Redstein a écrit :
mabuto a écrit :
Moi j'éprouve une grande irritation. J'aimerais tant que l'on soit fier de notre drapeau comme les américains. Révendiquer l'amour de nos valeurs, notre histoire, notre langue, notre culture. J'ai l'impression que l'on se fou de ma figure, juste ça. Faudrait pas que ca devienne une donnée permanente de l'équation, sinon, va y avoir des surprises côté legislatives. Je suis étonné qu'aucuns journalistes n'aient contaster cela.
Tu voudrais qu'on soit aussi niais que les 'ricains ? Depuis quand faut brandir un bout de chiffon pour "revendiquer l'amour de blablabla" ? Les symboles, c'est important - les confondre avec ce qu'ils représentent, c'est très con, et dangereux de surcroît.
perso je trouve l'amour des americains pour leur drapeau excessif, mais encore une fois dans quel pays denigre t'on à se point son propre drapeau lors d'une grande victoire politique, à ma connaissance : nulle part. et cet exces inverse est aussi potentielement dangereux, à l'heure ou le FN est en bonne place pour faire exploser la droite classique et ammener une partie de la population à se radicaliser, je trouve pas que ce ne soit un signal particulièrement positif. Le minimum que l'on peut attendre de la cohésion d'un peuple c'est d'être réuni derriere un drapeau, je trouve triste que ça ai un peu manqué, et je suis sur que d'autre que moi ont été profondément choqué.
Edit : d'ailleur ça a pas loupé, le FN s'empare du débat, c'est vraiment con comme on arrive à leur donner du grain à moudre à la moindre occasion.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."