Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :
Je commence à bien la sentir cette campagne.

A sec ou avec vaseline?
Tu m'as perdu la avec tes allusions douteuses
numero27
Non mais sans se prendre la tête sur une vision strictement économique de la légalisation de toutes les drogues il suffit juste de 2 grammes de cervelle et se placer dans le contexte, prenons au hasard l'héroine :

- zappons les cartels, nous fabiquons tout en France de A à Z, par des agriculteurs et des chimistes français qui font un produit pur, pas coupé avec de la merde donc pas dangereux pour la santé comme le dit Azaz, ce sera même le principal argument commercial,
- l'etat perçoit une taxe comme sur le pinard, et ensuite c'est vendu à toute personne majeur comme l'alcool
- Ensuite on prend ce systeme parfait et on l'applique à toutes les drogues connues, (j'imagine qu'on pourra qd même voter une loi contre la Krokodil qui est vraiment degueulasse )
Bilan : tout le monde est drogué, esperance de vie en France : 15 ans, le trou de la sécu j'en parle même pas.

Bref, je lis de temps en temps des interventions d'Azaz sur des sujet que je ne maitrise pas mais si il sort, à chaque fois, des conneries du même niveau qu'ici, ce doit être quelque chose !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
guams
  • Special Supra utilisateur
Prendrais tu de l’héroïne si elle était facile d'accès?
Azazello
Josh43 a écrit :

Désolé si je suis pas clair...

C'est le moins qu'on puisse dire, on ne comprends rien et surtout pas où tu veux en venir ni en quoi tu justifies la prohibition, et je le répète, la valeur du trafic de drogue chutera très fortement dès qu'il sera légalisé.

numero27 a écrit :
Bilan : tout le monde est drogué, esperance de vie en France : 15 ans

J'écris peut-être d'énormes conneries mais cette phrase ne me parait absolument non justifié ni au point de vue logique, ni au point de vue des faits comme le montre l'exemple du Portugal qui a dépénalisé, ce qui est une première étape.
Enfin on sort moult arguments sensés, et on se voit renvoyer des hypothèses intenables...Et c'est moi qui argumente mal...
J'arrête là et je t'invite à relire le débat et à nous montrer où les prohibitionnistes ont marqué un seul point.
Bref bon we.
Redstein
Et puis avec 15 ans d'espérance de vie, la Sécu devient une annexe de chaque croquemort local
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Personnellement je ne sais toujours pas pour qui voté pour le titre de joueur du match.

http://www.sofoot.com/l-equipe(...).html

(Cela n'empêche c'est bien en dessous de mon AC UMP que j'avais composé avec mes petites mains, un soir ou jme faisais vraiment super chier).
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :

C'est le moins qu'on puisse dire, on ne comprends rien et surtout pas où tu veux en venir ni en quoi tu justifies la prohibition, et je le répète, la valeur du trafic de drogue chutera très fortement dès qu'il sera légalisé.

... mais les volumes augmenteront fortement, assurant aux bénéficiaires de tirer de substantiels revenus (issus, qu'on le veuille ou non, du travail de pauvres types) d'une activité non seulement inutile, mais nocive
pour l'individu, et nocive pour la société (si tu oses contredire ce point c'est que tu n'as jamais vu un drogué).
(et quand je lis guams qui compare ça à la bouffe, je me dis qu'il n'a certainement jamais eu faim... Guams: la différence entre la bouffe transformée en merde et la came qui part en fumée c'est que l'une te sert à vivre tandis que l'autre te tue... .)

Et même: les prix baisseraient certainement, je ne suis pas sûr qu'ils baissent tant que ça au final. Le fait est que le consommateur de drogue ne se comporte pas comme le consommateur normal. Non seulement il lui en faut toujours plus, mais soumis à une restriction plus ou moins "organisée" et/ou à une entente relative sur les prix, il sera prêt à payer n'importe quel prix pour sa dose. En voyant comment les multinationales de l'agro-alimentaire parvient à manipuler le consommateur et lui vendre n'importe-quoi à n'importe quel prix, je n'ose imaginer de quoi ils seraient capable s'ils avaient la possibilité de rajouter des drogues dures dans leurs recettes.

Et ne parlons pas comme le dit numero27 de l'impact sur la santé, ou même sur les gens...; déjà que le monde est rempli de paumés, si on leur donnait la possibilité d'acheter de l'héro au supermarché, ce serait un monde de zombies

PS: cela dit je ne suis pas partisan d'une prohibition dure et de la criminalisation de la consommation.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Et ne parlons pas comme le dit numero27 de l'impact sur la santé, ou même sur les gens...; déjà que le monde est rempli de paumés, si on leur donnait la possibilité d'acheter de l'héro au supermarché, ce serait un monde de zombies

T'as pas plus con comme argument?

