Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2012, 16:44
Azazello a écrit :
Chercher des explications rationnelles du comportement d'un homme politique c'est la théorie du complot, de mieux en mieux BiZ, pourquoi Mélenchon autant de temps, sur son blog par ex., à taper sur la presse si ce n'est parce que ça sert ses intérêts? Ouvre les yeux.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est de la stratégie politique.

D'ailleurs il passe son temps à jouer la rivalité mimétique avec le FN (jusque dans le choix du nom de son mouvement) donc notamment dans le positionnement anti-système donc anti-presse mainstream.

Tu sembles oublier juste une chose, un détail: ton explication n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, pas la vérité révélée. Mes yeux sont grand ouverts, les journalistes ne sont certainement pas exempts de tous reproches (tu l'avoues volontiers d'ailleurs). Quand tu les critiques c'est objectif, mais quand les autres le font, c'est par stratégie politique. Ton discours monocorde devient lassant. D'autant plus que tu accuses les autres d'une partialité dont tu ne te prives jamais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ad Rock a écrit :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :
Vous n'êtes pas tous à la salle de sport à développer votre MASSE SECHE en vue de l'après-midi piscine de dimanche ?

Perso, j'attends ton analyse du programme de F. Hollande avant de me décider... La France retiens son souffle.

Une nuit de sommeil n'a pas suffi à digérer ma critique envers ton messie ? Tu flirtes avec le fanatisme mon pauvre...

Encore raté... décidément t'es complètement à côté de la plaque. C'est pas moi qui irait voter pour un jacobin et un extrémiste républicain de la sorte.

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, c'est pas possible...
Azazello
BiZ a écrit :
Quand tu les critiques c'est objectif, mais quand les autres le font, c'est par stratégie politique.

Quel rapport?
Je ne suis pas homme politique en campagne, je n'écris pas un blog lu par des électeurs potentiels où je rabâche à longueur de pages le mauvais traitement qui m'est prétendument infligé par la presse.

Je ne comprends pas que tu ne vois pas la différence, il faut le faire exprès.
Pffft... L'avenir de la droite française si Sarko se fait jarter , ça intéresse qui ? franchement... quel crâne d'oeuf est le mieux placé pour reprendre les rênes (Juppé, Copé, kéké), y'aurat-il un grand retour des chiraquiens, des libéraux, des jeunes cons aux manches courtes et aux dents longues ou une dispersion des semi-déments vers le FN... Tout le monde s'en branle de ces cons de droite... même les libertariens n'attende qu'une chose : la faillite...

Pour les conneries des canards de droite comme Libé et Le Nvel Obs, sur le vote utile pour Hollande au premier tour pour éviter un nouveau 2002...

C'est pas compliqué... Il suffit juste d'attendre 18h00 que les premiers résultats estimés tombent sur internet, pour voir si il y a danger ou pas... Et si ça va, aller charger a l'extrême gauche entre 18 et 20h...

Et ça n'en sera que plus efficace... car les vieux et les cons de droite (qui font du jogging, se lèvent tôt le we, vont à la messe etc.) votent généralement le matin...
Moi quand je vote, c'est toujours après l'apéro du soir... et donc souvent dans les 10 dernières minutes... car au printemps le dimanche, les apéros peuvent pas mal s'éterniser...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Quel rapport?
Je ne suis pas homme politique en campagne, je n'écris pas un blog lu par des électeurs potentiels où je rabâche à longueur de pages le mauvais traitement qui m'est prétendument infligé par la presse.

Je ne comprends pas que tu ne vois pas la différence, il faut le faire exprès.

Tu n'as jamais évoqué l'éventualité qu'il puisse y avoir un peu de vrai dans ce que dit Mélenchon. C'est fou.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
pas touche à Cheminade !
Oui bien sur, il me semble bien quand même que la "droite populaire" existe bien et que les thématiques qu'ils défendent ne sont finalement pas très différentes de celles defendues par MLP, de même il me parait difficile de prétendre que Buisson, qui se définit lui même comme un Maurassien, n'est pas le conseiller privé et spécial de Sarkozy.
De toute façon je parle de "recomposition", pas de prise de contrôle.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi ce serait si extraordinaire que ça, voir des gens passer de l'ex RPR au FN ou du FN à l'UMP, ça s'est déjà vu, comme voir des candidats RPR a la présidentielle faire travailler des neo nazis pour leur campagne...
Après franchement je ne cherche pas à convaincre que j'ai raison, ou que je "prophétise", d'ailleurs sincèrement à choisir je préfèrerais largement avoir tort et je paie même une tournée générale à la maison pour fêter ça !
Mais dire que ce n'est pas "possible", j'en suis pas persuadé, car le possible est toujours une catégorie rétrospective comme le disait le vieil Henri...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
"Tu n'as jamais évoqué l'éventualité qu'il puisse y avoir un peu de vrai dans ce que dit Marine Le Pen. C'est fou."

"Tu n'as jamais évoqué l'éventualité qu'il puisse y avoir un peu de vrai dans ce que dit Cheminade. C'est fou."

