Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello a écrit :
Au vu de la catastrophe sur tous les plans que constituent la prohibition, la "War on Drugs" et tout ça, la seule proposition sérieuse est la légalisation de toutes les drogues.
C'est un point de vue utilitariste.

D'accord avec ça !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Au vu de la catastrophe sur tous les plans que constituent la prohibition, la "War on Drugs" et tout ça, la seule proposition sérieuse est la légalisation de toutes les drogues.

Je suis d'accord avec toi. Merde alors!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Non, ça c'est le point de vue d'un mec qui rêve de voir les cartels de la drogue cotés en bourse, t'es vraiment un salaud toi t'as aucune morale !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Azazello
C'est la prohibition qui augmente dramatiquement (anglicisme) le pouvoir et la richesse des cartels.
numero27
Non si tu légalise leur système, ils seront plus riche que Bill Gates en 15 jours.
Et puis c'est même pas le problème, tu peux pas laisser proliferer tout et n'importe quoi sous pretexte de liberté ou autre, sinon tu te retrouve avec des Meth head de 8 ans dans la rue en bas de chez toi avec une kalashnikov à la main. mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Oui enfin bon, c'est surtout à la reine d'Angleterre que ça rapporte le plus... pas aux cartels...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :

Je ne suis évidement pas d'accord, mais c'est cohérent.
Le sujet fait pourtant débat chez les libertariens, non? (Me semble avoir lu, mais sans en jurer, que Ron Paul, par exemple, est plutôt hostile à la légalisation des drogues... ? )[/quote]

numero27. : Les cartels sont déjà plus riche que Bill Gates, en même temps...
Mais je suis d'accord avec toi sur les dangers sanitaires et sociétaux d'une légalisation massive...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
guams
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

Pareil, c'est fou!

Pour aller plus loin, l'industrie du chanvre récréatif (culture, vente encadrée) pourrait aussi aider à relancer l'agriculture française d'une part (c'est rentable, ça n’épuise pas les sols, ca n'a besoin de rien niveau pesticide/engrais pour pousser, et peu d'eau), créer de l'emploi (ou renforcer l'emploi des revendeurs genre les bureaux de tabac), créer de nouvelle rentrées d'argent, moins en dépenser pour une lutte bien vaine (ça ferait d'ailleurs bien baissé les chiffres de la délinquance...).
De plus, comme dans le cochon, tout est bon dans le chanvre, de la racine à la fleur, c'est d'ailleurs une des fibres naturelles les plus solides et un excellent isolant, écologique de surcroit.

Le seul problème est celui de santé publique, en particulier pour les ados.
Azazello
numero27 a écrit :
Non si tu légalise leur système, ils seront plus riche que Bill Gates en 15 jours.

Tu ne comprends visiblement rien au problème.Ils sont déjà aussi riches que Bill Gates. Regarde ce qui se passe au Mexique ou en Colombie ou ailleurs. La drogue permet des bénéfices exorbitants parce qu'elle est interdite, une fois légalisée, l'offre ne sera plus rationné, les marges chuteront. C'est de l'économie de base.

coco stalinien a écrit :
Oui enfin bon, c'est surout à la reine d'Angleterre que ça rapporte le plus...

J.Cheminade, sors de ce corps!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
guams a écrit :
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

Pareil, c'est fou!

Pour aller plus loin, l'industrie du chanvre récréatifs (culture, vente encadrée) pourrait aussi aider à relancer l'agriculture française d'une part (c'est rentable et ça n’épuise pas les sols et n'a besoin de rien niveau pesticide/engrais pour pousser, et peu d'eau), créer de l'emploi (ou renforcer l'emploi des revendeurs genre les bureaux de tabac), créer de nouvelle rentrer d'argent, moins en dépenser pour une lutte bien vaine (ça ferait d'ailleurs bien baissé les chiffres de la délinquance...).
De plus, comme dans le cochon, tout est bon dans le chanvre, de la racine à la fleur, c'est d'ailleurs une des fibres naturelles les plus solides et un excellent isolant, et écologique de surcroit.