Déjà la dépénalisation telle que la conçoit les dépénationalistes dont je suis ce n'est de la coke en rayons au super U.
Ensuite ce n'est pas parce qu'un truc est accessible que tout le monde va se jeter dessus.
Aujourd'hui un individu lambda sait que l'héro c'est de la merde, si dépénalisation il y a l'information sur les dangers sera renforcée. Après si un mec décide de se fixer en sachant les risques tanpis pour lui.

Les risques sanitaires sont pires avec la pénalisation pour des raisons déjà expliquées par an mor, azzaz et moi même...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
guams a écrit :
Prendrais tu de l’héroïne si elle était facile d'accès?

j'hesite j'aime pas les piqures mais j'ai avalé tellement de merdes sans même savoir ce que je prenais, je me vois mal passer ma vie sans essayer ce truc qui me tendrai les bras dans le tabac ou la pharmacie du coin (je ne sais pas ce qu'Azaz a prevu comme reseau de distribution)

Azaz> Désolé , la dépénalisation que tu cite n'arrete en rien le marché noir les mafias, la "qualité" des produits stupéfiants, elle protège seulement les consommateurs, toi tu es pour la légalisation, la vente libre de tous produits stupéfiants, sans même essayer de te preoccuper de leur effets, de leur nocivité ou de leur pouvoir addictifs alors garde ton cap ou admet que tu as tord.

Je n'ai pas marqué un bon point comme tu le dit je te colle lucarne sur lucarne ce qui n'est pas difficile vu l'évidence du sujet et tu patauge dans la mauvaise foi, sur ce bon w-e
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
Skelter: je vois mal azaz défendre quelque contrôle que ce soit sur le commerce. je ne sais pas ce que tu défends, mais ce que défend Azaz, c'est très exactement de la coke au supermarché, me semble-t-il...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Skelter: je vois mal azaz défendre quelque contrôle que ce soit sur le commerce. je ne sais pas ce que tu défends, mais ce que défend Azaz, c'est très exactement de la coke au supermarché, me semble-t-il...

La coke sera vendu là où elle était vendue à l'origine: dans les pharmacies.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
1- Ce n'est peut-être pas pour rien si on a arrêté d'en vendre au bout d'un moment (quant les pharmaciens ont commencé à se rendre compte que leurs clients tombaient comme des mouches ? )

2- Des pharmacies ? Pourquoi pas une sécurité sociale tant que t' y es?
Azazello
numero27 a écrit :

j'hesite j'aime pas les piqures mais j'ai avalé tellement de merdes sans même savoir ce que je prenais,

Trop visiblement, quel dommage que les drogues ne soient pas interdites

oh wait...

numero27 a écrit :
la mauvaise foi, sur ce bon w-e

C'est cela fais de beaux rêves dans lesquels tout le monde est alcoolique ou consomme de la javel par intraveineuse, parce que ce n'est pas interdit.

Josh43 a écrit :
c'est très exactement de la coke au supermarché,

Dans quel on monde vous vivez?
Les supermarchés visent les familles et la vente de drogues ne serait pas bonne pour leur image de marque etc... vous oubliez toujours l'existence de la société et des moyens de rétorsion non stato-coercitif, et de toute façon la vente interdite aux mineurs comme l'alcool, les points de vente ne seraient sans doute pas si nombreux et hyper-accessibles que cela.
Et puis la mise en place pratique n'est pas vraiment le sujet, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant longtemps, j'ai l'impression que l'époque de la prohibition n'est pas encore terminé (et puis la CIA a sans doute encore besoin d'un peu d'argent).

Josh43 a écrit :
mais les volumes augmenteront fortement

Ce qui n'est absolument pas prouvé, depuis le début.
Josh43
Que lis-je ? Toi, Azazz, tu admets bien qu'il faudrait REGLEMENTER une activité commerciale? Quelle déception...

Sinon on peut très bien débarrasser ces nobles substances de leurs connotations négatives en trouvant des noms plus accrocheurs, des présentations adéquates (sucettes, bonbons) et en vantant leurs vertus médicinales (buvez Whitebull, la boisson cocaïnée qui vous fera faire le plein d'energie!" )... Avec une bonne agence de pub, on peut très bien vendre ça à bobonne pour le pique-nique dominical, hein...

(Pour l'augmentation de la consommation, il me suffit de comparer la consommation d'alcool et de cannabis et d’extrapoler...)
Azazello
Quelle réglementation, l'interdiction aux mineurs?

Sinon Coca-Cola a commencé comme ça...
L'espèce humaine a d'ailleurs disparue depuis cette époque.

Je rappelle que la publicité mensongère ou la tromperie sur la dangerosité d'un produit, tu peux te prendre un procès, sans qu'il y est de "réglementation" spécifique.
D'ailleurs Coca-Cola justement vient de changer un colorant parce que celui-ci serait infimement cancérigène, pas eu besoin de condamnation judiciaire ou d'arrêt de la Cour Suprême pour ça....

Bref ce coup-ci j'arrête vraiment, au bout d'un moment, face à des gens qui n'habitent pas sur la même planète...

En ce moment sur backstage...