Azazello a écrit :
C'est le moins qu'on puisse dire, on ne comprends rien et surtout pas où tu veux en venir ni en quoi tu justifies la prohibition, et je le répète, la valeur du trafic de drogue chutera très fortement dès qu'il sera légalisé.
... mais les volumes augmenteront fortement, assurant aux bénéficiaires de tirer de substantiels revenus (issus, qu'on le veuille ou non, du travail de pauvres types) d'une activité non seulement inutile, mais
nocive
pour l'individu, et nocive pour la société (si tu oses contredire ce point c'est que tu n'as jamais vu un drogué).
(et quand je lis guams qui compare ça à la bouffe, je me dis qu'il n'a certainement jamais eu faim... Guams: la différence entre la bouffe transformée en merde et la came qui part en fumée c'est que l'une te sert à vivre tandis que l'autre te tue... .)
Et même: les prix baisseraient certainement, je ne suis pas sûr qu'ils baissent tant que ça au final. Le fait est que le consommateur de drogue ne se comporte pas comme le consommateur normal. Non seulement il lui en faut toujours plus, mais soumis à une restriction plus ou moins "organisée" et/ou à une entente relative sur les prix, il sera prêt à payer n'importe quel prix pour sa dose. En voyant comment les multinationales de l'agro-alimentaire parvient à manipuler le consommateur et lui vendre n'importe-quoi à n'importe quel prix, je n'ose imaginer de quoi ils seraient capable s'ils avaient la possibilité de rajouter des drogues dures dans leurs recettes.
Et ne parlons pas comme le dit numero27 de l'impact sur la santé, ou même sur les gens...; déjà que le monde est rempli de paumés, si on leur donnait la possibilité d'acheter de l'héro au supermarché, ce serait un monde de zombies
PS: cela dit je ne suis pas partisan d'une prohibition dure et de la criminalisation de la consommation.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!