie à l’impôt, la libre circulation du capital
financier dans le monde et ils se permettent aujourd’hui de « noter »
les États, les plaçant sous la menace des attaques des spéculateurs.
Nous mettrons fin à ces privilèges inouïs et contraires à la démocratie
qui nous placent sous la menace de crises financières incessantes et
de politiques d’austérité désastreuses. Nous mettrons en place une
nouvelle réglementation bloquant la spéculation et la financiarisation
de toute l’économie et placerons sous contrôle social les banques
privées qui la violeraient. Nous agirons pour changer les missions de
la Banque centrale européenne et créerons en France un pôle public
bancaire et financier qui agira pour l’emploi et les salaires, contre les
délocalisations et la spéculation.

On peut tout à fait être d'accord avec ce que j'ai mis en évidence, là n'est pas la question.

Mais quand on écrit ça dans son programme, il me semble qu'on évite d'écrire à côté de chacune des mesures proposées que le financement en sera assuré par une imposition des revenus financiers et spéculatifs... C'est là qu'on commence à prendre les gens pour des cons...
le chausse-pied écarteur d'anus, c'est la télé et les raisonnements calculateurs!
Faut-il qu'il vous foute les jetons, le Mélenchon, pour que vous en veniez à traiter ses électeurs de cons sur la base mensongère (ou non documentée) de l'absence de financement de ses mesures.
Le seul argument qui se veut solide (c'est à dire qui ne repose pas sur les conneries habituelles "populiste" ou "naïf"), c'est cette absurdité de "il veut démonter la finance mais compte sur son pognon", rabâché comme un mantra. Ce n'est pas l'argent de la finance la seule manne sur laquelle repose le programme de Mélenchon. Et à long terme, plus du tout, ce qui court circuite la fausse logique de cet argument.

Quant à ceux qui ne comprennent pas qu'un programme commun ne fait pas d'un candidat le représentant de chaque obédience.. Hé les mecs : Mitterand a représenté le programme commun en 81, avec les communistes. Ca en fait un communiste ?

Mais je m’arrête là. J'ai suffisamment lu que j'étais un fanboy et un con pour aujourd'hui.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :

Non. Il finance son programme en créant de la dette publique et de l'inflation, comme les autres, à commencer par NS comme Azzaz lui-même l'a rappelé.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Et comme personne ne voudra lui prêter à un taux décent...
bonniwell a écrit :
Ad Rock a écrit :
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Voilà. Mélenchon prend les électeurs pour des cons et, vu les intentions de vote et ce qu'on peut lire ici, il aurait tort de se priver.

Quelqu'un demandait pourquoi ça finit toujours en insultes les discussions politiques. Alors Ad Rock, vu que tu penses qu'un certain nombre d'entre nous sont des cons, peux tu lui répondre précisément sur ce point?

BiZ : je suis navré de ne pas être consensuel ou hypocrite mais en ce qui me concerne celui qui me dit "Mélenchon il parle d'amour il met l'humain au centre" pour justifier de son attrait envers ce programme sans se poser des questions aussi évidentes que "comment va-t-on financer ses propositions ?" est en effet pas loin d'être un con.

Parce que tu me croiras ou pas, mais figure-toi que moi aussi je signerais des deux mains pour un programme qui assurerait un niveau de vie décent à chacun, un accès gratuit à la santé et à l'éducation ou la retraite à taux plein à 60 balais...

@Redstein : Azaz' a posté le lien qu'est ce que je dois faire de plus ? Te le susurrer à l'oreille ?

Ad Rock: le visage de ton avatar couplé à la teneur de tes interventions donne un tableau très violent.

L'amour, la fièvre tout ça... oui c'est dans l'air du temps, et pas qu'en politique. A vrai dire tout découle de vibrations qui changent en chacun de nous: tout le monde reçoit le message, et tant pis pour ceux qui choisissent de ne pas l'entendre!
Ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe actuellement sont des poissons qui se frittent dans un bocal.

Mélanchon est le seul à proposer un changement de paradigme politique. Un changement de bocal, quoi.

Il est par définition impossible de discuter du nouveau paradigme avec des tenants de l'ancien, puisque le changement de paradigme représente le changement du cadre, des règles et des limites d'une façon de faire ou de voir.
Or ceux qui s'accrochent à l'ancien opposent obligatoirement des arguments qui sont déterminées par ces mêmes limites, que précisément le nouveau paradigme va faire sauter.

