Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Moi j'ai lu ça dans "Le Capital" me semble-t-il...

t'es drôle Josh, tu votes Méluche et tu t'en prends à Poutou et au Marxisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kukrapoc
Ah ok le Capital.Du 19 eme.Donc le marxisme n'a pas le droit d'evoluer, ni le trotskisme..Le pcf a abandonné la dictature du proletariat depuis longtemps, ainsi que l'abolition de la propriété privée.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
putain mais je m'en prend à personne je rappelle des vérités, histoire que tout le monde sache bien de quoi on parle, parce que sinon on se coltine des gauchismes de comptoir dogmatiques défendus par des gens qui confondent tout (en présentant par exemple NS et l'UMP comme "néoliberaux"), ce qui enlève toute crédibilité à leur discours et sert donc in fine la droite.

Kukrapoc on parle du npa pas du pc:

Citation:
Le NPA prône une orientation révolutionnaire visant le renversement de l'État, considérant qu'il « n’est pas possible de mettre l'État et les institutions actuelles au service d’une transformation politique et sociale » et que celles-ci « doivent être renversées pour fonder de nouvelles institutions au service et sous le contrôle des travailleurs et de la population ».

Il souhaite « en finir avec l'exploitation, donc avec la propriété privée des principaux moyens de production, d'échange et de communication », fondement du capitalisme, à laquelle il oppose « la démocratie des producteurs/trices associé-e-s décidant librement et souverainement quoi produire, comment et à quelles fins »51.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)liste
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Cette histoire de travail obligatoire c'est dans le Manifeste plutôt (à vérifier). Mais comme le dit Kukrapoc, tout cela a évolué évidemment. Le NPA ne réclame pas l'application immédiate et totale du Manifeste du PC, écrit il y a 150 ans...
Skelter
C'est une nouvelle règle de grammaire que de commencer une phrase par "putain" ou bieng?

Sinion oui tu me fais marrer parce que selon toi Poutou est marxisme et communiste, ce qui constitue si j'ai bien compris une raison de ne pas voter pour lui.
Excuse moi mais Méluche est tout autant marxiste que Poutou et jusqu'à nouvel ordre le Front de gauche est né est un conglommerat issu du de l'aile gauche du PS, du PC et du NPA.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43 a écrit :
putain mais je m'en prend à personne je rappelle des vérités, histoire que tout le monde sache bien de quoi on parle, parce que sinon on se coltine des gauchismes de comptoir dogmatiques défendus par des gens qui confondent tout (en présentant par exemple NS et l'UMP comme "néoliberaux"), ce qui enlève toute crédibilité à leur discours et sert donc in fine la droite.

Kukrapoc on parle du npa pas du pc:

Citation:
Le NPA prône une orientation révolutionnaire visant le renversement de l'État, considérant qu'il « n’est pas possible de mettre l'État et les institutions actuelles au service d’une transformation politique et sociale » et que celles-ci « doivent être renversées pour fonder de nouvelles institutions au service et sous le contrôle des travailleurs et de la population ».

Il souhaite « en finir avec l'exploitation, donc avec la propriété privée des principaux moyens de production, d'échange et de communication », fondement du capitalisme, à laquelle il oppose « la démocratie des producteurs/trices associé-e-s décidant librement et souverainement quoi produire, comment et à quelles fins »51.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)liste

En finir avec la propriété privé des moyens de production, oui, et alors ? Rapport avec le travail obligatoire ????? T'es bourré ou quoi Josh ?
Josh43
Possible que ce soit dans le Manifeste en effet. a vérifier. Bref, je voulais juste dire qu'interdire les licenciements, c'est aussi une façon de rnde le travail obligatoire (coté patronnat c'est plus visible en temps de crise). Mais en période de plein-emploi...

(Mais nooon c'est kukrapoc qui disait que le PC a abandonné l'idée d'abolition de la ppté privée.... juste pour lui montrer que ce n'est pas le cas du npa... )

C'est vous qui êtes bourrés ou quoi ?
Josh43
Skelter a écrit :
C'est une nouvelle règle de grammaire que de commencer une phrase par "putain" ou bieng?