Je suppose que tu parles de rentrées fiscales... et c'est là que ton agrément (qui n'étonne que toi) avec Azzaz s'arrête, puisque celui-ci est naturellement pour un commerce 100% libre et dépourvu de toute intervention étatique.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
guams
numero27 a écrit :
Et puis c'est même pas le problème, tu peux pas laisser proliferer tout et n'importe quoi sous pretexte de liberté ou autre, sinon tu te retrouve avec des Meth head de 8 ans dans la rue en bas de chez toi avec une kalashnikov à la main. mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?

Justement non, si tu encadres la vente, il n'en feront pas parti. Et s'ils décident de se mettre en règle et de tenir des business légaux, ils feront bien moins de thunes que ce qu'ils font actuellement.

Après, c'est le roi du Maroc qui va faire la gueule...
numero27
guams a écrit :

(......)

un détail quoi ...

et que ce soit les cartel actuels qui prennent le pognon ou des organisme légaux franchement je vois pas ce que ça change c'est pas le fric qu'ils prennent qui est chocant c'est la nature de leur activité, ils seraient milliardaires à vendre des bananes au marché noir on en aurait rien à foutre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Non mais lol!

Dépénaliser ce n'est pas mettre de l'héroine dans les rayons de Carrefour ou de la coke dans les distribeurs de boissons.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Josh43 a écrit :

Je ne suis évidement pas d'accord, mais c'est cohérent.
Le sujet fait pourtant débat chez les libertariens, non? (Me semble avoir lu, mais sans en jurer, que Ron Paul, par exemple, est plutôt hostile à la légalisation des drogues... ? )

Je ne suis ni libertarien, ni parte-parole des libertariens, mais bien sur que non le sujet ne fait pas débat et RP a rappelé lors des débats de la primaire qu'il était pour la légalisation, même de l'héroïne.
guams
Josh43 a écrit :
guams a écrit :
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

Pareil, c'est fou!

Pour aller plus loin, l'industrie du chanvre récréatifs (culture, vente encadrée) pourrait aussi aider à relancer l'agriculture française d'une part (c'est rentable et ça n’épuise pas les sols et n'a besoin de rien niveau pesticide/engrais pour pousser, et peu d'eau), créer de l'emploi (ou renforcer l'emploi des revendeurs genre les bureaux de tabac), créer de nouvelle rentrer d'argent, moins en dépenser pour une lutte bien vaine (ça ferait d'ailleurs bien baissé les chiffres de la délinquance...).
De plus, comme dans le cochon, tout est bon dans le chanvre, de la racine à la fleur, c'est d'ailleurs une des fibres naturelles les plus solides et un excellent isolant, et écologique de surcroit.

Je suppose que tu parles de rentrées fiscales... et c'est là que ton agrément (qui n'étonne que toi) avec Azzaz s'arrête, puisque celui-ci est naturellement pour un commerce 100% libre et dépourvu de toute intervention étatique.

J'ai pas compris ta pique.

En tout cas, je ne vois pas ou Azzaz a tenu les propos que tu lui prêtes. Il a "juste" parlé de légalisation, pas des modalités. Je suis donc d'accord avec les propos tenu plus haut

ca devient lourd ce sujet...
guams
numero27 a écrit :
guams a écrit :

(......)

un détail quoi ...

C'est vrai qu'il n'y a pas de problème avec les jeunes qui fument du pneu actuellement...

Citation:

et que ce soit les cartel actuels qui prennent le pognon ou des organisme légaux franchement je vois pas ce que ça change c'est pas le fric qu'ils prennent qui est chocant c'est la nature de leur activité, ils seraient milliardaires à vendre des bananes au marché noir on en aurait rien à foutre.

Les vignerons par contre ne te posent pas de problème? si?

En ce moment sur backstage...