fab38 a écrit :
En fait, je ne parlais pas de CdG, mais de Marignane. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de la "trajectoire d'approche" stricto sensu, mais mon père qui n'habitait pas très loin, pestait tous les jours conte les avions qui survolaient sa baraque, et qui étaient complètement en dehors de l'approche normale selon ses dires. Je cite de mémoire : "encore un AF qui se donne le droit de couper la trajectoire normale du sud. Tu ne verras jamais ça avec une autre compagnie, l'AF il est chez lui".
Ce sont les seuls éléments que j'ai, mais comme je l'ai vérifié plus d'une fois et qu'il bossait pour la FrenchCompagny, je l'ai toujours cru.
A Marseille c'est très différent. Où habite ton père? A Marseille on a la possibilité de faire une approche à vue, avec liberté de manoeuvre. Pas parce qu'on est chez nous, mais parce que c'est autorisé, comme dans quasiment tous les terrains d'ailleurs, avec des restrictions. Par exemple en venant du nord on doit passer sur la gare tgv d'Aix, contourner les Pennes Mirabeau, et passer sur l'Estaque. La raison pour laquelle les autres compagnies ne le font pas (ce qui n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs, toutes les compagnies qui viennent fréquemment le font comme air corsica, airlinair, regional, et même certains ryanair), c'est que c'est un terrain à l'environnement difficile (relief, mistral, plans forts), et qu'il faut avoir une certaine habitude pour faire ça correctement.
Le problème de la cohabitation des riverains avec les avions ne date pas d'hier
Et les riverains sont des électeurs, d'où le lien avec ce topic
Skelter a écrit :
BiZ et fab y a les mp, les sms, twitter, facebook, skype, msn^^
Tout le monde s'autorise des petites digressions, parfois bien moins intéressantes si tu le permets. Pour mémoire tout ça est parti de ton amour pour NKM
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!