Quand tu dis que tu voterais tout de suite pour "qui garantira etc..." tu es exactement dans ce cadre et moi j'ai envie de te dire "just do it!! N'attends pas de te rendre ridicule"

Mon avatar (qui n'est pas un métalleux) est un personnage de fiction tout ce qu'il y a de plus attachant (hormis un certain dérangement psychologique qui le pousse à organiser des parties de chasse avec des humains comme gibier mais on a tous nos travers n'est-ce pas ).

Pour le reste de ton intervention je m'excuse mais encore une fois tout cela tient du voeu pieu. Non il ne suffit pas d'un changement de paradigme. Tu peux en changer autant que tu veux les gens auront toujours des besoins essentiels auxquels il convient de répondre. Le reste n'est que vaine philosophie...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
numero27 a écrit :
ben je sais pas ce qu'il te faut, il represente le parti communiste, il est leur candidat.

Avec une analyse aussi fine des forces politiques en place, je pense que tu devrais au minimum te renseigner avant de vouloir commenter les positions des uns et des autres. Sans parler du manque d'honnêteté intellectuelle...

Doc Loco a écrit :
Allons Biz, faudrait vraimeent être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'une certaine fièvre électorale - avec les excès partisans inévitables - s'est emparée depuis quelques jours de ce forum, alors que quasi tous se prétendaient "dégagés" de la chose il y'a encore deux-trois semaines .

Peut être, mais je ne me sens pas concerné. J'ai toujours annoncé mes intentions, et je ne me sens pas particulièrement fiévreux docteur

Azazello a écrit :
Sinon c'est bien joli mais les chiffres aussi sont important, la politique est le domaine du possible disait l'autre.

Tu déformes. Je n'ai pas dit que les chiffres n'étaient pas importants. J'ai dit que *la politique du chiffre* n'en était pas une. C'est très différent.

Citation:
Mais lol, tu vas me faire croire que Melenchon veut juste "réguler la finance" (ce qui ne veut déjà rien dire en soi)

Bien sûr que si ça veut dire quelque chose. Azazzello, tu es en train de nous dire sérieusement que la régulation, ça ne veut rien dire, c'est ça? Faire des lois, pénaliser certains comportements, interdire certains instruments financiers, ça n'est pas possible? Ca ne veut rien dire? Ca n'existe pas?

Citation:
, non il veut diminuer le poids du secteur financier ce qui entrainerait une diminution des rentrées fiscales dues à ce même secteur, ce dont il ne tient pas compte dans ce programme.

Ca peut être une conséquence oui. Qu'il en tienne compte ou pas, je n'en sais franchement rien, bien malin qui peut le dire. Tu noteras que c'est exactement l'argument de la Londres pour ne rien faire et continuer de plus belle dans un ultra (néo, au choix) libéralisme des plus débridés, avec ses paradis fiscaux etc. Alors, continuons!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On pourrait refaire un sondage sur le thème : confieriez-vous vos enfants/votre thune à NecLord, Azzazello, Ad Rock, Skelter ou Fozzie ?

En ce qui me concerne le choix est vite fait.
Fozzie a écrit :
Ce n'est pas l'argent de la finance la seule manne sur laquelle repose le programme de Mélenchon. Et à long terme, plus du tout, ce qui court circuite la fausse logique de cet argument.

Je t'invite à te livrer à l'exercice auquel je me suis plié. A savoir lire le programme de Mélenchon. Je n'ai rien inventé.

Mon argumentaire répondait déjà à une de tes phrases où tu affirmais que tout son programme était financé.

J'ai répondu avec des éléments strictement tirés de son programme et ta seule réponse est de me qualifier de menteur ?
Josh43 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Non. Il finance son programme en créant de la dette publique et de l'inflation, comme les autres, à commencer par NS comme Azzaz lui-même l'a rappelé.

Ben oui. A partir du moment où on n'a pas assuré le financement de ces mesures le corrolaire évident est qu'on a la choix entre les abandonner ou les financer par la dette publique. La seconde option aujourd'hui est purement et simplement criminelle.

En ce moment sur backstage...