Azazello a écrit :
Mais enfin, quel est l'intérêt pour un politicien de mettre en place ce type de "conseil" si ce n'est pour augmenter son pouvoir/influence?
Ca s'appelle un procès d'intention. Des instances de contrôle mises en place par des politiques, il y en a à peu près partout, dans tous les domaines. Certains sont plus indépendants du pouvoir que d'autres, plus utiles que d'autres. Je peux t'en citer à la pelle. Encore une fois, tu agites la faucille et le marteau pour faire peur, mais c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de risque, ni que dans les modalités d'application, il faudra être très précis et prudent. Mais ton raisonnement ne me va pas.
Si on veut aller vers plus de transparence, il faut a minima que soient dévoilés les conflits d'intérêts, et que les cas trop conflictuels soient réglés par une commission ou un conseil ad hoc. Les médecins sont en train de s'occuper de Dukan par exemple, c'est nécessaire et vital pour leur crédibilité. Qu'on fasse pareil avec les journalistes ne me choquerait pas du tout. Ca n'est pas une question de pouvoir ou d'influence si c'est construit correctement, c'est une question de salubrité publique. Qui d'autre que l'état peut mettre en place un tel système? Ne te fatigue pas à me dire que la régulation patati patata, je connais le refrain: aucune forme de contrôle ou de régulation n'aura grâce à tes yeux. Mais ne fais pas passer ceux qui veulent plus d'éthique dans certaines professions dont l'indépendance est cruciale pour de dangereux bolchéviques... C'est ridicule.
Ca l'est d'autant plus que pour toi l'autorisation de la prostitution ne semble pas poser de problème. Et pourtant, quand on regarde les risques et les conséquences pour les femmes concernées, ça fait peur! Comme quoi..
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!