Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
guams a écrit :

(......)
Le seul problème est celui de santé publique, en particulier pour les ados.

un détail quoi ...

C'est vrai qu'il n'y a pas de problème avec les jeunes qui fument du pneu actuellement...

Citation:

et que ce soit les cartel actuels qui prennent le pognon ou des organisme légaux franchement je vois pas ce que ça change c'est pas le fric qu'ils prennent qui est chocant c'est la nature de leur activité, ils seraient milliardaires à vendre des bananes au marché noir on en aurait rien à foutre.

Les vignerons par contre ne te posent pas de problème? si?
numero27
guams a écrit :

ca devient lourd ce sujet...

c'est parce qu'il est pas défendable

guams a écrit :

pour une raison que j'ignore, les jeunes qui se biturent au gros rouge à 7h30 du matin avant d'aller à l'ecole sont plutot rares.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azzaz: ok. (t'es sûr que t'es pas libertarien ? )
en tout cas tu conviendras que tu es ce qui s'en approche le plus sur ce forum, d'où ma question. Je ne t'érige évidement en porte-parole de personne

guams: Fondamentalement, le fait qu'un libertaire anarchisant de droite comme Azzaz (quoi qu'il pense de cette appellation) soit pour la légalisation n'a rien d'étonnant.
Sur le sujet la position d'un "néo-marxiste" (pareil, no-offense pour le raccourci) défendant la légalisation est bien plus acrobatique, idéologiquement parlant... c'est tout ce que je voulais faire remarquer.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :

Personne ne veut mener le combat idéologique sur le sujet.
Ni au PS ni a l'UMP.
Malek Boutih avait fait un rapport là dessus il y a quelques années, il a fini dans un tiroir.
Après qu'un adulte prenne ses responsabilités en connaissance de cause, après tout pourquoi pas, c'est son problème, mais il ne faut pas non plus en faire l'apologie, l'usage des drogues est de toute façon nocif sur le long terme...

La proposition de Rebsamen ne visait pas à faire l'apologie ou minorer la dangerosité du cannabis mais simplement alléger les procédures qui engorgent la justice.

Ensuite certes les drogues sont nocives mais il faudrait aussi poser le problème de l'alcool et du tabac qui sont tout aussi nocifs et addictifs,
d'autant que dans le cas de l'alcool cela peut induire des comportements entrainant la mise en danger d'autrui.

On voit bien d'ailleurs que la pénalisation est la solution puisque la consommation ne baisse pas, les gangs pullulent et se trucident à la kalach en plein jour, et l'argent des traffic financent le terrorisme comme à Madrid.

Pour moi l'alcool et le tabac sont des drogues, c'est pour cela que leur vente est contrôlée.
Pour ce qui est de la proposition de Rebsammen elle est totalement stupide d'un point de vue politique à 3 j des élections.
Transformer un délit en contravention, c'est explicitement minorer la gravité
de l'acte qui est pénalisé.
Accepter ça ce serait pour Hollande tendre un bâton pour se faire taper dessus par la droite.
Après que ce soit de nature à permettre que les justiciables soient tous traités de la même façon sur l'ensemble du territoire français, c'est vrai.
Si tu te fais choper avec une barette dans ta poche, il est fort possible que ce qui t'arrive ne soit pas identique suivant que tu te trouves à Paris ou dans la Nievre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
guams a écrit :

guams a écrit :

pour une raison que j'ignore, les jeunes qui se biturent au gros rouge à 7h30 du matin avant d'aller à l'ecole sont plutot rares.

http://www.doctissimo.fr/html/(...)s.htm

Le Portugal a déjà commencé a dépénaliser:
https://www.contrepoints.org/2(...)tugal
Doctor Robert
numero27 a écrit :
guams a écrit :

? les drogues n'ont jamais été aussi accessibles, aussi puissantes et aussi banalisées qu'aujourd'hui... dans n'importe quelle série ou film, c'est devenu normal de voir des mecs fumer un gros pétard.... dans Paris, impossible de sortir sans croiser au moins un gars qui fume un joint... impossible de se retrouver à une soirée sans voir d'impressionnantes quantités de coke, de md... bref

puisque de toute évidence, la "guerre contre la drogue" est, a toujours été, et sera toujours un échec programmé.... la seule solution intelligente à ce problème est la légalisation de toutes les drogues.

un discours très intéressant sur le sujet:

http://www.liberalia.com/htm/c(...)s.htm
Azazello a écrit :
Josh43 a écrit :

Je ne suis évidement pas d'accord, mais c'est cohérent.
Le sujet fait pourtant débat chez les libertariens, non? (Me semble avoir lu, mais sans en jurer, que Ron Paul, par exemple, est plutôt hostile à la légalisation des drogues... ? )

Je ne suis ni libertarien, ni parte-parole des libertariens, mais bien sur que non le sujet ne fait pas débat et RP a rappelé lors des débats de la primaire qu'il était pour la légalisation, même de l'héroïne.