Sinion oui tu me fais marrer parce que selon toi Poutou est marxisme et communiste, ce qui constitue si j'ai bien compris une raison de ne pas voter pour lui.
Excuse moi mais Méluche est tout autant marxiste que Poutou et jusqu'à nouvel ordre le Front de gauche est né est un conglommerat issu du de l'aile gauche du PS, du PC et du NPA.

Ah bon.

Tu extrapoles comme tu veux, hein.
Non c'est simplement pour m'assurer que tout le monde sait bien pour quoi il vote.
Skelter
Josh43 a écrit :
Non c'est simplement pour m'assurer que tout le monde sait bien pour quoi il vote.

Ah oui c'est vrai t'es gratte papier c'est ton devoir t'informer le bon peuple.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Hollande ne veut pas entendre parler de l'idée excellente de Rebsamen sur le cannabis.
Tout ça parce que François a peur de perdre quelques voix de mamies.

Comment ça m'énerve.

Personne ne veut mener le combat idéologique sur le sujet.
Ni au PS ni a l'UMP.
Malek Boutih avait fait un rapport là dessus il y a quelques années, il a fini dans un tiroir.
Après qu'un adulte prenne ses responsabilités en connaissance de cause, Et vive sa vie discrètement, après tout pourquoi pas, c'est son problème.
Mais il ne faut pas non plus en faire l'apologie, l'usage des drogues même douces est de toute façon nocif sur le long terme...
Josh43
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah oui c'est vrai t'es gratte papier c'est ton devoir t'informer le bon peuple.

N’exagérons rien: le bon peuple ne retient que ce qu'il veut entendre... La preuve sur les 10 derniers posts...
guams
  • Special Supra utilisateur
Vivement la fin des ses élections, les participants réguliers à ce sujet, à l'instar des candidat, montrent des signes de fatigue et d’essoufflement.
Skelter
kiff71 a écrit :

Personne ne veut mener le combat idéologique sur le sujet.
Ni au PS ni a l'UMP.
Malek Boutih avait fait un rapport là dessus il y a quelques années, il a fini dans un tiroir.
Après qu'un adulte prenne ses responsabilités en connaissance de cause, après tout pourquoi pas, c'est son problème, mais il ne faut pas non plus en faire l'apologie, l'usage des drogues est de toute façon nocif sur le long terme...

La proposition de Rebsamen ne visait pas à faire l'apologie ou minorer la dangerosité du cannabis mais simplement alléger les procédures qui engorgent la justice.

Ensuite certes les drogues sont nocives mais il faudrait aussi poser le problème de l'alcool et du tabac qui sont tout aussi nocifs et addictifs, d'autant que dans le cas de l'alcool cela peut induire des comportements entrainant la mise en danger d'autrui.

On voit bien d'ailleurs que la pénalisation est la solution puisque la consommation ne baisse pas, les gangs pullulent et se trucident à la kalach en plein jour, et l'argent des traffic financent le terrorisme comme à Madrid.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
PAr rapport au canabis, quand j'entend Eva Joli demander la dépénalisation, je me dis qu'elle a pas du fumer un joint depuis les années 60, je suis stupéfait (c'est le cas de le dire) par la puissance des trucs qui circulent aujourd'hui, ça coucherait un cheval en 2 lattes.

Si vous vous demandez comment je le sais hé bien voilà, j'ai un cheval et il est dans une passe un peu difficile en ce moment , enfin bref peu importe ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Azazello
Au vu de la catastrophe sur tous les plans que constituent la prohibition, la "War on Drugs" et tout ça, la seule proposition sérieuse est la légalisation de toutes les drogues.
C'est un point de vue utilitariste.
Azazello a écrit :
Au vu de la catastrophe sur tous les plans que constituent la prohibition, la "War on Drugs" et tout ça, la seule proposition sérieuse est la légalisation de toutes les drogues.
C'est un point de vue utilitariste.

D'accord avec ça !

En ce moment sur backstage...