Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah franchement je pense exactement l'inverse.
Je ne crois pas que Melenchon soit un veritable problème pour Hollande.
Hollande est assuré d'être au second tour, et il sait parfaitement que, même si Melenchon et lui se détestent profondement, Meluche appellera sans réserve à voter pour lui au second tour.
Pour ce qui est des élections législatives, avec le mode de scrutin actuel, ce sera l'affaire du PCF, le "Parti de gauche" n'a pas d'appareil et tous ses réseaux, son organisation ect... sont les réseaux du PCF.
C'est d'ailleurs, à mon avis, ce qui a poussé Melenchon à composer "le Front de Gauche", puis à rechercher l'investiture du PCF...
Bien sur Hollande, s'il est élu (pour ma part je pense que c'est plié mais bon restons prudents...), changera le mode de scrutin mais il le fera après les élections évidemment...
Azazello
Mélenchon reproche dans le même paragraphe au NouvelObs de taper sur lui plutôt que sur le FN et à Libération de trop parler du FN, c'est clownesque.

kiff71 a écrit :

Pour ce qui est des élections législatives, avec le mode de scrutin actuel, ce sera l'affaire du PCF, le "Parti de gauche" n'a pas d'appareil et tous ses réseaux, son organisation ect... sont les réseaux du PCF.

Il parait qu'une partie du PCF ne l'a pas forcément à la bonne.

En fait, j'aimerais bien une cohabitation, ce serait marrant.
Azazello a écrit :
Mélenchon reproche dans le même paragraphe au NouvelObs de taper sur lui plutôt que sur le FN et à Libération de trop parler du FN, c'est clownesque.

euh tu fait exprès ou quoi?
"il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Azazello
bonniwell a écrit :
il leur reproche non pas d'en parler, mais de le promouvoir !!

Voui, le dossier de Libération sur Marine est apologétique, la guerre c'est la paix, et Mélenchon c'est le bonheur.

Taper sur le journalisme (qui le mérite certes) est une tactique pour se faire mousser, tactique piquée au FN d'ailleurs.

Bon après tout ça n'est pas très important, attendons la faillite.
Azazello a écrit :
attendons la faillite.

L'Aziza est un cas désespéré...
Azazello a écrit :

kiff71 a écrit :

Il parait qu'une partie du PCF ne l'a pas forcément à la bonne.

En fait, j'aimerais bien une cohabitation, ce serait marrant.

Pour qu'il y ait une cohabitation, il faudrait que la droite présente une quelconque unité, or l'UMP est au bord de l'explosion depuis un certain temps, la défaite de Sarkozy va, à mon avis,en sonner le glas et lancer une recomposition de la droite.
Tout ce que j'entend depuis des mois va dans ce sens...
La rancoeur contre Monsieur Rolex au sein du parti présidentiel est immense, et je pense qu'on va assister a une série de liquidation ciblée...
Pour moi Sarkozy a fait beaucoup plus de mal a la droite parlementaire qu'il n'a fait de bien.
Et sans être monomaniaque, je crains fortement que ce soit MLP qui finissent par en tirer les marrons du feu.
En même temps Sarkozy en suivant bêtement ce que lui disait de faire des pro-frontistes comme Buisson, lui a largement préparé le terrain.
Et comme disait avec raison Doc Loco tout a l'heure, elle apparaitra bien plus legitime à représenter cette tendance qu'un Copé par exemple qui aura du mal à ne pas faire les frais de la recomposition de la droite.

D'ailleurs je pense qu'après les élections, les bons résultats qu'elle va y obtenir (elle arrivera troisième je pense) va lui permettre d'avoir la légitimité nécessaire pour s'occuper de réorganiser et rénover pas mal de choses au sein du FN, en commençant par en changer le nom, intégrer une bonne partie de la branche maurassienne de l'UMP ect...
Azazello
Je n'y crois pas une seconde.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Tu pourrais préciser "branche maurrassienne de l'UMP", ça m'intéresse de savoir ce qui se cache derrière cela ?

En tout cas au PS il y a eu une feuille maurraussienne malheureusement.
Un certain François M.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Vous n'êtes pas tous à la salle de sport à développer votre MASSE SECHE en vue de l'après-midi piscine de dimanche ?
Azazello
chix4free a écrit :
Tu pourrais préciser "branche maurrassienne de l'UMP", ça m'intéresse de savoir ce qui se cache derrière cela ?

Déjà que même au FN la branche maurrassienne y a pas grand-monde.

chix4free a écrit :

Sinon, je ne sais si c'est ce à quoi Azaz fait, entre autres, référence, mais je ne crois pas non plus à un effondrement, si défaite il y a, de l'UMP et à un changement fondamental au sein du FN qui le normaliserait. La normalisation du FN est, pour tout un tas de raisons, un fantasme !

La prise de contrôle de la "droite parlementaire" par Marine est un fantasme évidemment.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Taper sur le journalisme (qui le mérite certes) est une tactique pour se faire mousser, tactique piquée au FN d'ailleurs.

Ou comment toute critique d'un journaliste quel qu'il soit est forcément intéressée... On est pas loin de la théorie du complot.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ad Rock a écrit :
Vous n'êtes pas tous à la salle de sport à développer votre MASSE SECHE en vue de l'après-midi piscine de dimanche ?

Perso, j'attends ton analyse du programme de F. Hollande avant de me décider... La France retiens son souffle.
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Perso, j'attends ton analyse du programme de F. Hollande avant de me décider... La France retiens son souffle.

Une nuit de sommeil n'a pas suffi à digérer ma critique envers ton messie ? Tu flirtes avec le fanatisme mon pauvre...
Azazello
BiZ a écrit :

Ou comment toute critique d'un journaliste quel qu'il soit est forcément intéressée... On est pas loin de la théorie du complot.

Chercher des explications rationnelles du comportement d'un homme politique c'est la théorie du complot, de mieux en mieux BiZ, pourquoi Mélenchon passe autant de temps, sur son blog par ex., à taper sur la presse si ce n'est parce que ça sert ses intérêts? Ouvre les yeux.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est de la stratégie politique.

D'ailleurs il passe son temps à jouer la rivalité mimétique avec le FN (jusque dans le choix du nom de son mouvement) donc notamment dans le positionnement anti-système donc anti-presse mainstream.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Chercher des explications rationnelles du comportement d'un homme politique c'est la théorie du complot, de mieux en mieux BiZ, pourquoi Mélenchon autant de temps, sur son blog par ex., à taper sur la presse si ce n'est parce que ça sert ses intérêts? Ouvre les yeux.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est de la stratégie politique.

D'ailleurs il passe son temps à jouer la rivalité mimétique avec le FN (jusque dans le choix du nom de son mouvement) donc notamment dans le positionnement anti-système donc anti-presse mainstream.

Tu sembles oublier juste une chose, un détail: ton explication n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, pas la vérité révélée. Mes yeux sont grand ouverts, les journalistes ne sont certainement pas exempts de tous reproches (tu l'avoues volontiers d'ailleurs). Quand tu les critiques c'est objectif, mais quand les autres le font, c'est par stratégie politique. Ton discours monocorde devient lassant. D'autant plus que tu accuses les autres d'une partialité dont tu ne te prives jamais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...