kleuck a écrit :
Yazoo! a écrit :
et donc faire le jeu de la gauche pour un bon bout de temps.
Ce serait cool, parce que pour l'instant on n'a pas la gauche hein.
Il serait honnête aussi de ne pas attribuer intégralement la responsabilité du niveau du FN à la droite : la question de la remise en cause du fonctionnement de l'Europe et de la gestion de la "dette" d'un point de vue citoyen et pas capitaliste n'a été, en dehors de l’extrême-gauche, abordée que par Mélenchon et le FN...c'est pourtant une demande cruciale des citoyens.
Une grande partie de leur succès réside dans ce fait, le PS en acceptant le jeu de la même manière que l'UMP est tout aussi responsable que lui.
J’espère juste que ça profitera plus à Méluche qu'à fifille.
A aucun moment je ne prétends que la droite est seule responsable de lan montée (ou du mainitien ?) du FN. Je n'oublie pas non plus que hollande himself a prôné le oui au TCE, soit une position assez antagoniste avec celle -qui me paraît préférable- qu'il entetient aujourd'hui.
Mais attention, même en laissant de côté (!) les obessions putrides du FN (immigration, islamisme, etc...) le programme du FN prône la sortie de l'Euro, le nationalisme économique, etc. Je ne crois pas que ce soit compatible avec les aspirations des français en général, ni même de la droite républicaine en particulier.
Que la gauche fasse des calculs politiciens face au phénomène FN c'est un fait avéré depuis toonton, c'est indéniable et les legislatives de juin le démontreront encore une fois.
(+1 !)