Azazello a écrit :
kiff71 a écrit :
Pour ce qui est des élections législatives, avec le mode de scrutin actuel, ce sera l'affaire du PCF, le "Parti de gauche" n'a pas d'appareil et tous ses réseaux, son organisation ect... sont les réseaux du PCF.
Il parait qu'une partie du PCF ne l'a pas forcément à la bonne.
En fait, j'aimerais bien une cohabitation, ce serait marrant.
Pour qu'il y ait une cohabitation, il faudrait que la droite présente une quelconque unité, or l'UMP est au bord de l'explosion depuis un certain temps, la défaite de Sarkozy va, à mon avis,en sonner le glas et lancer une recomposition de la droite.
Tout ce que j'entend depuis des mois va dans ce sens...
La rancoeur contre Monsieur Rolex au sein du parti présidentiel est immense, et je pense qu'on va assister a une série de liquidation ciblée...
Pour moi Sarkozy a fait beaucoup plus de mal a la droite parlementaire qu'il n'a fait de bien.
Et sans être monomaniaque, je crains fortement que ce soit MLP qui finissent par en tirer les marrons du feu.
En même temps Sarkozy en suivant bêtement ce que lui disait de faire des pro-frontistes comme Buisson, lui a largement préparé le terrain.
Et comme disait avec raison Doc Loco tout a l'heure, elle apparaitra bien plus legitime à représenter cette tendance qu'un Copé par exemple qui aura du mal à ne pas faire les frais de la recomposition de la droite.
D'ailleurs je pense qu'après les élections, les bons résultats qu'elle va y obtenir (elle arrivera troisième je pense) va lui permettre d'avoir la légitimité nécessaire pour s'occuper de réorganiser et rénover pas mal de choses au sein du FN, en commençant par en changer le nom, intégrer une bonne partie de la branche maurassienne de l'UMP ect...