Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hollande ne veut pas entendre parler de l'idée excellente de Rebsamen sur le cannabis.
Tout ça parce que François a peur de perdre quelques voix de mamies.

Comment ça m'énerve.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kiff71 a écrit :
bonniwell a écrit :

Moi j'attends l'arrivée du nouveau paradigme du partage et du bonheur, toi tu attends la faillite....

Je crains que tu n'attendes très longtemps...

Tes craintes et tes peurs n'engagent que toi mon ami... mais sache qu'elles t'engagent réellement.
"le caractère d'un homme est son destin" disait un philosophe Grec
Skelter
Bon j'ai lu les professions de foi et honnetement je ne vois pas ce que vous trouvez à Mélenchon.
A la gauche de la gauche Poutou est nettement plus intéressant. Si je ne votais pas Hollande c'est Poutou qui aurait eu ma voix.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bonniwell a écrit :
Me concernant, j'ai surtout envie de connaitre les motivations des personnes qui sont les détracteurs systématiques des opinions humanistes et utopistes: Ad Rock, Azazizou, etc...

Tu finis la semaine en grande forme, félicitations !

Donc si je te suis bien le fait que je critique Mélenchon et émette des réserves sur son projet politique fait de moi, je cite, "un détracteur systématique des opinions humanistes". C'est bien tu ne doutes de rien...

Pour info, wiki donne la définition suivante de l'humanisme :

Citation:
L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de Pétrarque, qui s'est développé à la Renaissance. Renouant avec la civilisation gréco-latine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux : la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible en langue vernaculaire par Érasme en 1516).

Ainsi, cet humanisme vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique.

Mais bon, qu'il est bon de se prendre une leçon d'humanisme par quelqu'un qui sait lui...
La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'un imbécile a quelque chose de réconfortant.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
A la gauche de la gauche Poutou est nettement plus intéressant. Si je ne votais pas Hollande c'est Poutou qui aurait eu ma voix.

Ah bon? L'interdiction des licenciements? Intéressant? Le gouvernement par la CGT? Non merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kukrapoc
Laissez les entreprises fermées et ouvrir dans un autre pays merde bordel, pour la cgt les merguez et le pernod c'est bien suffisant.Les gens s'ils veulent du boulot vraiment y'en a,faut pas deconner.Tient y'a huis clos qui recherchent des commerciaux,alors vous voyez bien.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bonniwell, j'étais parti pour répondre, mais je crois que tu confonds beaucoup de choses...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :

Ah bon? L'interdiction des licenciements? Intéressant? Le gouvernement par la CGT? Non merci.

On ne peut pas isoler des mesures du programme de Poutou, c'est totalement absurde vu que c'est pensé dans un autre paradigme (pour reprendre l'expression d'Azazelo).

Evidemment que dans une société capitaliste, interdire les licenciements n'est pas possible.
Josh43
Évidement, dans une société communiste, le travail est obligatoire... quel monde idyllique !
Josh43 a écrit :
Évidement, dans une société communiste, le travail est obligatoire... quel monde idyllique !

Plaît-il ? C'est marrant, on peut parler parler d'un candidat sans que l'on soit forcément un de ses partisans...

Tu pensais tenir un pro-Poutou, désolé de te décevoir... c'est une déformation professionnelle ce comportement ?
Josh43
J'ai rien sous-entendu de tel, je rappelle simplement que le fait que "l'interdiction des licenciements coule évidement de source dans un "paradigme Marxiste" , puisque le travail y est obligatoire...
Josh43
An_Mor a écrit :
Josh43 a écrit :

Plaît-il ? C'est marrant, on peut parler parler d'un candidat sans que l'on soit forcément un de ses partisans...

Tu pensais tenir un pro-Poutou, désolé de te décevoir... c'est une déformation professionnelle ce comportement ?

Et très franchement vous commencez à me courrir à me ressortir mon taff sous le nez à chaque intervention. quel est le rapport ????
Josh43 a écrit :
J'ai rien sous-entendu de tel, je rappelle simplement que le fait que "l'interdiction des licenciements coule évidement de source dans un "paradigme Marxiste" , puisque le travail y est obligatoire...

J'ai pas lu ça dans le programme du NPA.
Josh43
Moi j'ai lu ça dans "Le Capital" me semble-t-il...
Skelter
Josh43 a écrit :
Moi j'ai lu ça dans "Le Capital" me semble-t-il...

t'es drôle Josh, tu votes Méluche et tu t'en prends à Poutou et au Marxisme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...