Ce qui est déjà indirectement le cas : Skénan, Codéine et tous les opiacés divers. N'importe qui peut se mettre minable aux opiacés légalement, et même sans ordonnance avec certains produits.

Ces histoires de gamins de 10 ans complètement foncedés en cas de légalisation des drogues c'est grotesque, c'est bien un argument de politicard qui veut faire peur dans les chaumières tiens... Comme si l'interdiction des drogues empêchait le fait de s'en acheter. Je trouve n'importe quel produit en 1h si je veux.
guams
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
guams a écrit :

guams a écrit :

L'alcool est pourtant considéré comme une drogue dure, pas le cannabis...
@bonniwell : la société que j'appelle de mes voeux est un monde où l'Etat joue un rôle à minima sur des questions d'intérêt commun (éducation, soins de santé, accès au logement, politique énergétique) et arrête une forme d'interventionnisme systématique.

J'exerce une profession où je suis confronté au quotidien à la lourdeur législative et bureaucratique de l'appareil de l'Etat et je constate à quel point elle pèse et désencourage l'initiative privée.

En gros, je ne crois pas du tout dans le mythe qui voudrait que toute émanation de l'Etat soit vertueuse et toute initiative privée forcément nuisible à la collectivité.

Faudra un jour m'expliquer en quoi cette vision est grise, terne et dominée par la peur...
numero27
Bon ok alors je vais faire bref, on peut ouvrir un topic à coté si vous voulez, oui l'alcool est une drogue et un produit toxique. le tabac aussi mais ce sont 2 drogues qui se sont installées dans notre culture et qui parait difficile d'en écarter, ce sont donc 2 drogues qui ont leur mécanisme mais il en existe plein d'autres au fonctionnement trés différent les une des autres, et d'une puissance inimaginable, à l'effet beaucoup moins progressif que l'alcool (et je dis celà sans minimiser les consequences de l'alcool)
. On ne peut pas legaliser toutes les drogues sous pretexte qu'on en a admise certaines. Pour défendre le contraire il faut être soit ignorant et naif (ce qui est bien ça veut dire que vous n'en avez pas fait l'experience), soit completement inconscient.

guams a écrit :

L'alcool est pourtant considéré comme une drogue dure, pas le cannabis...

je peux t'assurer que certains derivés du canabis sont aussi violent que des alcools forts. De plus Azaz et ceux qui le suivent déclarent vouloir legaliser toutes les drogues, j'ai essayé un paquet de drogues dont je n'établierai pas la liste, mon avis n'est pas celui d'un boyscoot effarouché, je vous assure que vous ne voulez pas voir ces trucs là s'echanger librement.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
+1
Entièrement d'accord là dessus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doctor Robert
numero27 a écrit :
Bon ok alors je vais faire bref, on peut ouvrir un topic à coté si vous voulez, oui l'alcool est une drogue et un produit toxique. le tabac aussi mais ce sont 2 drogues qui se sont installées dans notre culture et qui parait difficile d'en écarter, ce sont donc 2 drogues qui ont leur mécanisme mais il en existe plein d'autres au fonctionnement trés différent les une des autres, et d'une puissance inimaginable, à l'effet beaucoup moins progressif que l'alcool (et je dis celà sans minimiser les consequences de l'alcool)
. On ne peut pas legaliser toutes les drogues sous pretexte qu'on en a admise certaines. Pour défendre le contraire il faut être soit ignorant et naif (ce qui est bien ça veut dire que vous n'en avez pas fait l'experience), soit completement inconscient.

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)k.php

puisqu'on contrôle la production et la vente d'alcool, pourquoi ne pas faire la même chose avec le reste des stupéfiants?? je pense plutôt que c'est de laisser ce soin aux cartels/trafiquants qui est une preuve d'inconscience...
numero27 a écrit :

On ne peut pas legaliser toutes les drogues sous pretexte qu'on en a admise certaines. Pour défendre le contraire il faut être soit ignorant et naif (ce qui est bien ça veut dire que vous n'en avez pas fait l'experience), soit completement inconscient.

L'ennui c'est que la pénalisation criminalise le consommateur. Même si fort heureusement l'évolution fait que le simple consommateur est de moins en moins confronté aux conséquences pénales de son comportement, ça reste problématique de mon point de vue.
Bah de toute façon, la drogue est un faux problème, qui permet d'en occulter d'autres bien plus importants...
Les gens se droguent parce que qu'ils ont des vies de merde, ternes, malsaines et régies par la peur... Pour lutter contre la drogue, il faut donc lutter contre ce qui rend la vie merdique... genre
trouver un nouveau paradigme de l'amour et du partage ou des trucs comme ça quoi...
Josh43 a écrit :
+1
Entièrement d'accord là dessus.

idem !
numero27 a écrit :
j'ai essayé un paquet de drogues dont je n'établierai pas la liste, mon avis n'est pas celui d'un boyscoot effarouché, je vous assure que vous ne voulez pas voir ces trucs là s'echanger librement.

Il me semble pas que la pénalisation rende l'accès aux produits si difficile...

En ce moment sur backstage...