"Tu n'as jamais évoqué l'éventualité qu'il puisse y avoir un peu de vrai dans ce que dit Eva Joly. C'est fou."

...

Ça marche avec tous les candidats en fait !

C'est clair. Ca n'était pas exclusif, mais il y avait quand même un contexte journalistique associé

Azazello
BiZ a écrit :

Tu n'as jamais évoqué l'éventualité qu'il puisse y avoir un peu de vrai dans ce que dit Mélenchon. C'est fou.

En l’occurrence le texte de Mélenchon au départ était franchement ridicule autant sur le fond ("complot de la gauche caviar pour le FN et contre le FdG") comme sur la forme ("on met une photo de moi avec Assad, je mets une photo de Joffrin avec JMLP"t).
Deuxièmement ce n'était pas mon propos, est-ce que le FN avait tort de dire que la presse ne l'aimait pas? Ça n'empêchait pas que c'était une stratégie de leur part.
M.Twirly
certes, la classe voudrait qu'il ne réponde pas du tout aux attaques un peu foireuses (qu'une recherche google de 2 minutes démonte)... le coup d'Al Assad et de la remise de la LH datée d'il y a 8 ans... sérieux...
le soucis c'est que les gens, de plus en plus, ne font pas l'effort et gobent tout ce qui est dit ou supposé par des journaleux (qui rabâche bien souvent un truc tout cuit)...

c'est valable pour toute personnalité politique, je cantonne pas mélenchon là dedans.
Azazello
L'UMP a l'influence, l'argent, les relations locales et internationales, etc...
Le FN n'a rien de tout cela et rien à proposer à des politiciens de premier plan, les transfuges ne peuvent être que des second couteaux.
Au point de vue idéologie, la plupart des UMP n'en ont pas (ou sont plus proche du PS), le FN en a trop et n'a pas de ligne claire à ce sujet, même si Marine essaie un peu de changer ça mais je ne pense pas qu'elle soit une grande politique.

Citation:

le soucis c'est que les gens, de plus en plus, ne font pas l'effort et gobent tout ce qui est dit ou supposé par des journaleux

De moins en moins je pense, les journalistes sont une profession détestée, et la presse se vends de moins en moins, les jeunes lisent plus Internet où il n'y a pas de "hiérarchie" (ce qui peut les faire tomber dans un autre genre de propagande).
Mais c'est mon coté optimiste qui parle.
Invité
+1

Les presstitutes sont déjà payes... pourquoi acheter leurs torchons?
A l'envers ça marche aussi:
Les presstitutes sont déjà achetés... pourquoi payer pour leurs torchons?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coco stalinien a écrit :
Pffft... L'avenir de la droite française si Sarko se fait jarter , ça intéresse qui ? franchement... quel crâne d'oeuf est le mieux placé pour reprendre les rênes (Juppé, Copé, kéké), y'aurat-il un grand retour des chiraquiens, des libéraux, des jeunes cons aux manches courtes et aux dents longues ou une dispersion des semi-déments vers le FN... Tout le monde s'en branle de ces cons de droite... même les libertariens n'attende qu'une chose : la faillite...

Pour les conneries des canards de droite comme Libé et Le Nvel Obs, sur le vote utile pour Hollande au premier tour pour éviter un nouveau 2002...

C'est pas compliqué... Il suffit juste d'attendre 18h00 que les premiers résultats estimés tombent sur internet, pour voir si il y a danger ou pas... Et si ça va, aller charger a l'extrême gauche entre 18 et 20h...

Et ça n'en sera que plus efficace... car les vieux et les cons de droite (qui font du jogging, se lèvent tôt le we, vont à la messe etc.) votent généralement le matin...
Moi quand je vote, c'est toujours après l'apéro du soir... et donc souvent dans les 10 dernières minutes... car au printemps le dimanche, les apéros peuvent pas mal s'éterniser...

J'aime bien ton post, mais tu ne pourrais pas changer d'Avatar stp stp stp ?
Il est tellement....hum, que j'ai du mal à te lire sérieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
chix4free a écrit :
- le FN reste, sur le fond, un agrégat hétéroclite instable de mouvances groupusculaires qui ne tient que par l'autorité du vieux chef. Le jour où JMLP casse sa pipe, le FN sera mort. Il ne faut pas sous-estimer les tensions internes qui existent depuis l'origine.

Pas d'accord. La campagne a prouvé que Lapen se débrouillait plutôt bien pour faire lentement oublier le patriarche. D'accord pour tout le reste, mais je prévois malheureusement un avenir prometteur pour le FN.
stach stach
kleuck a écrit :
coco stalinien a écrit :

J'aime bien ton post, mais tu ne pourrais pas changer d'Avatar stp stp stp ?
Il est tellement....hum, que j'ai du mal à te lire sérieux.

nan coco te laisse pas faire

VIVE LE VENEZUELA LIBRE !!!
Olivier
La Le Pen, je l'ai trouvée sacrément à la ramasse face à Mélanchon quand même.

En ce moment sur backstage...